Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Pour ou contre ? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31087)

Noëlle 26/10/2008 13h13

Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
Le but de ce sondage est consacré à vos achat en bourse
(:sm31:non pas d'humour déplacé sur la crise financière actuelle...)

J'aurais aimé connaître votre degré de satisfaction:
1. tout à fait comblé, j'achète toujours des oiseaux en bonne santé et je n'ai pas de perte
2. en général je suis très satisfait, car rarement de perte
3. je suis moyennenement satisfait, car il m'arrive de perdre 1 sujet ou l'autre dans le mois qui suit
4. dégouté, il ne m'arrive que des ennuis (pertes, maladies, ect...)
5. sans avis, je n'achète pas en bourse.

Voilà, à vous de voter :wyes:

karim la 26/10/2008 13h15

Re : Degré de staisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[quote=Noëlle;272279]Le but de ce sondage est consacré à vos achat en bourse
(:sm31:non pas d'humour déplacé sur la crise financière actuelle...)

J'aurais aimé connaître votre degré de satisfaction:
1. tout à fait comblé, j'achète toujours des oiseaux en bonne santé et je n'ai pas de perte
2. en général je suis très satisfait, car rarement de perte
3. je suis moyennenement satisfait, car il m'arrive de perdre 1 sujet ou l'autre dans le mois qui suit
4. dégouté, il ne m'arrive que des ennuis (pertes, maladies, ect...)
5. sans avis, je n'achète pas en bourse.

Voilà, à vous de voter :wyes:[/quote]
Je ne sais pas encore mais je verrai les 8 et 9 nov:ch15:

Corentin 26/10/2008 14h15

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[quote=Noëlle;272279]Le but de ce sondage est consacré à vos achat en bourse
(:sm31:non pas d'humour déplacé sur la crise financière actuelle...)

J'aurais aimé connaître votre degré de satisfaction:
1. tout à fait comblé, j'achète toujours des oiseaux en bonne santé et je n'ai pas de perte
2. en général je suis très satisfait, car rarement de perte
3. je suis moyennenement satisfait, car il m'arrive de perdre 1 sujet ou l'autre dans le mois qui suit
4. dégouté, il ne m'arrive que des ennuis (pertes, maladies, ect...)
5. sans avis, je n'achète pas en bourse.

Voilà, à vous de voter :wyes:[/quote]

Je dirais 2 et 3
2 car je n'ai jamais eu de maladies à cause d'oiseaux acheté en Bourse
3 car il m'est souvant arrivé d'acheter des canaris blanc récessif femelle alors que c'était des mâles.

jacques1 26/10/2008 14h39

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonjour en réponse au message concernant les bourses a oiseaux je n'ai jamais eu de problèmes je viens d'acheter a la bourse de ma région du 12/10/08 une femelle fife-fançy ..un mâle corona ...est un mâle lipo rouge mosaîque (pour renouveler mon cheptel?!....)satisfait et en+ discuter avec différents éleveurs cela passe le temps et renouvelle nos connaissances....jacques[/COLOR][/FONT]

canaricity 26/10/2008 16h53

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
j'ai mis sans avis ,je n'ai jamais achetée en bourse (pour le moment)

rossart 26/10/2008 18h48

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
Bonsoir,
J'achète la plus part de mes oiseaux en bourse dans ma région à des éleveurs que je connaîs.
guy

bernard84 26/10/2008 19h40

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Jusqu’à ce jour pour moi c’est numéro 1 jamais eu de perte[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Donc je vote 1[/SIZE][/FONT]

davidskaly 26/10/2008 21h27

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
Bonsoir Noëlle,

C'est marrant, justement, Thierry me parlais de toi, ce matin. Nous nous sommes rencontrés à la bourse de Spy.

Je pense que dans les bourses, un amateur expérimenté ou très sélectif puisse parfois trouver le sujet non pas parfait mais correspondant à ses besoins du moment. Il faut éviter d'arriver dans une bourse comme dans un super marché d'oiseaux et acheter trop vite et nimporte quoi, prendre le temps d'analyser l'oiseaux, si les défauts ont été maquillés; l'état de propreté de la cage, poser les bonnes questions (âge, mois de naissance car si trop jeune, il ne saura pas reproduire tôt l'année suivante, la cause de la vente s'il s'agit d'un oiseau plus agé; correspont-il vraiment à mes besoins et au partenaire prédestiné ... ??? ) Ne pas hésiter à le prendre en main, vérifier le bréchet, s'il a des parasites .....

