Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Au secours !!! Que dois je faire ??? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84097)

Amr974 27/01/2020 12h12

Au secours !!! Que dois je faire ???
 
Bonjour.. tout d'abord je me présente. Je m'appelle Frédo j'habite à l'île de la réunion et je suis novice dans l'élevage de canari.. voilà !! J'ai un couple de agate mosaïque rouge et ma femelle a pondu 3 oeufs. Je ne l'ai pas trop déranger et j'ai changé les œufs par des factices comme j'ai pu lire sur le forum. Mais aujourd'hui il fait extrêmement chaud et ils étaient près de la baie vitrée. Donc dans l'aprèm ils allaient recevoir du soleil et j'ai lu que ce n'était pas une bonne chose. Depuis un moment le temps était couvert donc ça aller !!! Mais aujourd'hui j'allais pas les laisser cuire au soleil et donc j'ai déplacé la cage ça fait une heure et la petite ne retourne plus au nid!!! Que dois je faire ?? C'est une première pour moi et je suis inquiet pour ces oeufs!!! Aidez moi svp:gx:

Amr974 27/01/2020 12h13

Je les ai déplacé d'à peine 1 mètres légèrement plus haut

Amr974 27/01/2020 12h23

Au moment où j'écris là, ça fait 1h30 qu'elle a quitté le nid !!! Personne pour me conseiller svp ?

mincheneaujack 27/01/2020 12h52

[QUOTE=Amr974;695951]Au moment où j'écris là, ça fait 1h30 qu'elle a quitté le nid !!! Personne pour me conseiller svp ?[/QUOTE]

Bonjour il faut essayer de ne pas déplacer une cage en période de couvaison ,je ne sais quoi te conseiller ,les oeufs arrivent à combien de jours ? Attends d'autres avis ,elle va peut être y retourner

GroseilleR 27/01/2020 14h02

Remettre la cage à son endroit d'origine et couvrir pour protéger du soleil (couvrir la baie, ou se débrouiller pour que le soleil ne tape pas sur eux)
Avec un peu de chance elle y retournera et avec encore plus de chance ce ne sera pas trop tard :ch15:

Amr974 27/01/2020 14h29

Merci pour vos conseil! Elle a commencé a couver ce matin!!! La sa fait 3h30 qu,elle fais du vas et viens dans la cage en poussant des petits cris

GroseilleR 27/01/2020 14h37

Elle recouve? Alors, n'y touchez plus!

Vous l'aviez remis à l'ancienne place ou elle accepte le nouvel endroit?

Si ce n'est pas le cas faite comme dit plus haut
Les œufs sont à combien de jours de couvaison?

Amr974 27/01/2020 14h40

[QUOTE=GroseilleR;695954]Remettre la cage à son endroit d'origine et couvrir pour protéger du soleil (couvrir la baie, ou se débrouiller pour que le soleil ne tape pas sur eux)
Avec un peu de chance elle y retournera et avec encore plus de chance ce ne sera pas trop tard :ch15:[/QUOTE]




Je te remerci de tout coeur mon ami! Des que jai remis la cage (vu que le soleil est moin fort) elle y est allee en 2 secondes!!! :da1::da1::da1::one2::one2::one2:

Je suis hyper soulagé!!! Elle aussi je pense!!

Je trouve ce forum hyper utile et hyper enrichissant!!! Bravo a tout ces passioné qui partagent leurs experiences et qui aident ceux qui ont des doutes ou des questions, voir des urgences ( comme le novice que je suis)..
En tout cas merci infiniment!!! Chui trop content..bisous a tous et prennez soin de vos petits..

Ps je vais mettre des photos plus tard!!! Pour linstant il faut que je les laisse tranquilou!!!

GroseilleR 27/01/2020 14h45

[QUOTE=Amr974;695957]Je te remerci de tout coeur mon ami! Des que jai remis la cage (vu que le soleil est moin fort) elle y est allee en 2 secondes!!! :da1::da1::da1::one2::one2::one2:

Je suis hyper soulagé!!! Elle aussi je pense!!

Je trouve ce forum hyper utile et hyper enrichissant!!! Bravo a tout ces passioné qui partagent leurs experiences et qui aident ceux qui ont des doutes ou des questions, voir des urgences ( comme le novice que je suis)..
En tout cas merci infiniment!!! Chui trop content..bisous a tous et prennez soin de vos petits..

