Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Conseils paté et compléments (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83015)

Coco Alep 18/03/2019 19h42

Conseils paté et compléments
 
[FONT="Arial Black"][COLOR="Green"]Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour vous demander à quelle frèquence dois-je distribuer de la patée à mon oiseau pendant période de repos et mue (je ne fais pas de l'élevage) ?

A propos des compléments alimentaires, du Nekton-S ou omni-Vit pendant le repos et du muta-vit et Avi-Chol pendant la mue est-ce suffisant ?

Les avis sont variés et je préfére demander aux plus expérimentés d'entre vous.


Merci d'avance ! Nail[/COLOR][/FONT]

Christelle0102 18/03/2019 20h12

Salut, moi je donne 1x semaine de l'avi-chol,nekton -s et des probiotiques qui viens de chez un véto à mettre dans l'eau de boisson, 3x fois par mois donc tout les 10 jours de la pâtée avec de l'opti-breed et probi-zym et de temps en temps quand il y a des changements de température je leur donne du red bird bronx pour les voies respiratoire très efficace, et de temps en temps du calcivet,plus fruit et légume et je ne fais pas élevage non plus je suis juste une passionnée, il y a que cette année que je tente avec un couple mosaïque rouge. Mais il y a quelques années j'ai fait de l'élevage par passion, ce que je leur donne ce qui est pour moi me semble le plus juste mais chacun a sûrement leur façon de faire.En période de mue je donne 2x semaine du nekton - s par semaine . Bonne soirée :wrolleyes

maloute45 18/03/2019 20h40

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonsoir Coco

En supposant que tu n'à que des mâles (séparés)
Lorsqu'on ne fait pas d'élevage, mieux vaut rester dans le naturel et distribuer un bon
mélange de base (5 g par jour par oiseau) une eau de boisson décantée et non sortie du
frigo ou directement de la conduite, ne pas oublié l'os de seiche ni la baignoire, des bouts
de fruits de temps à autre et des légumes frais (ces deux compléments une fois flétris sont
à enlever et direction poubelle).
attends d'autre avis




[/COLOR][/FONT][/B]

GroseilleR 19/03/2019 08h32

Bonjour Coco,

Je rejoins en grande partie l'avis de Maloute,

Rester dans le naturel et distribuer un bon mélange de base à adapter éventuellement. Sans oublier les légumesfruits si nécessaires.

Bien sûr si souci en période délicate (mue ou autre) ou reproduction, alors seulement revoir le tout.






.

Coco Alep 19/03/2019 12h13

Merci pour vos avis.

Mais en période de mue il ne faut pas de la patée non plus ?

Christelle0102 19/03/2019 12h35

Salut, moi je ne change rien sauf en période de mue à tout ce que je tes indiqués, je donne une fois de plus du nekton-s donc deux fois et encore une fois ce n'est que mon avis, tout le monde a leurs façons de faire qui est différente de chacun.

DESPI 19/03/2019 22h08

Le vétérinaire aviaire, Dr Coutteel, que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors de la journée portes ouvertes de Cédric , m’a conseillé de donner de la pâtée aux œufs pendant la mue. L’oiseau aurait besoin de protéines pour la repousse des plumes.

DESPI 19/03/2019 22h10

Je rectifie : la journée bourse aux oiseaux de Cédric !

SARI ALI 19/03/2019 22h58

8 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="6"][COLOR="DarkRed"]les acides aminés sont indispensables lors de la mue (juvénile et adulte), ainsi je donne durant cette période (depuis plus de dix ans) de la pâtée aux œufs et j’ajoute Pollen. Comme boisson, de l'Aminovital.

Pour préparer la pâtée sans coloration pour 80 canaris, je prends 1/2 pain sec, 4 oeufs durs, 4g Polycalcium et 3 CAC de pollen.

Pour l'Aminovital: 1 ml par litre d'eau (5 jrs par semaine)

Amicalement,
Ali[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

mincheneaujack 20/03/2019 07h25

[QUOTE=SARI ALI;689868][B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="6"][COLOR="DarkRed"]les acides aminés sont indispensables lors de la mue (juvénile et adulte), ainsi je donne durant cette période (depuis plus de dix ans) de la pâtée aux œufs et j’ajoute Pollen. Comme boisson, de l'Aminovital.

Pour préparer la pâtée sans coloration pour 80 canaris, je prends 1/2 pain sec, 4 oeufs durs, 4g Polycalcium et 3 CAC de pollen.

Pour l'Aminovital: 1 ml par litre d'eau (5 jrs par semaine)

Amicalement,
Ali[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/QUOTE]

Bonjour ,voila quelques infos intéressantes pour ceux qui veulent en profiter ,merci pour eux SARI ALI


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h39.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.