Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Mort inexpliqué c'est vidé de son sang (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82834)

Christelle0102 11/02/2019 09h44

Mort inexpliqué c'est vidé de son sang
 
6 pièce(s) jointe(s)
Salut , j'ai retrouvé ce matin mon canari chipie mort au fond de sa cage, j'ai vu sont bec bleue j'ai compris pourquoi car il c'est vidé de sont sang au-dessus de sont aile a la longue rémige il y a du sang vous allez voir sur les photos il y a une petite tache de sang ,j'ai de suite regardé dans sa cage sur sa perche ou il c'est endormi le soir la perche en dessous était pleine de sang et ou il était tombé il y avait du sang aussi,je précise qu'il n'y a pas eu de bagarre, esque les canaris on une veine principale a cette endroit ,je ne voie aucune blessure à part cette petite tache rouge donc il c'est vidé de son sang part cette endroit mais comment ? Pour moi sa reste inexpliqué c'étais un canari en bonne santé,bon chanteur et il est mort de quelques chose que je ne comprend pas ,j'ai une photo que j'avais prise il y a un petit temps il est justement a gauche ou il dort tout les soir ,je profite je mets des photos de mais cage ou vis mais oiseaux . Comme sa vous pouvez constaté que c'est trés propre,quand je dis vidé de sont sang sa c'est fait trés rapidement comme si on n'avais coupé la carotide a un humain sa a même transpercé le sable du fond de la cage.Bonne journée [ATTACH]120440[/ATTACH]

[ATTACH]120441[/ATTACH]

[ATTACH]120442[/ATTACH]

[ATTACH]120443[/ATTACH]

[ATTACH]120444[/ATTACH]

[ATTACH]120445[/ATTACH]

exotic 11/02/2019 17h27

slt, il n'avait pas un kyste foliculaire qui s'est percé ? où une jeune rémige qui s'est cassée (les plumes sont gorgées de sang à la racine) ?... :wconfused

Christelle0102 11/02/2019 19h49

[QUOTE=exotic;688801]slt, il n'avait pas un kyste foliculaire qui s'est percé ? où une jeune rémige qui s'est cassée (les plumes sont gorgées de sang à la racine) ?... :wconfused[/QUOTE]

Salut , je crois mais ça ce peu maintenant que tu le dis pour la jeune rémige si c'est le cas il se vide de sont sang ? Et il n'avait pas de kyste,car ou je voie la petite tache rouge je ne voie pas de petit trou et n'y une plaie enfin pas de blessure, tu as déjà vu ça ? Bonne soirée

exotic 13/02/2019 02h13

slt, non j'ai jamais vu ça mais cela peut être une explication ? ... :err:

carapace 13/02/2019 06h50

une rémige en repousse qui se casse met d'abord du sang sur les autres rémiges, rendant l'aile minable, pas seulement une goutte tombant au sol en laissant le plumage intact!
surtout au point d'à priori se vider de tout son sang!( peu plausible)
je ne vois d'ailleurs quasiment pas de sang sur la rémige sur tes photos!
pour moi, hémorragie interne, AVC, mort super rapide, l'oiseau est tombé, et s'est vidé par le bec

Christelle0102 13/02/2019 11h15

[QUOTE=carapace;688833]une rémige en repousse qui se casse met d'abord du sang sur les autres rémiges, rendant l'aile minable, pas seulement une goutte tombant au sol en laissant le plumage intact!
surtout au point d'à priori se vider de tout son sang!( peu plausible)
je ne vois d'ailleurs quasiment pas de sang sur la rémige sur tes photos!
pour moi, hémorragie interne, AVC, mort super rapide, l'oiseau est tombé, et s'est vidé par le bec[/QUOTE]
Salut, tu t'es fait la même réflexion que moi ou il y a la tache rouge de sang je ne voyais que parla qui ses vidé de sont sang mais avec sont aile fermé comme je les retrouvé toute sont aile se serais imbibé de sang a l'intérieur. Donc ici le perchoir était plein de tache de sang au même endroit et ou il est tombé ses juste en dessus du perchoir ou il y avait la tache de sang , ses ailes était refermée mais le sable était gorgé de sang j'ai bougé le sable avec mon doigt et en dessous du sable également taché de sang c'est pour te dire la quantité qu'il ses bien vidé de sont sang, bonne réflexion par le bec je n'y avais pas pensé ,je ne sais pas vérifier car je les enterré ses dommage j'aurais bien voulu savoir ,j'espère juste qu'il n'as pas trop souffert a mon avis non, cétais mon meilleur chanteur ses lui qui as appris a tous les nouveaux venu.ps.perdre un oiseau d'une mort comme cela et pas d'une pathologie connue chez les canaris ses encore plus triste .Merci a vous deux et bonne journée :ch1:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h53.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.