Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Droits (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=151)
-   -   Mes mandarins ne couve Pas !!!!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=43693)

hunterofrings 10/04/2010 14h53

Elle ne couve Pas !!!!!
 
Salut !!
J'ai un couple de mandarin et ça fait 7jours que la femelle a pondu 2 œufs et puis elle s'est arrête et le grand problème qu'elle ne couve pas ces 2 œufs :gx:. Aidez moi svp ;

hunterofrings 10/04/2010 15h12

Re : Mes mandarins ne couve Pas !!!!!
 
svvvp votre aide:wconfused

sisou38420 10/04/2010 16h08

Re : Mes mandarins ne couve Pas !!!!!
 
[FONT=Impact]depuis quand elle ne couve plus ?? [/FONT]
[FONT=Impact]sisou[/FONT] :ch15:

Noëlle 10/04/2010 17h59

Re : Mes mandarins ne couve Pas !!!!!
 
Enlève le nid et les oeufs, et remets le nid dans 15 jours. :wsmile:

dean 10/04/2010 18h28

Re : Mes mandarins ne couve Pas !!!!!
 
1 couple par cage 1 nid en forme de poire avec de la charpie place le plus haut possible les perchoirs pus bas que le nid, ainsi la femelle ne voie personne et n est pas derange une femelle trop jeune stress tres vite bonne chance

hunterofrings 10/04/2010 19h45

Re : Mes mandarins ne couve Pas !!!!!
 
Merci Pour vos réponse

hunterofrings 10/04/2010 19h47

Re : Mes mandarins ne couve Pas !!!!!
 
[quote=sisou38420;394752][FONT=Impact]depuis quand elle ne couve plus ?? [/FONT]
[FONT=Impact]sisou[/FONT] :ch15:[/quote]
elle n'a jamais couvé:gx: ;moi j'ai cru qu'elle va couvé après la ponte de la 3 œuf mais c'est pas le cas

hunterofrings 10/04/2010 23h36

Re : Mes mandarins ne couve Pas !!!!!
 
encore en attente

babas764 16/04/2010 21h57

Re : Mes mandarins ne couve Pas !!!!!
 
bonsoir je suis dans le mandarins depuis l'age de 16 ans
ne retire pas le nid au contraire nous sommes en pleine reproduction , maintenant c'est possible que ta femelle stresse , quelle age a ton couples ? moi avec mes mandarins cela m'arrive plus d'une fois
et la fois d'aprés c'est la bonne , tu donne mélange exotique ,millet en grappe , patée d'elevages aux oeufs , tu peux meme leur faire cuire un oeuf dur que tu refroidis et sans l'eplucher ,tu le coupe en 2 ds la largeur et tu leurs donnent ils et elle adorent
bonne continuation :ch15:

hunterofrings 16/04/2010 22h39

Re : Mes mandarins ne couve Pas !!!!!
 
[quote=babas764;396209]bonsoir je suis dans le mandarins depuis l'age de 16 ans
ne retire pas le nid au contraire nous sommes en pleine reproduction , maintenant c'est possible que ta femelle stresse , quelle age a ton couples ? moi avec mes mandarins cela m'arrive plus d'une fois
et la fois d'aprés c'est la bonne , tu donne mélange exotique ,millet en grappe , patée d'elevages aux oeufs , tu peux meme leur faire cuire un oeuf dur que tu refroidis et sans l'eplucher ,tu le coupe en 2 ds la largeur et tu leurs donnent ils et elle adorent
bonne continuation :ch15:[/quote]
Merci :wsmile:
Ils ont 1 an

babas764 17/04/2010 00h21

Re : Mes mandarins ne couve Pas !!!!!
 
oui donc ils ont l'age de la reproduction de ce coté la pas de soucis , mais soit patient tu vas avoir des petits , j'ai demarrer avec 2 et tous ce beau monde c'est reproduis et j'en suis a 11 couples
patience .:ch15:

hunterofrings 17/04/2010 00h26

Re : Mes mandarins ne couve Pas !!!!!
 
merci et bonne continuation:ch15:

vali2310 19/06/2010 17h48

Re : Mes mandarins ne couve plus
 
BONJOUR

voila j'ai besoin d'un coup de mains si quelqu'un peu m'aider.

j'ai un couple de mandarins ils ont eu 4 oeufs il y a 16 jours ils ont arreter de couvés deux trois jours avant l'eclosion de se faite tjr pas de jeunes mais le probleme ces qu'elle n'a pas fini de couvée qu'elle m'en a deja repondu trois.
aujourd'hui elle devrais commencer a couvé du au 3eme mais rien et comme ils sont melanger au ancien je ne pouvais pas les enlevés que dois je faire??????

je pensait attendre encore deux trois jours si elle veut bien couvée!. j'ai peur qu'elle se fatigue a pondre une deuxieme fois si vite!!.

