Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Pyrevol (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=78996)

Théodore 16/04/2017 10h19

Pyrevol
 
Bonjour

le 21 mars dernier, jai traité mes oiseaux au frontline et je met poustop dans les graines depuis. je les vois encore se gratter souvent et je soupçonne des poux. puis je traité au pyrevol? (le traitement dans les graines) ou ça va faire trop de traitement d'un coup?

sachant que j'ai deux couples qui sont en train de faire le nid et un qui a eu des bébés hier.

merci de vos conseils

Mitsunarii 16/04/2017 11h24

Bonjours , si tu donne du poustop depuis le 21 mars tu devrais arrêter .....


Faut savoir que si on abuse des produit de la sorte un jours ou tu en aura vraiment besoins il n'aurons plus aucuns effets ....

Théodore 16/04/2017 12h09

[QUOTE=Mitsunarii;666328]Bonjours , si tu donne du poustop depuis le 21 mars tu devrais arrêter .....


Faut savoir que si on abuse des produit de la sorte un jours ou tu en aura vraiment besoins il n'aurons plus aucuns effets ....[/QUOTE]

ok je vais arrêter, mais mes canaris se grattent toujours, puis je passer au pyrevol ou je risque de mettre en danger mes canaris?

Mitsunarii 16/04/2017 15h44

Tu sais fraudais que tu vérifie dans les plumes dans les cages , accessoire etc.. si tu y vois des poux ?

Le pyrevol et poustop sont deux produit qui agisse sur deux types de parasite pour cela faut vérifié les symptômes de t'es oiseaux .


quand tu dis qu'il se grattes c'est à qu'elle fréquence ? perde t'il beaucoup de plumes , crachote t'ils ? les entend tu faire des bruit la nuit etC..

propose tu le bain assez souvent ? n'ont t'il pas la peau irrité fait il pas trop sec dans la pièce ? beaucoup de choses a prendre en compte car je le répété si ont utilise des produits quand il n'y à pas l'utilité quand tu en auras besoins il aurons plus l’efficacité souhaité .

Attend l'avis d'autres éleveur ceci est que mon points de vue .

Théodore 16/04/2017 21h16

[QUOTE=Mitsunarii;666346]Tu sais fraudais que tu vérifie dans les plumes dans les cages , accessoire etc.. si tu y vois des poux ?

Le pyrevol et poustop sont deux produit qui agisse sur deux types de parasite pour cela faut vérifié les symptômes de t'es oiseaux .


quand tu dis qu'il se grattes c'est à qu'elle fréquence ? perde t'il beaucoup de plumes , crachote t'ils ? les entend tu faire des bruit la nuit etC..

propose tu le bain assez souvent ? n'ont t'il pas la peau irrité fait il pas trop sec dans la pièce ? beaucoup de choses a prendre en compte car je le répété si ont utilise des produits quand il n'y à pas l'utilité quand tu en auras besoins il aurons plus l’efficacité souhaité .

Attend l'avis d'autres éleveur ceci est que mon points de vue .[/QUOTE]

alors j'ai vérifié et je n'ai pas trouvé de poux ni sur eux ni sur le matériel ni dans la cage, simplement les zozos se grattent souvent avec la pate sur la tete donc je m'inquiète.
j'ai une femelle qui depuis 2 jours, je retrouve plein de plume en elle a fond de la cage et de temps en temps j'ai comme l'impression que mes oiseaux toussent mais c rare et pas tous en mm temps puis ça passe après. La nuit j'entend pas vraiment de bruit
j'essai de proposer le bain presque tous les jours, certains adorent ça, d'autres seulement de temps en temps, d'autres jamais, juste la tete viteuf.
après je sais pas si ma piece est trop sèche ou pas, c'est mon salon en fait :)

mais en effet je peux attendre et revivifier les oiseaux dans une semaine voir si je vois qqch et ne traiter que lorsque je verrais qqch.

merci pour les conseils en tout cas

Mitsunarii 16/04/2017 21h51

Dans ce cas fait le traitement aux pyrevol et respect bine la consigne .


si tu as l'impression qu'il tousse sa peux pas leur faire de tord mais attentions que ça ne soit pas autre choses ;)

Théodore 17/04/2017 07h49

[QUOTE=Mitsunarii;666377]Dans ce cas fait le traitement aux pyrevol et respect bine la consigne .


si tu as l'impression qu'il tousse sa peux pas leur faire de tord mais attentions que ça ne soit pas autre choses ;)[/QUOTE]

ok et pour mon couple qui a deux bébés de 3j y'aura pas de pb? (je pensais mettre le purevol dans les graines)?

Mitsunarii 17/04/2017 13h10

Pour ton couple avec les petit je ne sais pas je n'en met jamais sauf dans le font du nid sur le feutre je met du poustop .....

nanou 198 19/11/2018 08h09

Pyrévol
 
Bonjour à tous.J'ai donné du Pyrévol à mon canari en respectant la dose 1g pr 100g de graines huilées.AUCUNE AMELIORATION c'est le statu quo.QUE faire?Aidez-moi à le soigner.Merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h35.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.