Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Eau du robinet (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86087)

tobias29 24/12/2021 12h38

Eau du robinet
 
Bonjour, il va y avoir des travaux près de chez moi. Ils vont changer les canalisations d'eaux d'ou ma question au sujet de l'eau. Je crois avoir lu des posts disant que certains ou certaines laissaient évaporer l'eau pour diminuer le chlore pendant 24 heures avant de la servir dans les abreuvoirs de leurs oiseaux. Vous pensez que c'est une bonne idée ou simplement continuer à se servir de l'eau du robinet sans précaution particulière ? Au plaisir de vous lire, cordialement Roland

carapace 24/12/2021 13h19

[QUOTE=tobias29;715923]Bonjour, il va y avoir des travaux près de chez moi. Ils vont changer les canalisations d'eaux d'ou ma question au sujet de l'eau. Je crois avoir lu des posts disant que certains ou certaines laissaient évaporer l'eau pour diminuer le chlore pendant 24 heures avant de la servir dans les abreuvoirs de leurs oiseaux. Vous pensez que c'est une bonne idée ou simplement continuer à se servir de l'eau du robinet sans précaution particulière ? Au plaisir de vous lire, cordialement Roland[/QUOTE]
Depuis toujours, je laisse évaporer 24h avant de donner l'eau du robinet à mes oiseaux!:hx:

mincheneaujack 24/12/2021 14h15

Bonjour suite à des déboires dû au chlore ou d'autres adjuvants cela fait plus de 40 ans que je leur en donne plus

tobias29 24/12/2021 17h56

Merci à vous deux. Je vais faire comme vous dorénavant. Ne dit on pas, mieux vaut prévenir que guérir ? Cordialement Roland

estey 25/12/2021 17h51

Pour " purifier " l'eau du robinet il faut la faire bouillir pendant 5 minutes .
On élimine le chlore et les bactéries mais pas les produits chimiques .
Pour éliminer le chlore , les pesticides et les produits chimiques il faut tremper dans un litre d'eau 15 billes de céramiques .
Elles sont utilisables à vie .

Romuald 29/12/2021 09h08

fut un temps je donnais de l'eau de pluie que je faisais bouillir maintenant je donne de l'eau de mon puit qui est analyser deux fois par an

vazlm 04/01/2022 13h26

Bonjour,

une solution pour l'eau du robinet est d'utiliser un conditionneur
qui va neutraliser toute trace de produits chimiques, métaux lourds ou autres antibiotiques.
Les aquariophiles utilisent ce type de produit.
Personnellement j'utilise ce produit pour l'eau de boisson de mes oiseaux :

[url]https://www.maxizoo.fr/p/jbl-biotopol-250ml-1004721/?utm_source=google&utm_medium=google_shopping&utm_campaign=SSCMidPerfomer&gclid=Cj0KCQiA_c-OBhDFARIsAIFg3ezbV93o5VzhwcRZA-RTVdoWpZcYUPt5_mF-TilUZXWvFRLrGsv8zs8aArQYEALw_wcB[/url]

le dosage est 1ml pour 1l d'eau

mincheneaujack 04/01/2022 14h05

[QUOTE=vazlm;716075]Bonjour,

une solution pour l'eau du robinet est d'utiliser un conditionneur
qui va neutraliser toute trace de produits chimiques, métaux lourds ou autres antibiotiques.
Les aquariophiles utilisent ce type de produit.
Personnellement j'utilise ce produit pour l'eau de boisson de mes oiseaux :

[url]https://www.maxizoo.fr/p/jbl-biotopol-250ml-1004721/?utm_source=google&utm_medium=google_shopping&utm_campaign=SSCMidPerfomer&gclid=Cj0KCQiA_c-OBhDFARIsAIFg3ezbV93o5VzhwcRZA-RTVdoWpZcYUPt5_mF-TilUZXWvFRLrGsv8zs8aArQYEALw_wcB[/url]

le dosage est 1ml pour 1l d'eau[/QUOTE]

Bonjour question ce genre de produit est il adapté aux oiseaux ou que pour les poissons sinon pourquoi l'emballage ne le préconise pas

vazlm 04/01/2022 16h24

[QUOTE=mincheneaujack;716076]Bonjour question ce genre de produit est il adapté aux oiseaux ou que pour les poissons sinon pourquoi l'emballage ne le préconise pas[/QUOTE]

Bonjour Jack,

c'est bien un produit pour l'aquariophilie je l'ai précisé.
J'ai juste voulu partagé mon expérience personnelle. je l'utilise pour mes oiseaux.

Romuald 04/01/2022 17h44

ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre:wspinny:

essaye de mettre un poisson en cage :wconfused ou un oiseau en aquarium :wconfused

mincheneaujack 04/01/2022 18h20

[QUOTE=vazlm;716081]Bonjour Jack,

c'est bien un produit pour l'aquariophilie je l'ai précisé.
J'ai juste voulu partagé mon expérience personnelle. je l'utilise pour mes oiseaux.[/QUOTE]

Bonsoir oui j'avais bien lu d'où ma question ,si tu n'as rien remarqué suite à son utilisation pour les oiseaux tant mieux pas de souci

vazlm 04/01/2022 20h15

[QUOTE=Romuald;716085]ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre:wspinny:

essaye de mettre un poisson en cage :wconfused ou un oiseau en aquarium :wconfused[/QUOTE]

Je parle d'un traitement qui vise à ameliorer l'eau du réseau public avant de la présenter comme eau de boisson aux oiseaux.
Certes ce n'ai pas la finalité de ce produit mais je le fais depuis des années et j'en suis satisfait et ce n'ai pas la première fois qu'on utilise un produit pour autre chose que ce pourquoi il a été conçu.

Romuald 04/01/2022 21h04

c'était de l'humour VALZM

rien de méchant rassure toi :one5:

chatomas 06/01/2022 12h40

Bonjour , les aquariophiles utilisent de l'eau du robinet mélangée à de l'eau osmosée ( voir aussi déminéralisée dans certains cas ) dans des proportions bien précises .
Pourquoi ne pas utiliser de carafe filtrante à cartouche . Je l'utilise pour remplir mon percolateur et autres machines à café ?
That is the question


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h59.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.