Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Femelle dominante (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85229)

Fares16 29/01/2021 01h11

Femelle dominante
 
Salut,
Donc j'ai une jaspe DD qui n'accepte de partager sa volière avec aucune autre femelle et elle accepte aucun mâle pour la reproduction aviez vous une solution pour ce cas?

Romuald 29/01/2021 04h31

c'est peut être pas une femelle

Fares16 29/01/2021 08h24

C'est une femelle 100%

serine 29/01/2021 10h22

As-tu essayé de lui mettre un mâle JASPE mais qui sois le plus foncé possible : classique noir
ou à défaut classique brun (en principe les très dilués préfèrent les classiques très foncés)

josepe 29/01/2021 11h14

n accepte pas le male , surement pas encore prete a ce reproduire , il faut attendre le bon moment .

Fares16 29/01/2021 13h06

[QUOTE=josepe;707551]n accepte pas le male , surement pas encore prete a ce reproduire , il faut attendre le bon moment .[/QUOTE]
Elle est prête à 100%

Fares16 29/01/2021 13h08

[QUOTE=serine;707549]As-tu essayé de lui mettre un mâle JASPE mais qui sois le plus foncé possible : classique noir
ou à défaut classique brun (en principe les très dilués préfèrent les classiques très foncés)[/QUOTE]

J'essaiera cette méthode elle est prête et joue avec la charpie mais accepte aucun mâle même avant en période de mue elle était toujours agressive envers les autres femelles

Romuald 30/01/2021 07h25

Est ce que tu met :
Le mâle dans la cage de la femelle ?
ou
La femelle dans la cage du mâle ?

C'est la femelle qui doit déménager chez le mâle jamais l'inverse (protection de son territoire) [HL]il est peut être là le problème
[/HL]
Ensuite pour introduire la femelle dans la cage du mâle tu dois mettre les deux cages cote à cote environ une dizaine de jours voir plus selon les cas.
Quand tu verras que tout les deux se charment tu met la femelle dans la cage du mâle quand il fait bien nuit.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que le matin au réveille ils vont à leur occupation (manger boire toilette etc.) et de ce fait ne font pas forcément attention que l'un est avec l'autre, et, ensuite dans la journée ils s'en aperçoivent et font réellement connaissance sans escarmouche
(à surveiller quand même bien sûr)

J'espère avoir apporté une solution à ton problème.

A bientôt

DESPI 30/01/2021 08h47

Moi j'eviterais de faire reproduire une femelle dominante, elle va transmettre ça à sa descendance. Les canaris dominants sont une source perpétuelle d'ennuis dans un élevage.

Fares16 30/01/2021 10h05

[QUOTE=Romuald;707577]Est ce que tu met :
Le mâle dans la cage de la femelle ?
ou
La femelle dans la cage du mâle ?

C'est la femelle qui doit déménager chez le mâle jamais l'inverse (protection de son territoire) [HL]il est peut être là le problème
[/HL]
Ensuite pour introduire la femelle dans la cage du mâle tu dois mettre les deux cages cote à cote environ une dizaine de jours voir plus selon les cas.
Quand tu verras que tout les deux se charment tu met la femelle dans la cage du mâle quand il fait bien nuit.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que le matin au réveille ils vont à leur occupation (manger boire toilette etc.) et de ce fait ne font pas forcément attention que l'un est avec l'autre, et, ensuite dans la journée ils s'en aperçoivent et font réellement connaissance sans escarmouche
(à surveiller quand même bien sûr)

J'espère avoir apporté une solution à ton problème.

A bientôt[/QUOTE]

Merci pour votre aide précieuse

Fares16 30/01/2021 10h06

[QUOTE=DESPI;707586]Moi j'eviterais de faire reproduire une femelle dominante, elle va transmettre ça à sa descendance. Les canaris dominants sont une source perpétuelle d'ennuis dans un élevage.[/QUOTE]
Oui vous avez raison elle m'a vraiment fatigué cette femelle hh

carapace 30/01/2021 12h13

[QUOTE=Romuald;707577]Est ce que tu met :
[B][U]Le mâle dans la cage de la femelle ?[/U][/B]
ou
La femelle dans la cage du mâle ?

C'est la femelle qui doit déménager chez le mâle jamais l'inverse (protection de son territoire) [HL]il est peut être là le problème
[/HL][/QUOTE]
[B]J'ai TOUJOURS, mis le mâle dans la cage de la femelle[/B]!:ch1:
Mais j'attends que la dame me montre son impatience de mise en couple!:-wink:

josepe 30/01/2021 15h05

moi aussi, sinon comment savoir si la femelle est prete a s accoupler ?

carapace 30/01/2021 17h59

[QUOTE=josepe;707602]moi aussi, sinon [B]comment savoir si la femelle est prête a s accoupler ?[/B][/QUOTE]

- elle devient de plus en plus nerveuse,
- elle papillonne des ailes sur les perchoirs,
- elle transporte des matériaux dans son bec quand elle en trouve, parfois ses plumes qu'elle s'arrache pour se faire,
- elle mordille les barreaux de la grille comme pour régurgiter la nourriture au mâle ou aux petits,
- elle pend la position typique de l'accouplement en entendant les mâles chanter,
- et surtout elle fait son nid dans les 2 heures lorsqu'on lui met nid et matériaux à disposition.

