Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Comment puis-je protéger mes oiseaux des chats (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81203)

Damdou 01/04/2018 21h09

Comment puis-je protéger mes oiseaux des chats
 
Bonjour,
J’ai un problème qui met en danger mes oiseaux. Un chats de mon quartier traîne très proche de ma petite volière. Il semblerait que il ne veut pas lâcher l affaire.
Comment puis je protéger mes oiseaux?
Merci de vos reponse

Kéni 01/04/2018 21h20

hello,
je pense que votre petite volière se trouve donc en extérieur...
existe-il vraiment quelque chose d'efficace pour éloigner les chats d'une volière remplie d'oiseaux appétissants?? je ne sais pas..
après quelques recherches, il semblerait que le fait d'éparpiller des écorces d'oranges, du poivre moulu, du marc de café et des morceaux d'oignons autour de la volière le ferait fuir^^
prenez aussi un pulvérisateur dans lequel vous mélangez du vinaigre blanc et de la moutarde... vous pulvérisez la mixture autour de la cage, au sol et vous le faites assez régulièrement pour que l'odeur persiste... le chat ne devrait -parait-il- ne plus revenir..
aussi, il existe des répulsifs pour chats en animaleries... (à base d'urine de renard & autres) ... renseignez-vous si ces répulsifs ne sont pas dangereux pour les oiseaux...

micka 01/04/2018 23h00

bonsoir et :panneauxb
pour moi la meilleure protection serait un grillage double

carapace 01/04/2018 23h06

[QUOTE=micka;679540]bonsoir et :panneauxb
pour moi la meilleure protection serait un grillage double[/QUOTE]
en effet doubler le grillage, en le tendant bien, et en préservant PARTOUT un écart d'au moins 1 cm entre les deux!

pasquale 02/04/2018 07h25

[QUOTE=Damdou;679523]Bonjour,
J’ai un problème qui met en danger mes oiseaux. Un chats de mon quartier traîne très proche de ma petite volière. Il semblerait que il ne veut pas lâcher l affaire.
Comment puis je protéger mes oiseaux?
Merci de vos reponse[/QUOTE]

bonjour , à la base de la volière extérieur c'est le double grillage avec un espace entre les deux de 12 à 15 cm entre les deux , et le long de la volière y planter certain rosier qui on beaucoup d'épine , les chats ne peuvent pas sauter contre le grillage , et cela donne une touche sympa à la volière ;

titimallow 02/04/2018 08h05

un pulvérisateur dans lequel vous mélangez du vinaigre blanc de la moutarde...
et du poivre moulu ,je l'ai fait et cela a fonctionné , mais moi c'était car venaient uriner sur ma terrasse depuis plus rien , et depuis que j'ai mes oiseaux c'est mon chien qui les fait courir .

Damdou 02/04/2018 09h25

A l’automne dernier j’avais verser du poivre au abord de ma cage et cela a marcher jusqu’à hier. Cette opération est elle à renouveler régulièrement? Si oui tous les combinés?
Merci

Damdou 02/04/2018 09h28

Et pour doubler le grillage, comment procéder pour le faire?
Combien de cm d’écart entre les deux grillages ?
Merci à tous pour vos réponse

Balrogg291206 02/04/2018 14h14

[QUOTE=Damdou;679523]Bonjour,
J’ai un problème qui met en danger mes oiseaux. Un chats de mon quartier traîne très proche de ma petite volière. Il semblerait que il ne veut pas lâcher l affaire.
Comment puis je protéger mes oiseaux?
Merci de vos reponse[/QUOTE]

Il faut prendre un chien ! Et plus de chat dans son jardin ! :ux::ch1::ch1:

Chardo14 02/04/2018 16h58

Clôture électrique ou double grillagé

titimallow 02/04/2018 17h34

[QUOTE=Damdou;679552]A l’automne dernier j’avais verser du poivre au abord de ma cage et cela a marcher jusqu’à hier. Cette opération est elle à renouveler régulièrement? Si oui tous les combinés?
Merci[/QUOTE]

bonsoir perso je le faisais a chaque fois qu'il avait plu car la pluie enlève la préparation ,
sinon toutes les 3 semaines tout dépend de la venu des chats tant que cela fonctionne , des le retour des félins on en remet .

