Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Pièce d'élevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=178)
-   -   quel habitat pour vos canaris ? (sondage) (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30172)

exotic 16/09/2008 20h37

quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
slt, un petit sondage pour nous dire ou et comment sont logés vos canaris ? ... :wwink:

jéjé56 16/09/2008 21h57

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
bonsoir, moi c'est dans le garage séparer en deux qui fait ma pièce d'élevage(bientôt un nouveau local (4m/5m),la dalle va être couler (6m/7m),j'attends le permis et c'est partit.:da7:

Lisette 16/09/2008 22h14

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
mes oiseaux sont installés, dans une cage volière, dans une terrasse couverte et fermée avec des baies vitrées, ils sont exposés sud/sud-Est.

jacques1 16/09/2008 22h58

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
3 pièce(s) jointe(s)
[FONT=Fixedsys][COLOR=darkred]bonsoir j'élève mes canaris dans une véranda ancienne attenant au pavillon toit en tôles plastiques et vitrages sur muret froid l'hiver chaud l'été mais en fait avec...jacques

[/COLOR][/FONT]

Nadette 17/09/2008 12h00

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
Dans mon appartement, une pièce est réservée que pour mes pioux pioux j'en ai 7 ....bientôt 2 de plus que je vais avoir sous peut, dans des grandes cages, dans cette pièce j'ai mon ordinateur ce qui fait que je passe du temps avec eux le soir..... (pour l'instant il fait encore jour) il y a deux fenêtres face à face donc elle est bien éclairée, en attendant ......

Catherine L 17/09/2008 13h07

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
J'élevais dans mon bureau. Maintenant ils ont une pièce réservée crée dans mon garage donc non chauffée : je verrai ce que cela donne!
Amicalement.

canaricity 17/09/2008 13h09

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
moi ils sont dans une piece qui etait a l'origine la laverie ,mon mari râle lol je lui fait demenager au fure et a mesure les electromenagers quand la place me manque .
j'ai commencee avec le seche linge,le congel et maintenant je veux qu'il m'enleve la machine a laver ;je l'entend deja .................lol

cathe 17/09/2008 15h20

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
Bonjour Exotic,:wsmile:

Je n'ai que 7 canaris installés dans une pièce de 13m2 en appartement avec fenêtre : Actuellement il y en a 5 dans une grande cage 90cm de long (reckord 8) et 2 dans des cages 70 cm de long séparables...

Voilà bonne journée et au plaisir...

loulette 17/09/2008 15h29

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
Une quinzaine d'oiseaux,mélangés dans une volière extérieure,avec possibilité de les rentrer en intérieur dans une petite cuisine secondaire,en cas de mauvais temps!Devant m'absenter 3 semaines, nous plaquons un revêtement transparent, sur la dite volière;afin de l'isoler du mistral. Voilà plusieurs années qu'ils vivent dehors, j'ai déjà eu de gros soucis avec les chats, qi ne les croquent pas, mais qui leur ouvrent la cage. Amicalement

ziani noureddine 17/09/2008 16h18

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
[SIZE=3][COLOR=blue][I]salut,:one3::ex:[/I][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=blue][I]à l'heure actuel mon élevage est dans le 1(er) étage de ma maison et se compose d'une grande voiliére et de huit cages pour la reproduction de 8 couples des canaris chanteurs.[/I][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=blue][I]amicalement.[/I][/COLOR][/SIZE]

christian-be 18/09/2008 14h06

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
Pour le moment, par manque de place, je n'ai que 10 canaris répartis dans quelques cages individuelles pour les mâles les plus turbulents, les autres sont dans une volière d'appartement, le tout dans mon séjour.
Des 2009, ils seront placé dans un abris de jardin (cages de repro. + petite volière pour les jeunes) et volière extérieure attenante.

Catherine L 18/09/2008 15h22

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
[quote=christian-be;262229]Pour le moment, par manque de place, je n'ai que 10 canaris répartis dans quelques cages individuelles pour les mâles les plus turbulents, les autres sont dans une volière d'appartement, le tout dans mon séjour.
Des 2009, ils seront placé dans un abris de jardin (cages de repro. + petite volière pour les jeunes) et volière extérieure attenante.[/quote]
Du travail en perspective! Bon courage.

benhurt62 18/09/2008 17h58

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
salut moi c dans mon garage porte ouverte avec bai vitré pour lumiere naturel

marocanary 22/09/2008 01h28

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
Bonsoir

j'utilise 2 piéces d'élevage dans la terrasse de ma maison, et j'utilise aussi une cuisine inutilisée au rez de chaussé.
un étage du milieu sans canaris sépare les 2 élevages.

bernard84 22/09/2008 18h59

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Pour moi c’est en batterie d’élevage de mi février à fin juin [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Et de début juillet en volière jusque la prochaine repro,[/SIZE][/FONT]

bernard84 22/09/2008 18h59

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Pour moi c’est en batterie d’élevage de mi février à fin juin [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Et de début juillet en volière jusque la prochaine repro,[/SIZE][/FONT]

ALEX000 22/09/2008 22h21

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
moi il sont en volière dans le séjour par manque de place j'ai 2 mâle et 1 femelle mais je vais acheter une autre femelle très bientôt ma volière est visible sur mon site a bientôt

pontoizeau 22/09/2008 22h28

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
bonsoir
pour ma part j'élève environs une vingtaine de couple de glosters dans une pièce d'élevage réalisée dans mon garage d'environs 15 m2. |slt:| [URL="http://bridgebird.over-blog.com/20-index.html"]Le blog de bridgebird[/URL]

djem 23/09/2008 08h19

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
pour moi et c'est nouveau depuis que j'habite cette nouvelle maison
c'est dans mon garage avec fenêtre que l'élevage est installer
la lumière c'est la porte relevée du matin au soir +la grande fenêtre qui donne beaucoup de luminosité
les soirs d'hiver quand la porte sera fermer se sera lumière artificielle avec plusieurs rampes de néons

steph 23/09/2008 08h39

Re : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)
 
pour moi j'ai réquisitionné le balcon que j'ai fermé avec des fenêtres coulissantes,j'ouvre le matin et je referme le soir,il y a 14 batteries d'elevage et une voliere d'intérieur,plus quelques petites cages pour les males un peu "nerveu" pour l'instant il doit y avoir à peu prés une cinquantaine de canaris,un quinzaine de moineaux du japon,4 chardonneret,un tarin vénézuéla,et un chanteur d'afrique.et j'espere un jour un bouvreuil.
amitié steph


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.