Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Trio dans la même cage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85418)

cptatr 22/03/2021 21h36

Trio dans la même cage
 
Bonjour,
Désolé mais j’ai cherché ce sujet pour ne pas vous embêter mais je n’arrive pas à le trouvé.
Puis mettre 2 femelles (frisées) et un mâle frisé dans la même cage avec 2 nids.Pas envie de déplacer le mâle tout le temps.
Est ce que ça marche ou pas?Les 3 ensembles et deux nid dans la cage.
Merci

Romuald 23/03/2021 05h24

j'ai essayé dans le temps mais le résultat est souvent catastrophique pour la reproduction les femelles ne veulent pas toujours partagé le mâle se battent et casse les œufs et en plus elles couvent très mal cause de stress

cptatr 23/03/2021 06h52

[QUOTE=Romuald;710093]j'ai essayé dans le temps mais le résultat est souvent catastrophique pour la reproduction les femelles ne veulent pas toujours partagé le mâle se battent et casse les œufs et en plus elles couvent très mal cause de stress[/QUOTE]
Merci,bonne saison

Haltesse57 23/03/2021 14h24

Bonjour

J Ai Aussi Un Male Et Deux Femelles Mosaiques Dans Une Cage Qui Couvent La Et C Est Vrai Elles Se Bagrrent De Temsp En Temps

Je Verrai Si Cela Fonctionne Sion Ben J En Sors Une Au Prochain Toru

J Ai Deux Autre Cages Comme Ca On Verra Bien

cptatr 23/03/2021 14h53

[QUOTE=Haltesse57;710112]Bonjour

J Ai Aussi Un Male Et Deux Femelles Mosaiques Dans Une Cage Qui Couvent La Et C Est Vrai Elles Se Bagrrent De Temsp En Temps

Je Verrai Si Cela Fonctionne Sion Ben J En Sors Une Au Prochain Toru

J Ai Deux Autre Cages Comme Ca On Verra Bien[/QUOTE]
Merci!!!

lauriane 23/03/2021 15h33

Je tente aussi l'expérience avec un mâle jaune et deux femelles blanc dominant dans la même cage.
Les femelles s'entendent bien, quand le mâle n'était pas la elles avaient commencé à faire chacunes leur nid . La il y en a une qui a abandonné la construction et l'autre a fini son nid.

lauriane 26/03/2021 09h49

1 pièce(s) jointe(s)
Bon ben chez moi pas de bagarre, elles utilisent un nid pour 2. Il y a 6 œufs pour le moment dedans.
Mtn a voir si elles se sont intéressées au mâle.
Si trop d'oeufs fécondés il y en aura une partie qui ira sous les glosters qui ont pondu exactement en même temps.

cptatr 26/03/2021 11h44

Waooooo
Jamais vu ça,vais tenter demain

carapace 26/03/2021 12h55

[QUOTE=lauriane;710188]Bon ben chez moi pas de bagarre,[B][COLOR="Blue"] elles utilisent un nid pour 2[/COLOR][/B]. Il y a 6 œufs pour le moment dedans.
Mtn a voir si elles se sont intéressées au mâle.
Si trop d'oeufs fécondés il y en aura une partie qui ira sous les glosters qui ont pondu exactement en même temps.[/QUOTE]
Se termine souvent en omelette, petits en fond de cage,...:gx:

Romuald 27/03/2021 06h07

c'est 90% des cas malheureusement :ex::vx:
je te conseille donc d'enlever une femelle afin qu'elle soit seule pour couvée et élever tu place l'autre dans une cage seul et dans 5 - 6 jours tu mets le mâle avec et c'est partit mon kiki:da1:

lauriane 27/03/2021 17h27

Je ne peux les séparer je n'ai pas d'autres cages de reproduction.
La elles sont dans une cage qui fait 1m de long donc elles ont de la place. Au début elles avaient fait 1 nid chacune puis quand j'ai introduit le mâle elles ont choisi d'utiliser qu'un seul nid.
Pour le moment il y a 7 oeufs dedans car un oeuf a été cassé ou pondu depuis le perchoir ce matin.

cptatr 27/03/2021 18h33

Un mètre y’a de la place,mais un nid pour 7 et deux femelle c’est cassé cou.
Tu risque sérieusement de tout perdre et ce serait dommage.

Romuald 27/03/2021 19h52

[QUOTE=lauriane;710264]Je ne peux les séparer je n'ai pas d'autres cages de reproduction.
La elles sont dans une cage qui fait 1m de long donc elles ont de la place. Au début elles avaient fait 1 nid chacune puis quand j'ai introduit le mâle elles ont choisi d'utiliser qu'un seul nid.
Pour le moment il y a 7 oeufs dedans car un oeuf a été cassé ou pondu depuis le perchoir ce matin.[/QUOTE]

tu peux mettre une photos de ta volièer pour que je compenne un peu mieux les 1metre ?

lauriane 28/03/2021 08h05

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà ma cage

serine 28/03/2021 12h47

La cage n'est pas adaptée à plusieurs canaris en reproduction.
Si les petits naissent ils seront écrasés par le poids des 2 femelles.
Pour 1 seul couple c'est bien !

Romuald 28/03/2021 22h15

[QUOTE=lauriane;710275]Voilà ma cage[/QUOTE]

Oui pas évident pour la séparer en deux tu peux peut être la mettre dans la cage volière à coté sur la droite ?
Ou tu envisage de trouver une petite cage sur les petites annonces à pas cher

on va te trouver une solution adapté ... allez on y croit tous ..:ch1::ch1::ch1::ch1::ch1:

lauriane 29/03/2021 11h34

La cage a coté est occupée par un couple de glosters.
La cage au-dessus c'est par des femelles à la retraite ou célibataires ^^
Cette année je vais pas trop me concentrer sur les blancs de toutes façons. Depuis début janvier il y a un éleveur de mon club qui m'a baladé me promettant de me vendre un mâle jaune ivoire pour aller avec. Je l'ai sollicité plusieurs fois et il confirmait toujours et puis à la dernière minute il m'a planté. Donc la elles sont avec un mâle de 6 ans et en plus c'est leur oncle. Donc à la limite si ça fait pas beaucoup de petits c'est pas grave, c'est un entraînement pour ces femelles pour l'année prochaine.
Je viens juste de déménager mais j'ai prévu de créer une volière dans le jardin pour y mettre ceux qui reproduisent pas et comme ça dans ma pièce je pourrais mettre une batterie.

Romuald 29/03/2021 20h03

et bien tu l'as la solution... mettre une femelle avec tes retraités gloster :tx::wwub::wyes::wyes::wyes:

lauriane 30/03/2021 07h11

Non les glosters sont en reproduction, c'est des couleurs qui sont à la retraite.
Pour le moment tous les oeufs sont encore en place, il y a surtout une femelle qui couve et l'autre vient la voir de temps en temps.

Romuald 30/03/2021 20h23

Si il y a pas de bagarre autour du nid tant mieux


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h06.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.