Après, c'est une lotterie, car si l'examen d'achat est pratiqué avec soin, je pense que si nous devons subir des pertes, le risque n'est pas plus important en achetant correctement dans une bourse que directement chez un éleveur peu scrupuleux .... Difficile donc de voter ...

Cordialement,

David
pertes autant

CANARISFOLIE33 27/10/2008 00h11

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
Je n'ai pas encore fait d'achat dans des bourses (ils faudra que je me renseigne) mais j'attends au moins un voir deux mois pour en racheter car ce matin j'ai encore perdu un superbe mâle orange qui étez en pleine forme.Aucuns signe de maladie ni parasites et il était jeune un peu moins de deux ans.Amitié robert (4 mort en moins de 2 mois)????

christian-be 27/10/2008 08h04

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[B]Pas eu de perte lors d'achat en bourse,ou en animalerie, donc voté 1.[/B]

eddy 09/11/2008 19h14

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
(bird-)bonsoir,j'ai voté 3,mais pour moi c'est fini les achats à n'importe qui,je n'achète plus qu'à des personnes que je connais ,et depuis plus de pertes ou autres a+ Eddy

karim la 09/11/2008 19h16

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
Bon vu que je suis allé à une bourse
J'ai trouvé que tout les oiseaux était en bonne ceux que j'ai acheté n'ont aucun problèmes

maloute45 09/11/2008 19h49

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
Bonsoir,

A la bourse d'Hannut,j'ai fait l'acquisition de deux Corona femelle (2008),éleveur: Cédric.
Et j'ai reçu une femelle consort satinée d'un amateur flamand.

Jusqu'à présent pas de problèmes,pour ces trois glosters.( j'ai voté 1).

Lisette 09/11/2008 19h54

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
En ce qui concerne les canaris, je suis assez satisfaite, sauf que l'année précédente j'avais acheté un couple de canaris jaune, le mâle est mort 6 mois après et la femelle à quelques problèmes respiratoire et n'a jamais pondu, mais c'est le seul cas
En ce qui concerne les grandes perruches, les oiseaux sont en général en bonne santé, mais au niveau sexage c'est pas le top.
Voilà, bonne soirée

Corentin 09/11/2008 20h14

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[quote=Lisette;276686]En ce qui concerne les canaris, je suis assez satisfaite, sauf que l'année précédente j'avais acheté un couple de canaris jaune,[B] le mâle est mort 6 mois après et la femelle à quelques problèmes respiratoire et n'a jamais pondu[/B], mais c'est le seul cas
En ce qui concerne les grandes perruches, les oiseaux sont en général en bonne santé, mais au niveau sexage c'est pas le top.
Voilà, bonne soirée[/quote]

Je pense que le fait d'avoir acheté en bourse n'a rien changer au fait que ton mâle soit mort après 6 mois et que ta femelle aie des problèmes respiratoires et n'aie jamais pondu.
En achetant chez un éleveur, tu peux aussi très bien avoir la cas.

Dans le cas où quelqu'un ne serait pas satisfait d'un achat en bourse, je pense que c'est plutot dans le cas où l'oiseau est mort après 1 semaine ou des "blagues" dans le genre. Mais ca, c'est aussi à l'éleveur de voir l'état de santé de l'oiseau.

nosponsor 09/11/2008 20h23

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
J'ai voté 3
j'ai deja perdu des indigene juste aprés un achat en bourse (2 jours) mais bon je sais que se sont des oiseaux qui stress enormement et je pense que je n'aivais pas un oeil assé "entrainer" mais surtout il y a eu une part d'impulsivité dans mes achat
en ce qui concerne les canaris pas de soucis particulier si ce n'est la presence de poux
personnelement je privilegie l'achet chez l'eleveur #)

karim la 09/11/2008 20h26

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[quote=Corentin;276698]Mais ca, c'est aussi à l'éleveur de voir l'état de santé de l'oiseau.[/quote]
C'est pour ça que je reste 1heure devant les oiseaux avant d'en prendre un:ch15:

Lisette 09/11/2008 20h30

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[quote=Corentin;276698]Je pense que le fait d'avoir acheté en bourse n'a rien changer au fait que ton mâle soit mort après 6 mois et que ta femelle aie des problèmes respiratoires et n'aie jamais pondu.
En achetant chez un éleveur, tu peux aussi très bien avoir la cas.