Ps je vais mettre des photos plus tard!!! Pour linstant il faut que je les laisse tranquilou!!![/QUOTE]

Super nouvelle! :no1:

[U]Maintenant la laisser tranquille[/U] car elle a du être affolée d'être séparée de son nid et surtout ensuite, effectuer l'isolation avec un tissu, journal sur la baie pour les protéger des fortes chaleurs qui risquent de revenir.

Elle a donc arrêté de couver pendant 3h c'est ça? El les oeufs ont été couver depuis combien de jours?

Amr974 27/01/2020 14h45

Jai remis la cage a lancien emplacement. Ceci dit rien est sur!!! Peut etre que les oeufs sont clairs. Mais bon...au moins jai mis tte les chances de mon coté..merci encore

Amr974 27/01/2020 14h46

Elle couvai depuis ce matin

Amr974 27/01/2020 14h47

Et elle a arreter de couvait pendant 3h et 30 minutes

Amr974 27/01/2020 14h48

Vous pensez que ça a pu tuer les oeufs?

GroseilleR 27/01/2020 14h51

Ok, vous avez de la chance. Je pense que ça ira... si fécondés bien sûr, et si pas d'autre souci.
Elle mérite toute votre attention et n'oubliez pas les photos plus tard :wwink:

Amr974 27/01/2020 14h52

[QUOTE=GroseilleR;695958]Super nouvelle! :no1:

[U]Maintenant la laisser tranquille[/U] car elle a du être affolée d'être séparée de son nid et surtout ensuite, effectuer l'isolation avec un tissu, journal sur la baie pour les protéger des fortes chaleurs qui risquent de revenir.

Elle a donc arrêté de couver pendant 3h c'est ça? El les oeufs ont été couver depuis combien de jours?[/QUOTE]


Vous pensez que les oeufs sont mort? Ici il a fait 30 degres voir plus toute la journee

Amr974 27/01/2020 14h53

[QUOTE=Amr974;695964]Vous pensez que les oeufs sont mort? Ici il a fait 30 degres voir plus toute la journee[/QUOTE]


Oui oui je ferais des photos!!! Promis!!! En tt cas!!! Un grrraaaaannnnndddddddd merci a vous!!!

GroseilleR 27/01/2020 14h54

[QUOTE=Amr974;695965]Oui oui je ferais des photos!!! Promis!!! En tt cas!!! Un grrraaaaannnnndddddddd merci a vous!!![/QUOTE]

Avec plaisir, soignez les bien :wwink:

Amr974 27/01/2020 15h01

[QUOTE=GroseilleR;695966]Avec plaisir, soignez les bien :wwink:[/QUOTE]


Oui oui c,est ce que jessai de faire!!! :notworthy

carapace 27/01/2020 16h28

[QUOTE=Amr974;695962]Vous pensez que ça a pu tuer les oeufs?[/QUOTE]
Non!
il faut plus de temps d'arrêt d'incubation pour entraîner une mortalité de l'embryon dans l'oeuf.
Surtout qu'elle avait vraiment à peine commencée à couver.
elle peut même avoir encore un oeuf à pondre!
le dernier pondu, 3° ou 4°, était-il de couleur différente des précédents, plus bleuté ?

Amr974 27/01/2020 17h34

[QUOTE=carapace;695972]Non!
il faut plus de temps d'arrêt d'incubation pour entraîner une mortalité de l'embryon dans l'oeuf.
Surtout qu'elle avait vraiment à peine commencée à couver.
elle peut même avoir encore un oeuf à pondre!
le dernier pondu, 3° ou 4°, était-il de couleur différente des précédents, plus bleuté ?[/QUOTE]

Bonsoir.
Merci pour cette info c'est rassurant !
Elle en a pondu 3 jusqu'à hier, mais rien aujourd'hui.
Le troisième était un poil plus clair au niveau couleur mais je l'ai pas trouvé spécialement plus bleuté !
Vous pensez qu'elle va encore pondre?
Je sais que ça arrive qu'elle fasse une pause entre 2 oeufs mais comme c'est une première expérience pour moi je n'ai pas encore l'oeil pour comprendre si c'est le dernier oeuf!
Par contre g remarqué que sa cloaque est apparente !!!
Ça a peut être une signification ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h59.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.