Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Introduction de nouveau canaris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82832)

Colinette 10/02/2019 18h13

Introduction de nouveau canaris
 
Bonjour à tous,
J'ai rajouté 4 canaris dans ma cage ( assez grande ) où il y avait déjà un couple de canaris.
Je viens d'enlever la grille centrale qui la séparait en deux , ce soir.
J'espère que cela va jouer.
J'ai enlevé les nids pour l'instant.
Il y a 2 femelles et 4 mâles ( couple jaune, couple gloster, un diamant et un diamant de Gould.
Ma question y a-t-il un temps d'adaptation si les canaris se chamaillent un peu ?
Et ma deuxième question est que j'ai lu que l'on pouvait laisser les canaris voler de temps en temps dans l'appartement mais je me demande comment ils rentrent dans la cage ?? :ix:
Merci si vous pouvez m'apporter des réponses.
Belle soirée.

bebert 10/02/2019 18h39

bonjour,
les canaris sont faits pour vivre en cage et en aucun cas en liberté. Ce à quoi vous risquez l'accident pour votre animal et en toute état de cause une espérance de vie réduite pour lui.
Si vous souhaitez faire de la repro, il faut séparer vos couples. Mais plusieurs mâles ensemble risque de provoquer des bagarres.

angel65 10/02/2019 19h07

[B] Bonsoir :panneauxa évitez de lâcher les oiseaux dans l'appartement [/B]

carapace 10/02/2019 19h15

[QUOTE=bebert;688785]bonjour,
Les canaris sont faits pour vivre en cage ( grande est le mieux)et en aucun cas en liberté.
Ce à quoi vous risquez l'accident pour votre animal et en toute état de cause une espérance de vie réduite pour lui.
Si vous souhaitez faire de la repro, il faut séparer vos couples.
Mais plusieurs mâles ensemble risque de provoquer des bagarres.[/QUOTE]

Du même avis

carapace 10/02/2019 19h22

[QUOTE=Colinette;688784]Bonjour à tous,
J'ai rajouté [B][U]4 canaris[/U] dans ma cage [/B]( assez grande ) où il y avait déjà [B][U]un [/U]couple de canaris.[/B]
Je viens d'enlever la grille centrale qui la séparait en deux , ce soir.
J'espère que cela va jouer.
J'ai enlevé les nids pour l'instant.
Il y a 2 femelles et 4 mâles ([B][U]couple[/U] jaune, [U]couple[/U] gloster[/B], un diamant et un diamant de Gould.
Ma question y a-t-il un temps d'adaptation si les canaris se chamaillent un peu ?
Et ma deuxième question est que j'ai lu que l'on pouvait laisser les canaris voler de temps en temps dans l'appartement mais je me demande comment ils rentrent dans la cage ?? :ix:
Merci si vous pouvez m'apporter des réponses.
Belle soirée.[/QUOTE]

J'ai du mal à compter comme en Suisse!:vx:
[B]un couple[/B] de canaris en place +[B] 4 [/B]nouveaux canaris = [B]6[/B] chez moi.
ensuite, tu ne nous parles que de deux couples ( jaune + gloster) et de 2 exotiques!
[B]il me manque deux canaris[/B]!:dx:

de toute façon, 2 couples ensembles en repro =[B] problèmes entre mâles!!![/B]

Bonne soirée.

exotic 10/02/2019 19h58

[QUOTE=carapace;688791]J'ai du mal à compter comme en Suisse!:vx:
[B]un couple[/B] de canaris en place +[B] 4 [/B]nouveaux canaris = [B]6[/B] chez moi.
ensuite, tu ne nous parles que de deux couples ( jaune + gloster) et de 2 exotiques!
[B]il me manque deux canaris[/B]!:dx:

de toute façon, 2 couples ensembles en repro =[B] problèmes entre mâles!!![/B]

Bonne soirée.[/QUOTE]

slt, du même avis :wmask: et aussi risque de croisement entres les races de canaris ... :ch1:

serine 11/02/2019 11h10

Le [B]plus important lorsqu'on achète de nouveaux oiseaux c'est de les isoler[/B] des autres et d'observer une période de quarantaine (2 semaines en ce qui concerne les canaris) afin de palier à d'éventuelles contaminations

Colinette 11/02/2019 13h49

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Non je ne veux pas faire de reproduction.
ça fait bien 6 canaris :wsmile:
Pour l'instant ça a l'air de pas trop mal se passer :notworthy
Bonne journée.

serine 11/02/2019 18h39

c'est trop facile de dire que l'on ne veut pas faire de reproduction lorsqu'on met plusieurs couples dans un même environnement. Automatiquement des couples vont se faire et ils vont vouloir fabriquer un nid pour élever leurs jeunes, rien ne peut l'empêcher. S'ils n'ont pas de nid ni de matériaux pour ce faire les femelles pondront au sol ou dans les mangoires.
C'est vraiment dommage.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h44.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.