Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Flagyl ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85573)

Romuald 05/05/2021 10h44

Flagyl ?
 
Voila j'ai une femelle qui présente les symptômes de la trichomonas
Œil très légèrement gonflé et je dirais un peu purulent (liquide lacrymal)

Et j'ai lu que je pouvais le traiter avec su Flagyl 25mg/ml donc j'ai commandé et surprise j'ai eu du Flagyl 125mg/5ml
donc si je divise par 5 cela revient bien à 25mg/ml

mais ma question est : est ce que je dois traiter tout mon élevage, sachant que j'ai des petits au nid de 2 à 16 jours

Ou... ne dois je que traiter le sujet malade et que j'ai retiré de ma pièce d'élevage ?

PS : Attention si vous achetez ce produit il n'est pas cher 5.13 €uros les 120 ml
mais la date de péremption est très très courte une fois le flacon ouvert maximum 8 jours

Pour l'administrer je pense donner 5ml/litre d'eau, je n'ai pas trop de précision sur le dosage pour les canaris, sachant que c'est un produit a usage humain

Le dosage pour un enfant est préconisé de 20-40mg/kg/jour
Que dois je en déduire ?

si vous avez des conseils je prends

Merci de votre aide les ami(e)s

tobias29 05/05/2021 16h17

Décidément Romuald, nos canaris nous donnent des soucis ! Tu n'as pas l'intention de consulter un vétérinaire ? Cordialement Roland

Romuald 05/05/2021 18h43

[QUOTE=tobias29;711877]Décidément Romuald, nos canaris nous donnent des soucis ! Tu n'as pas l'intention de consulter un vétérinaire ? Cordialement Roland[/QUOTE]

Il n'y a que très peu de vétérinaire compétant(comme tu as du t'en rendre compte ) dans le domaine de l'oisellerie, je fais pour le mieux, et si ça va pas je vais voir le vétérinaire animalier secteur oiseaux du parc de Beauval à 20 mn de chez moi et je lui explique la situation et il me corrige dans ma pratique si besoin

Mais comme je ne veux pas le déranger tout les 4 matins, pour pas grand chose.
je pose la question sur le forum, et je prend bien en note tout ce que l'on me dit et propose afin de ne pas revenir 107 fois sur le même sujet, de plus cela aide au partage en commun

C'est ainsi que le forum évolue et doit évoluer dans le meilleur des sens :ch1:

Haltesse57 05/05/2021 19h24

lol roland tu as pas compris pour les vetos:ch8::ch8::ch8::ch8::ch8:


romuald je ne connais pas flagyl mais sur le post de roland urgent il y a bernard je crois qui propose le soin pour cette maladie ou bebert aussi je crois

tobias29 06/05/2021 09h16

Oui, Florence j'ai compris mais normalement ils ou elles peuvent soigner. J'espère que les perroquets que j'entendais dans le cabinet ont pu être soignés ! Cordialement Roland

tobias29 06/05/2021 09h19

Merci Romuald, en espérant que tout se passe bien avec une guérison. Cordialement Roland


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h50.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.