Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage et Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=187)
-   -   Chambre d'oiseaux (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=49451)

maloute45 20/02/2011 12h51

Chambre d'oiseaux
 
1 pièce(s) jointe(s)
[FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Lorsque l'on décide de réunir toute une colonie d'oiseaux,on parvient bien vite à la
conclusion qu'il est préférable de les regrouper sous un même toit.

On peut à cette fin,utiliser une pièce vide de son habitation,un grenier ou un appentis dans
son jardin.
En effet,posséder plusieurs oiseaux dans son salon peut présenter des servitudes et des
inconvénients,en revanche,les loger dans leurs propres dépendances,procurera à l'amateur
de vives satisfactions.

La pièce destinée à cet usage devra être bien aérée et éclairée par de grandes fenêtres
orientées si possible à l'Est ou au Sud.

La solution la plus simpliste consiste à recourir a des cages fermées (batterie) permettant
d'utiliser l'espace disponible au mieux.
On peut également aménager une partie de la pièce,en volière ou encore fixer à l'extérieur
de la fenêtre une plus petite volière où les oiseaux pourront profiter du soleil et de la pluie.

N'oublions pas que nos "locataires" ont besoin d'air,il faudra par conséquent veiller à la
bonne ventilation de la pièce où ils se trouvent.

[ATTACH]72127[/ATTACH][B][COLOR="DarkRed"]En annexe: une photo d'un ami,éleveur de glosters,qui a construit ses
cages en bois dur (chêne),et ensuite vernies (vernis pour bateau)-le fond blanc est en pvc (Forex)
Sa pièce d'élevage se trouvant dans son grenier.[/COLOR][/FONT]
[/COLOR][/B]
.

alain2 20/02/2011 12h53

Re : Chambre d'oiseaux
 
Merci monsieur Léon Maloute:wlaugh:

Alain

Martine2 20/02/2011 20h34

Re : Chambre d'oiseaux
 
C est bien rangé, le problème c est qu on fini "vite" par manquer de place (ce qui est mon cas)

L idéal ça serait de trouver un container de chantier d occasion, c est bien éclairé, bien fermé..

cimna21 20/02/2011 20h47

Re : Chambre d'oiseaux
 
[FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]:wlaugh: ettonant !! en dirrait que tu me connais !!!, vu que j'ai laissé ma chambre a mes canaris :dx: maintenant je dors au salon :wlaugh::wlaugh::wlaugh:[/COLOR][/FONT] merci pour le partage

dr67 21/02/2011 06h46

Re : Chambre d'oiseaux
 
:panneaume

maloute45 21/02/2011 08h09

Re : Chambre d'oiseaux
 
[QUOTE=Martine2;454818]C est bien rangé, le problème c est qu on fini "vite" par manquer de place (ce qui est mon cas)

L idéal ça serait de trouver un container de chantier d occasion, c est bien éclairé, bien fermé..[/QUOTE]

[COLOR="DarkRed"]Bonjour [B]Martine[/B],

Au total,il y a 27 cages doubles (3 murs) et 2 volières ( 1 mur)...une seule race (gloster),

Quand l'amateur à encore des activités professionnelles,cela doit rester un hobby.

Amicalement.[/COLOR]

Martine2 21/02/2011 21h03

Re : Chambre d'oiseaux
 
C est surtout que "ma pièce d élevage" n est pas très grande ;o)

dus 08/09/2015 12h25

[QUOTE=maloute45;454849][COLOR="DarkRed"]Bonjour [B]Martine[/B],

Au total,il y a 27 cages doubles (3 murs) et 2 volières ( 1 mur)...une seule race (gloster),

Quand l'amateur à encore des activités professionnelles,cela doit rester un hobby.

Amicalement.[/COLOR][/QUOTE]

Entièrement d'accord avec vous !

Beaucoup veulent trop faire en espérant avoir plus de jeunes et de plus beaux et souvent c'est l'inverse car au bout du compte, on ne s'occupe plus aussi bien de ses oiseaux, il y surpopulation avec tous les problèmes sanitaires que cela engendre.
Bref pas plus d'oiseaux au bout du compte mais plus de frais vétérinaires !

Celui qui veut jouer en expo à un bon niveau ferait bien mieux de réduire sont élevage et le nombre de variété d'oiseaux qu'il élève...enfin c'est mon avis.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h53.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.