Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Pattes gonflées, rouges, avec écailles (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84083)

canaribay 19/01/2020 19h14

Pattes gonflées, rouges, avec écailles
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, et belle année à tous !

Depuis quelques jours deux de mes trois canaris, qui vivent en volière, à l'intérieur de la maison, sont gonflées, rouges, et ont comme des écailles. D'après les photos que j'ai pu voir, je ne crois pas qu'il s'agisse de gale, mais je ne parviens pas à trouver de quoi il peut s'agir, et quels soins leur apporter. Le troisième lui n'a rien du tout. Ils ne sont pas bagués.

Voici une photo pour vous donner une meilleure idée :

[ATTACH]123406[/ATTACH]

Merci d'avance pour votre aide. :)

carapace 19/01/2020 20h17

Quelle est leur alimentation, n'est-elle pas beaucoup trop grasse?

canaribay 19/01/2020 20h28

J'avais changé de graines effectivement ces derniers mois , car je ne trouvais plus celle que j'achetais habituellement près de chez moi.

Quelle marque me conseillez-vous ? Ou, quelle composition ? :)

carapace 19/01/2020 20h33

Quelle est la composition de ton mélange?
que leur donnes-tu en plus?
de la patée?
des batonnets pour oiseaux?
des biscuits pour oiseaux?
des fruits?
.... ?
....?

canaribay 20/01/2020 09h11

Je n'ai plus le sachet, je les conserve dans une boite hermétique propre. Quelle composition, ou marque me conseillez-vous ? Ce ne serait dû qu'à l'alimentation ?

Ils ont des graines à volonté, des branches de millet, un biscuit qu'ils mangent très peu, du mesclun ou de la mâche, un os de seiche.

Ils ont toujours eu cette alimentation (ils ont 6 ans) , hormis la marque des graines.

carapace 20/01/2020 16h42

[B]Je pencherais pour une alimentation beaucoup trop grasse![/B]
il est bizarre cependant que cela soit apparu en seulement trois semaines d'un nouveau mélange de graine.
si tel est le cas, changer le mélange pour un beaucoup plus ligth, pour l'intérieur, et vitamine E + choline.
[B]A au moins 65 % d'alpiste[/B], un equivalent de [url]https://www.ornibird.com/fr/canaris/25-canaris-elevage-sans-navette-20kg-n-80-deli-nature-beyers-006380-deli-nature-est-un-melange-de-haute-qualite-sans-navettes-ideal-5411860021053.html[/url]

supprimer biscuit et millet.

canaribay 20/01/2020 17h44

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Il n'y a pas eu d'autres changements dans leur alimentation, ou leur environnement, alors si ce n'est pas une maladie, je ne vois que les graines comme origine du problème ? ♥

Je vais leur commander un nouveau sachet dès ce soir, merci encore !:notworthy

SARI ALI 20/01/2020 18h07

1 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]Bonsoir sarah,

Je pencherais plutôt pour une cage non adaptée aux canaris!
amicalement,
ali :week:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

carapace 20/01/2020 18h21

[QUOTE=SARI ALI;695859][B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]Bonsoir sarah,

Je pencherais plutôt pour une cage non adaptée aux canaris!
amicalement,
ali :week:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/QUOTE]
Une cage pour becs crochus comme celle là ne peut en aucun cas être la cause d'affection des pattes comme ici!

canaribay 20/01/2020 20h33

A la base la personne qui s'en débarrassait les avait dans une toute petite cage. Là, c'est une volière d'intérieur, je reconnais qu'il en faudrait une plus spacieuse, mais je n'ai pas les moyens de la changer pour le moment ♥, et ils ont toujours vécu en intérieur. Je me dis qu'ils auraient eu des soucis avant, comme ils sont dans cet espace depuis 6 ans maintenant ? (et ils n'avaient rien dans leur toute petite cage :/ )

Altayir71 26/01/2020 06h35

Bonjour,

tous les perchoirs sont comme celui de la photo ?

GroseilleR 27/01/2020 15h24

Bonjour,

Je trouve aussi bizarre que cela apparaisse en seulement quelques semaines d'un nouveau mélange de graine.

Avant Ils étaient dans une petite cage ([U]c'est à dire[/U]?)
Maintenant combien mesure celle-ci?

Si vous pouviez déjà leur mettre deux perchoirs en bois. Les placer sur la grille du fond de la cage et l'autre bout sur la devanture de la cage.
Cela soulagerait un peu ces oiseaux et leur fournirait un peu plus d'espace de mouvement. :ch2:

Quel est leur comportement? fientes? Depuis quand les avez-vous?

je pense que vous devriez penser à ce qui a changer pour ces oiseaux dans leur vie, environnement... Parfois cela n'a l'air de rien mais après on se dit : "Ah, oui il y avait bien ceci, ou cela..."


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h04.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.