Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Les plantes sauvages (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=177)
-   -   L.ortie pour canaris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81240)

manarlia 04/04/2018 20h28

L.ortie pour canaris
 
Bonsoir, les amis je viens de lire un article, dit que ont peux donner des ortie à nous canaris, je voulais savoir votre avis, est les qu'elle que ont peux donner ??? Amicalement

serine 04/04/2018 21h13

Il semblerait que les orties peuvent être données sous forme d'infusion à la place de la fontaine d'eau(toute la plante est utilisée) et elle aurait des propriétés semblables à la vitamine E pour la préparation des canaris à la reproduction.

manarlia 04/04/2018 21h29

[QUOTE=serine;679710]Il semblerait que les orties peuvent être données sous forme d'infusion à la place de la fontaine d'eau(toute la plante est utilisée) et elle aurait des propriétés semblables à la vitamine E pour la préparation des canaris à la reproduction.[/QUOTE]

Je vous remercie pour votre réponse, donc je peux donner sans problème !! Amicalement

carapace 04/04/2018 22h21

attention, le purin d'ortie n'est peut-être pas l'idéal pour nos oiseaux.
pour ma part je resterais sur la réserve par manque d'information concrètes sures.

exotic 04/04/2018 23h02

slt, comme carapace je ne me lancerai dans des décoctions ou infusions ou autres plutôt destinées aux humains, mais tout simplement pour des [U]oiseaux granivores [/U] donner seulement les graines d'orties et avec parcimonie (d'ailleurs les oiseaux sauvages en consomment à la saison) ... :ch8:

serine 05/04/2018 06h04

[url]https://www.youtube.com/watch?v=3wrZUZK90zE[/url]
Voici une video (en espagnol) montrant tous les usages de l'ortie dans l'élevage des canaris.

titimallow 05/04/2018 07h08

bonjour serine
je viens de visionner la vidéo dommage qu'elle soit en espagnol .
j'ai pu comprendre que la décoction agit sur les parasites interne et qu'elle donne aussi de belles plumes ,
mais qu'il faut ne pas en abuser non plus .
il me semble qu'il existe 2 sortes d'ortie la blanche et une autre variété la de laquelle s'agit il ici ? a titre d'info .
merci pour ta recherche et cette vidéo amicalement titi

kathelyne 05/04/2018 08h50

il y a l'ortie blanche (feuille ronde, fleur blanche plus douce, ressemble à de la menthe) et la bleu (feuille plus pointu ou en triangle qui pique davantage).

Je jardine un peu ma connaissance au ortie est plutôt pour faire de l'engrais ou faire de la soupe lol, remarque c'est bon.

et les anciens qui donnent des orties tel quel au poulaillé.


Toutefois si vous avez l'intention d'aller a la cueillette d'ortie n'oublie pas les gents et éviter le bord des routes.

GroseilleR 05/04/2018 10h11

Bonjour les amis,

Ne pas confondre infusion et purin :ux:
Infusion : dans une bonne tasse d'eau bien chaude avec du miel : slurp! :bois-cafe
Purin : comme engrais et insecticide pour plantes. Je ne vous parle pas de l'odeur qui en fait fuir plus d'un |lol|

N'ai jamais donné d'infusion d'ortie aux oiseaux car je n'en vois pas l'utilité. Mais je suppose que cela ne doit pas leur faire de tort vu toutes les bonnes choses que l'ortie contient... Avis perso.

Faire [U]attention[/U] cependant : la plante d'ortie peut interagir avec certains médicaments.

titimallow 05/04/2018 10h35

merci à vous deux pour ces compléments d' infos

michael.l 05/04/2018 12h25

Bonjour
Je connais un éleveur qui donne les feuilles
Moi je mets une cuillère à soupe de graines dans 1kg de pâtée

GroseilleR 05/04/2018 13h42

[QUOTE=michael.l;679763]Bonjour
Je connais un éleveur qui donne les feuilles
Moi je mets une cuillère à soupe de graines dans 1kg de pâtée[/QUOTE]
Bonjour Michael,

Il donne les feuilles en infusion ou vraiment les feuilles d'ortie à manger? Comment s'y prend-il? Depuis quand les donne t-il, pourquoi?
Beaucoup de questions... :no14:

Papillon 05/04/2018 14h46

bonjour,

rien à voir également mais personnellement j'utilise de l'ortie en poudre pour la pousse des cheveux (mélangée à l'eau çà forme une pâte à appliquer sur les cheveux) :ch1:

carapace 05/04/2018 17h37

au bout de combien de temps dans l4eau les feuilles passent-elles d'infusion à purin?

GroseilleR 05/04/2018 18h20

[QUOTE=carapace;679792]au bout de combien de temps dans l4eau les feuilles passent-elles d'infusion à purin?[/QUOTE]
Bonjour Carapace, :da7:

L'infusion en 4/6min.
Le purin en +- 2 semaines.

Tu veux en goûter? LOL :notworthy:notworthy
Je peu t'assurer que ce n'est pas du tout pareil :ch15:

Brunodu13011 05/04/2018 18h26

[QUOTE=carapace;679792]au bout de combien de temps dans l4eau les feuilles passent-elles d'infusion à purin?[/QUOTE]

Hé tu à perdu ta langue,pour dire drs conneries tu et très fort et stp abstientoi de répondre à mes question :da7::da7::da7: cordialement

GroseilleR 05/04/2018 18h32

C'est pas gentil ça Bruno! :nah:

Brunodu13011 05/04/2018 18h50

[QUOTE=GroseilleR;679804]C'est pas gentil ça Bruno! :nah:[/QUOTE]

pas de commentaire..........

michael.l 05/04/2018 19h26

[QUOTE=Brunodu13011;679801]Hé tu à perdu ta langue,pour dire drs conneries tu et très fort et stp abstientoi de répondre à mes question :da7::da7::da7: cordialement[/QUOTE]
Tu as posé quoi comme question? Je ne trouve pas !

Pour répondre à groseiller
Il donne les feuilles telle quelle depuis longtemps Il paraît que c'est très bon et ça aide les canari de chant à ce concentré pendant l'écolage
Je n'ai jamais essayé

carapace 05/04/2018 20h46

[QUOTE=Brunodu13011;679801]Hé tu à perdu ta langue,pour dire drs conneries tu et très fort et stp abstientoi de répondre à mes question :da7::da7::da7: cordialement[/QUOTE]

Tes désirs étant des ordres, débrouilles-toi donc à partir de maintenant avec les réponses des autres!
Mes plaisanteries auraient peut-être pu t'éviter des erreurs, parfois fatales à nos amis oiseaux, mais c'est ton choix, assume à partir de maintenant.
Cordialement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h02.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.