Bien sur , avant, j'ai augmenté progressivement la durée et l'intensité de l'éclairage de la pièce, ainsi que la température ( environ 16° mini et 13h de lumière.)

Romuald 30/01/2021 18h39

[QUOTE=carapace;707603]- elle devient de plus en plus nerveuse,
- elle papillonne des ailes sur les perchoirs,
- elle transporte des matériaux dans son bec quand elle en trouve, parfois ses plumes qu'elle s'arrache pour se faire,
- elle mordille les barreaux de la grille comme pour régurgiter la nourriture au mâle ou aux petits,
- elle pend la position typique de l'accouplement en entendant les mâles chanter,
- et surtout elle fait son nid dans les 2 heures lorsqu'on lui met nid et matériaux à disposition.

Bien sur , avant, j'ai augmenté progressivement la durée et l'intensité de l'éclairage de la pièce, ainsi que la température ( environ 16° mini et 13h de lumière.)[/QUOTE]

Je savais que certaines personnes le faisait mais personnellement j'ai souvent fait l'inverse et pas de souci, j'ai aussi fait la façon que tu recommande (voir plus bas )

Ce que j'ai voulu dire au travers de mon aide c'est que si la femelle n'accepte pas le mâle dans sa propre cage, en la mettant dans la cage du mâle elle ne pourra pas se dire "je défends mon territoire"(un problème de domination en moins )

En ce qui concerne la mise en place des femelles en cage de reproduction en premier je n'ai rien à y redire
Pour ma part je pratique les deux façon et je m'aperçois que les femelles qui sont mise en premier sont plus "mère poule" mais il y a aussi le soucis de certaines qui négligent les petits juste avant le sevrage parce qu'elle veulent refaire un nid rapidement

Donc depuis des années de constat

Je met les vieilles femelles en cage en premier.
Et les jeunes femelles je les introduit dans la cage du mâle.

C'est peut être pas très diplomatique mais je pense que j'y retrouve mon compte puisque la deuxième années les femelles sont plus posées et plus douce avec les petits (à mon sens)

DESPI 30/01/2021 18h59

C’est tout à fait ça ! Pour moi C’est encore un peu tôt pour accoupler ! Si la femelle ne froufroute pas quand elle entend le chant du mâle c’est qu’elle n’est pas prête ! Patience !

carapace 30/01/2021 19h29

[QUOTE=DESPI;707609]C’est tout à fait ça ! Pour moi C’est encore un peu tôt pour accoupler ! Si la femelle ne froufroute pas quand elle entend le chant du mâle c’est qu’elle n’est pas prête ! Patience ![/QUOTE]
Certains oiseaux ont comme des [B]"incompatibilités d'humeur"[/B], et ne pourront jamais être accouplés ensemble!
Certains ont [B]mauvais caractère[/B], ne s'entendent avec personne, et ont s'en débarrasse, en animalerie, ou auprès de particuliers!:px:(mais pour moi, en prévenant.)

Romuald 30/01/2021 19h52

Dans beaucoup d'élevage se sont les femelles qui se déplacent et même au sein de la nature
le mâle parodie pour faire venir sa future femelle sur son propre territoire chez certaines races le mâle indique l'endroit où a femelle doit nidifier

Quand je parle d'élevage c'est plus précisément chez le lapin- le chien- le chat- les bovins- les caprins-les ovins- les porcins-les équidés-etc. il est vrai que se sont des mammifères

Mais chez le pigeon par exemple c'est le mâle qui choisi le lieu de nidification et la femelle est invitée a venir rejoindre le mâle dans sa case ( pour les pigeons voyageurs )et dans la nature il y a des réciprocités également

DESPI 31/01/2021 07h27

Oui Carapace ça confirme ce que j’ai dit plus haut :ce genre de femelle dominante ne devrait pas reproduire ! J’ai répondu à la question : comment voir quand une femelle est prête.

DESPI 31/01/2021 07h34

Chez les chiens certaines femelles n’accepteront jamais le mâle. Une de mes amies en a fait les frais. Elle avait fait venir du Canada , à grands frais , une superbe femelle Akita Inu pour son mâle. Elle n’a jamais rien voulu savoir ! Avec aucun mâle !!!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h23.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.