danrobert 02/04/2018 17h48

tous ses remèdes de bonne -femme je les ai essayé - vinaigre moutard et j'en passe rien à faire moi se sont les excréments qui attirent ma chienne, même le véto m'a parlé de moutard, je croi qu'il aurait fallu un camion de chez Amora,
pour les oiseaux s'ils sont à l’extérieur il faut construire et aménager un endroit où ils seront à l'abri, car même en doublant le grillage, il va les affoler, les oiseaux peuvent mourir par le stresse

lolo et dede 02/04/2018 18h41

c'est vrai en plus ils viennent la nuit saute et la c'est la panique

perso j'ai planter des pyracanthas et des berberis leur epines sont redoutables

je l'ai avais acheter dejas de bonne taille c'est tres efficace !

de plus maintenand j'ai un petit chien qui a acces a l'exterieur et qui chasse les chats ! il est top il n'aboie pas !

titimallow 03/04/2018 07h34

bonjour les remèdes de bonne femme sont parfois bien utiles et fonctionnes tout dépend du cadre dans lequel ils sont employés .:nah:

d'autre part une volière extérieur devrait toujours avoir un petit local fermé avec 1 trou ou les oiseaux peuvent aller y dormir tranquillement la nuit et donc ne pas être dérangés par des prédateurs qui circulent la nuit .:vx:

carapace 03/04/2018 20h45

Une cage ou une volière en extérieur doit toujours avoir un double grillage, correctement posé, de façon à les protéger:
- le jour des attaques des chats, faucons, épervier et autres rapaces diurne,
- la nuit, des rapaces nocturnes , chouettes, hiboux, chats, fouines, belettes, etc,
Tous les affolent tellement qu'ils se jettent sur le grillage où ils les attrapent d'une griffe, à la tête, une aile, une patte,....
Et ce n'est pas parce que ce n'est jamais encore arrivé que cela durera!
Et après, on n'a que les yeux pour pleurer devant les dégâts d'une seule attaque!

titimallow 03/04/2018 20h55

bonsoir carapace comme tu le dis on ne prend jamais assez de précautions ... et après on pleur, c'est un cout au départ , mais cela en vaut la chandelle

INDIGENES 04/04/2018 07h27

[QUOTE=danrobert;679598]tous ses remèdes de bonne -femme je les ai essayé - vinaigre moutard et j'en passe rien à faire moi se sont les excréments qui attirent ma chienne, même le véto m'a parlé de moutard, je croi qu'il aurait fallu un camion de chez Amora,
pour les oiseaux s'ils sont à l’extérieur il faut construire et aménager un endroit où ils seront à l'abri, car même en doublant le grillage, il va les affoler, les oiseaux peuvent mourir par le stresse[/QUOTE]

:ch9::ch9::ch9:

Un camion de chez Amora hahaha

pasquale 04/04/2018 12h02

bonjour , j'ai construis ma volière en moellons comme une habitation normal , deux pièces séparées par une porte , une des pièce a la grande face en double vitrage , et l'autre pièce a la grande face en double grillage , mes canaris volent d'une pièce à l'autre et passe la nuit dans la partie vitrée et si ils se sentent en danger ils vont sur les perchoirs placés très haut dans la partie vitrée , pour moi c'est ma solution mais je pense que l'on peu les protéger aussi avec d'autre moyen , bonne journée

Damdou 05/04/2018 18h33

[QUOTE=carapace;679657]Une cage ou une volière en extérieur doit toujours avoir un double grillage, correctement posé, de façon à les protéger:
- le jour des attaques des chats, faucons, épervier et autres rapaces diurne,
- la nuit, des rapaces nocturnes , chouettes, hiboux, chats, fouines, belettes, etc,
Tous les affolent tellement qu'ils se jettent sur le grillage où ils les attrapent d'une griffe, à la tête, une aile, une patte,....
Et ce n'est pas parce que ce n'est jamais encore arrivé que cela durera!
Et après, on n'a que les yeux pour pleurer devant les dégâts d'une seule attaque![/QUOTE]

J’en pense que je vais poser un double grillage mais comment on fait.
J aurais besoin de renseignement (combien de cm entre les deux grillage.
Merci à tous pour vos réponses :one1:

Chardo14 07/04/2018 01h34

Je pense que 5 cm c'est bien.
Pour cela tu pose ta deuxième couche de grillage et entre les 2 grillages tu glisses et tu fixés des petits bouts de bois d'épaisseur souhaité.
Comme ça grace a tes bouts de bois,le grillagé ne faiblit pas.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h08.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.