j'ai vraiment besoin de conseils.:gx:


merci d'avance

dean 19/06/2010 18h17

Re : Mes mandarins ne couve plus
 
si la femelle est un peu trop jeune elle est souvent nerveuse abandonne sa couvee facilement pour moi l age de 1 an est ideale mettre la cage dans un endroit tres calme attention a la radio tv passage trop frequent et surtout pas dans la cuisine ou salle de bain

mallory62 19/06/2010 20h47

Re : Mes mandarins ne couve Pas !!!!!
 
il faut aussi faire attention à ne pas donner une nourriture trop riche pendant la couvaison. Au premier oeuf, il faut arreter la patée, les vitamines et ne donner que le mélange exotique coupé d'alpiste. Tu redonnes la patée à l'éclosion pour nourrir les jeunes. si ton couple est en age de repro, tu peux enlever nid et vitamines et les laisser au repos une quinzaine,et ensuite, recommencer une préparation et remettre le nid. bonne chance. Je te rapelle quand meme que l'age a son importance dans la réussite d'une couvée.

Noëlle 19/06/2010 20h52

Re : Mes mandarins ne couve plus
 
[quote=vali2310;408912]BONJOUR

voila j'ai besoin d'un coup de mains si quelqu'un peu m'aider.

j'ai un couple de mandarins ils ont eu 4 oeufs il y a 16 jours ils ont arreter de couvés deux trois jours avant l'eclosion de se faite tjr pas de jeunes mais le probleme ces qu'elle n'a pas fini de couvée qu'elle m'en a deja repondu trois.
aujourd'hui elle devrais commencer a couvé du au 3eme mais rien et comme ils sont melanger au ancien je ne pouvais pas les enlevés que dois je faire??????

je pensait attendre encore deux trois jours si elle veut bien couvée!. j'ai peur qu'elle se fatigue a pondre une deuxieme fois si vite!!.

j'ai vraiment besoin de conseils.:gx:


merci d'avance[/quote]



Le mieux serait d'enlever le tout , nid etc... , d'attendre 15 jours avant de le remettre

babas764 19/06/2010 23h27

Re : Mes mandarins ne couve plus
 
[COLOR="Blue"][FONT="Arial Black"]il faut enlever les premiers oeufs car ils sont clair et laisse ta femelle couver les autres quelles a re pondue , ensuite niveau nourriture melange exotique ,et moi je leurs donnet enfin je fait cuire un oeuf dur et je le coupe a l'horizontal et je leurs donnent ils en raffolent [/FONT][/COLOR]

loulette 20/06/2010 09h25

Re : Mes mandarins ne couve Pas !!!!!
 
J'ai commencé il y a pas mal d temps moi aussi avec un ou deux couples de mandarins,j'en ai une cinquantaine, la en ce moment, elles ont fait des couvées de 9 BB c'est énorme, et tous éleves par les parents et a l'occasion "un oncle ou une tante!!!!ça fait plusieurs tours, et ce matin les nids sont encore plein d'oeufs..J'allais les enlever qd je me suis rendue compte que les oeufs etaient chauds et qu'il y avait un tout petit bb au fond, bien vivant...les parents etaient en vadouille mais avaient pris soin d recouvrir le nid de filasse!moi ils sont ds un chalet ,j'y vais deux fois par jour a cette saison, ils sont tranquilles ,mais je trouve qu'ils rproduisent vraiment beaucoup, en dfait je n'ai même pas encor comptabilser reellement le nombre de mandarins?BONNE JOURN2E

vali2310 20/06/2010 11h43

Re : Mes mandarins ne couve Pas !!!!!
 
MERCI BEAUCOUP POUR CES CONSEILS QUI MON ENORMEMENT AIDER PAR CONTRE ELLE A MELANGé LES OEUFS DONC JE NE SAIS PAS DU TOUT LESQUELS SONT LES ANCIENS VOUS CROYEZ QUE JE DEVRAIS TOUT LAISSER ET VOIR CE QUE SA DONNE? OU PAS? JE SUIS CONTENTE DEPUIS CE MATIN ELLE COMMENCE A RECOUVER J'AI DU REMONTER LE NID PLUS BAS CA NE DEVAIS PAS LUI PLAIRE.

MERCI ENCORE :wsmile:

loulette 20/06/2010 13h30

Re : Mes mandarins ne couve Pas !!!!!
 
Mon avis qui n'engage que moi!!!!MOINS ON S'EN OCCUPE, MIEUX CA FONCTIONNE...
LAISSEZ LA COUVER SANS VOUS OCCUPER DE RIEN!!!!!LUI DONNER UN PEU DE PATEE OU OEUF DUR ,un peu de pomm e de tmps en temps, dans la nature,on leur fiche la paix et ils se debrouillent bien!!!lol bonne journée!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h50.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.