Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Tristesse (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=1991)

ALBERT 22/07/2004 17h08

hier soir en allant fermer mes oiseaux ma surprise a ete de voir un jeune oiseau tout recroqueville dans le milieu de la cage avec ses frres et soeurs je l'ai donc sorti et mis seul dans une petite cageil n'avait apparamment rien exterieurementmais ce matin tristesse .Pouvez vous eventuellement me dire de quoicela pourrait provenir????????merci d'avance :( :(

fabien 22/07/2004 17h18

bonjour ALBERT

désolé pour ton canari... :( mais tes explications sont un peu trop vague, il faudrait d'abord savoir l'age de tes jeunes, si ce jeune a montré des signes de maladie avant de décéder, comment sont les autres ? à combien sont-ils dans la cage ( ou volière ), quelle nourriture donnes-tu , etc....
parceque là, impossible de dire pourquoi il est mort....il y a tellement de possibilités.... :unsure:

bonse 22/07/2004 17h35

il y a tellement d epossibilé que c'est dure de dire pourquoi quand on n'a pas assez d'informations. tu sais, quand j'ai un canari qui meurt, je me dis, un de perdu, dix de retrouver.
courage.

marsouilles 22/07/2004 17h54

salut desoler pour ton canaris,
je ne pense pas que l'on puisse dire [b]1[/b] [u]de perdu[/u] [b]10[/b] [u]de [/u]r[u]etrouves[/u] car chaque canaris est different et pourtant j'en ai pas mal perdu la premiere annee 8 au total! et les bebe 6 au total vous fait le total mais c'est vrai que l'on prend l'habitude de les voir partir, cela fait toujours un pincement au coeur mais c'est la vie!

ALBERT 23/07/2004 14h06

[quote][i]Originally posted by marsouilles[/i]@Jul 22 2004, 05:54 PM
[b]salut desoler pour ton canaris,
je ne pense pas que l'on puisse dire [b]1[/b] [u]de perdu[/u] [b]10[/b] [u]de [/u]r[u]etrouves[/u] car chaque canaris est different et pourtant j'en ai pas mal perdu la premiere annee 8 au total! et les bebe 6 au total vous fait le total mais c'est vrai que l'on prend l'habitude de les voir partir, cela fait toujours un pincement au coeur mais c'est la vie!
[right][snapback]14436[/snapback][/right]
[/b][/quote]

pascale 23/07/2004 14h11

ben moi je ne m'y jamais fait, a la mort de mes oiseaux. je prends cela comme un echec de ma part.

ALBERT 23/07/2004 14h16

bonjour a tous ,je me doutai que c'etait trop imprecis mais voila mes jeunes ont environ 45 jours ,cet oiseau ne presentait le matin aucun signe(de fin) ses freres et soeurs sont en excellente formeet ils se trouvent dans une cage de 80-40-40 pour 6 oisillons avant de passer dans une voliere interieure.Quuant a la nourriture ,je leur donne des graines passees au moulin (a café),de la patee seche +du couscous, de temps en temps 1 tranche de concombre ,1 feille d'endive enfin voila je vous souhaite une bonne soiree et un bon w end

fabien 23/07/2004 14h51

il faudrait ralentir un peu la patée et n'en donner que deux ou trois fois par semaine et puis ça ne sert plus à rien de mouliner le graines...c'est une chose que l'on fait en début de sevrage car les jeunes n'ont pas encore la force de les décortiquer, mais après ça n'est plus nécessaire...;)

Nicolas 23/07/2004 15h54

[color=blue][b]C'est vrai que c'est toujours épprouvant quand un oiseau meurt. Personnellement, je n'en ai pas perdu beaucoup, juste 1 mais je suis quand même encore triste quand je revois sa ptite frimousse :( [/b][/color]

loutrette 23/07/2004 18h26

A chaque fois que j'en perd un je suis tres malheureuse et je veux a tout prix comprendre, mais il y des fois ou l'on ne se l'explique pas... :(

bonse 24/07/2004 12h01

moi tu sais, je me dis que cela estla vie et que on ne peut rien y faire.
mais c'est souvent avec un peu voir beaucoup de tristesse.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h40.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.