Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Les plumes de la queue de mon canaris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82346)

evenki 09/10/2018 11h38

Les plumes de la queue de mon canaris
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour; j'ai attendue quelque mois avant de vous poser la question suivante,
est ce normal que les plumes de mon canaris sont autant abimées . si oui pourquoi et si non pourquoi.

Merci beaucoup pour vos réponse d'avance.

Ps : il est né chez moi au mois de mai 2017 il est le seul que j'ai garde.

maloute45 09/10/2018 11h55

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Gray"]Bonjour

La cage n'est-elle pas trop exiguë, les perchoirs sont-ils bien positionnés ?
Généralement, quand la queue est dans cet état, c'est dù à cause du picage ou que l'oiseau
en se retournant sur le perchoir frotte sa queue (usure) constamment sur les barreaux de la cage.

Afin que l'oiseau retrouve une queue complète, il est impératif d'enlever les rectrices qui sont
cassées, la repousse complète dure environ 6 semaines.
Et également un logement équipé de perchoirs plus adapté à sa taille.




[/COLOR][/FONT][/B]

evenki 09/10/2018 12h34

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour merci pour ta réponse rapide je t’envoie une image de sa cage qui pour moi est assez spacieuse pour 1 seul canaris et dis moi ce que tu pense des positionnement des perchoirs.
Et comment je peut enleve ces rectrices sans faire mal a mon canaris car j'ai cherche un peu sur google mais j'ai rien trouvé :/

Kéni 09/10/2018 21h17

hello,
vous devriez mettre des perchoirs en bois plutôt qu'en plastique en les rapprochant d'un barreau chacun vers le centre.
aussi, vous ne devriez laisser qu'une mangeoire sur les 2 en ne mettant la deuxième qu'occasionnellement selon les compléments alimentaires distribués.
les plumes devront s'enlever une par une en ayant l'oiseau en main..
... et de bons bains entretiennent les belles plumes :ch4:

evenki 11/10/2018 10h00

Merci beaucoup pour vos conseil j'ai enlevé toutes les plumes casses der sa queue et plus qu'a attendre et je vais ahceter des perchoir en bois comme tu ma conseille.
Merci beaucoup

hicketypain 17/10/2018 17h25

Afin que l'oiseau retrouve une queue complète, il est impératif d'enlever les rectrices qui sont cassées, la repousse complète dure environ 6 semaines.

chrisesteve 06/01/2019 17h18

Bonsoir

Tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Oui , repositionner les perchoirs pourra résoudre le problème.

Par contre , pas fan des perchoirs en bois ...source de cachette pour les poux qui adorent se cacher dans les interstices du bois

Bonne continuation

Cdt

maloute45 06/01/2019 17h34

1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=chrisesteve;688130]Bonsoir

Tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Oui , repositionner les perchoirs pourra résoudre le problème.

Par contre , pas fan des perchoirs en bois ...source de cachette pour les poux qui adorent se cacher dans les interstices du bois

Bonne continuation

Cdt[/QUOTE]


[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Purple"]Bonsoir Chrisesteve,

[ATTACH]119679[/ATTACH]

Les Perchoirs en bois de Hêtre que l'on vend dans le commerce sont très dur pour qu'un
parasite puisse y élire domicile, à moins qu'il ne se cache dans les encoches prévues pour
la fixation aux barreaux de la cage …. toutefois si l'on va dans ce sens, ce sera la même chôse
pour tous types de perchoirs.




[/COLOR][/FONT][/B]

GroseilleR 06/01/2019 17h50

Bonjour Kéni, Evenki,

Au vu de la photo et si les perchoirs sont vraiment mis de cette manière la queue de l'oiseau ne touche pas le côté de la cage...
Perso je préfère leur mettre des perchoirs en bois mais, les perchoirs en plastique ne provoque pas non plus de souci au niveau des rectrices (plumes de vol de la queue).

Au vu des dimensions visible sur photo de la cage, trop rapprocher les perchoirs vers le centre diminuerait pour l'oiseau la possibilité de se mouvoir de manière agréable.
Ce serait dommage pour lui. :gx:

@Evenki
Continuer à chercher ce qui abîme les plumes. Envisager une cage plus grande... :ch15:









.

DESPI 07/01/2019 19h25

Pour une cage aussi petite un perchoir central et un perchoir devant chaque mangeoire devrait suffire. Pour moi un canari a besoin d’un espace de minimum 50cm de long!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.