Dans le cas où quelqu'un ne serait pas satisfait d'un achat en bourse, je pense que c'est plutot dans le cas où l'oiseau est mort après 1 semaine ou des "blagues" dans le genre. Mais ca, c'est aussi à l'éleveur de voir l'état de santé de l'oiseau.[/quote]


Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ca que j'ai voté que j'étais satisfaite car rarement de perte
des oiseaux fragiles je suppose qu'il s'en vend partout.:ch15:

michel bequet 09/11/2008 20h34

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
Bonsoir ,
J'ai acheté en confiance mais sans regardé une femelle a une bourse en ariège . Le vendeur m'a dit elle n'a pas été nourrie à la patée en vérifiant le brechet . Il était pas à l'aise mais sans plus . Vu le prix 20 euros et le fait que je l'avais choisi . Il n'a pas dit plus .( l'oiseau n'étant pas à lui difficile de dénigrer un collègue )
L'acte d'achat n'est pas facile je me voyait mal être scrupuleux et soupsonneux sur les oiseaux proposés .Ce sont des gens responsables qui vendent dans ce genre de bourse !
Arrivé à la maison j'ai entendu un sifflement dans sa respiration . Elle à fait la mue pendant deux moix et n'a jamais été vraiment en forme sans être vraiment malade . Par contre mon erreur est de lui avoir donné quoidiennement de la laitue alors qu'elle n'était pas habitué .Le changement de nourriture ne lui à pas reussit . Même si j'ai constater chez elle une envie de manger le niger en grande quantité depuis le premier jour ( le foie ?) Donc elle était dejà " mal " quand je l'ai acheté . Problème respiratoir et foie ? Je suis céçu je vote 2 .

zoziau 09/11/2008 21h50

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
Je n'ai jamais acheté en bourse, pour la simple et bonne raison qu'il existe de très grands éleveurs à proximité de chez moi. J'ai donc voté 5.
Ceci dit, il est très facile de trouver d'excellents oiseaux en bourse.

guignol 11/11/2008 16h41

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
Moi j'ai voté 1. Mais 9 fois sur 10 j'achète chez l'éleveur.

Estelle68 11/11/2008 17h50

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
pour ma part, je suis déçu car à moins d'arriver dès l'ouverture je ne trouve jamais ce que je recherche, soit ils sont déjà parti, soit c'est des oiseaux qui ont déjà au moins deux ans et plein de repros derrière eux, moi je cherche des jeunes.:ex:

chevin 10/12/2008 12h21

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
pour ma part cette année sur 4 canaris achetés j'ai seulement eu un de mort

abdel 11/12/2008 01h05

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
bonsoir Tlm,

de mon coter j'ai voté (2) car ca m'arrive rarement d'acheté des canaris dans un concours sauf que ce dernier me plait vraiment ou renouveler le song donc avant toute chose je procéde comme david a dit jusqu'as mnt je n'ai jamais eue de perte ou de maladie dans mon élevage car je met tjrs les nouveaux oiseaux dans une autre piece je les traites et tous avant de les mettres avec les autres .

lamarmitte 01/04/2009 12h00

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
Pour ma part; je suis satisfait des achats effectués en bourse!

petite lily 01/04/2009 23h40

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
moi je n'ai encore jamais acheté en bourse alors je peux pas répondre par contre j'ai été déçue des animaleries.

danield7951 02/04/2009 13h13

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[COLOR=purple][B]:wbiggrin:moi en ce qui concerne mes achats en bourse, j'ai rarement eu des pertes. [/B][/COLOR]

[COLOR=purple][B]la seule fois où j'ai eu ce problème, c'est avec un éleveur belge et réputés de canaris rouge ( dont je tairai le nom par correction :zahuzeb:) qui nous a vendu plusieurs canaris ( mâles et femelles à 50 euros piece ) qui n'ont jamais pondu ne fusse qu'un seul oeuf et qui sont morts un peu plus tard dans l'année. ( ces oiseaux étaient pourtant en bonne santé et bien soigné ) [/B][/COLOR]
[B][COLOR=#800080][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#800080]ps: et je suis pas le seul a avoir eu la blague avec ce type:cordepour[/COLOR][/B]

tchipt-choup 03/04/2009 10h52

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
je n'ai encore jamais acheter en bourse, mais j'aimerais acheté cette année a hannut

danield7951 08/04/2009 12h06

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[B][COLOR=#800080]quand je vous disais que je perdais rarement un oiseau acheté dans une bourse , et bien j'aurai mieux fait de me taire.[/COLOR][/B]:crazy2b:

[COLOR=purple][B]je viens de perdre le beau male lipo rouge intensif que j'avais acheté à GEEL ( MALINES ) cette année.[/B][/COLOR]
[B][COLOR=purple]sa femelle ( issue de mon élevage ) est sur le nid avec 5 oeufs et naissance prévue pour ce WE[/COLOR][/B]
[B][COLOR=purple](vraiment la poisse)[/COLOR][/B]
[B][COLOR=#800080]j'espère que cela ira quand même.[/COLOR][/B]
[B][COLOR=#800080][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#800080]heureusement , il me reste un male de reserve pour l'accoupler avec cette femelle quand les jeunes seront seuvrés.[/COLOR][/B]

red-la-classe 18/10/2009 19h10

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[CENTER][SIZE=3][COLOR=Red][B]les bourse ici chez nous en Algérie c'est pas la même chose que chez vous et comme l'élevage de canari de couleur et de posture est encore fragile donc question qualité c'est pas encore au point et les sujet donne peut de satisfaction mais n'empêche que parfois on obtiens de beau sujets!!!![/B]
[/COLOR][/SIZE][/CENTER]

tchipt-choup 18/10/2009 20h04

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
j'ai été très contente de tous mes achats, mis a part que le monde qu'il y a a la bourse de hannut... ça me mettais en boule vraiment et je m'énervais, et ca m'énervais encore plus (les gens font pas attention que vous transporter des cage avec des oiseaux... ils bousculent...

et je me suis fachée + d'une fois la bas... même mon copain disait qu'il fallait pas en faire tout un plat :) mais on ne touche pas à mes petits zozios :(

sinon encore un autre truc, j'ai un de mes nouveau qui a ramener la gale des pattes et beaucoup de mes nouveaux ont été touché a cause de cela (mais aucun de mes ancien, je comprend pas), mais c'est pas grave du tout,vu que j'observe tout les jour le moindre symptôme, je l'ai vu en quelques heures après l'achat..., donc un peut de Ivomec, piregal et en 1 semaine plus rien.

Martine2 23/03/2010 22h17

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
C est après quelques mois qu on sait ce qu on a acheté..
Si "les éleveurs" avaient des oiseaux avec des problèmes respiratoires "chroniques" et qu ils leurs ont donné des antibios avant la bourses les oiseaux avaient l air en bonne santé à l achat mais ils vont retomber malades un peu plus tard (ça arrive) pour les canaris le seul truc que j ai eu ce sont des problèmes respiratoire (un peu après l achat) ou on rentre et m on se rend compte que la respiration est légerement bruyante..

Pour des goulds, peut être des problèmes de reins mais après avoir lu que les éleveurs donnaient des antibiotiques tous les 15 jours préventivement (je comprends mieux)

L élevage est polué en qlq sorte.. C est la m en qlq sorte..
J espère que l élevage sans assistance chimique est encore possible...

5/10 pour les bourses..

maloute45 24/03/2010 06h01

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[quote=Martine2;390469]C est après quelques mois qu on sait ce qu on a acheté..
Si "les éleveurs" avaient des oiseaux avec des problèmes respiratoires "chroniques" et qu ils leurs ont donné des antibios avant la bourses les oiseaux avaient l air en bonne santé à l achat mais ils vont retomber malades un peu plus tard (ça arrive) pour les canaris le seul truc que j ai eu ce sont des problèmes respiratoire (un peu après l achat) ou on rentre et m on se rend compte que la respiration est légerement bruyante..

Pour des goulds, peut être des problèmes de reins mais après avoir lu que les éleveurs donnaient des antibiotiques tous les 15 jours préventivement (je comprends mieux)

L élevage est polué en qlq sorte.. C est la m en qlq sorte..
J espère que l élevage sans assistance chimique est encore possible...

5/10 pour les bourses..[/quote]

[COLOR=Navy][I][B]Bonjour Martine,[/B][/I][/COLOR]

[COLOR=Navy][I][B]Il ne faut pas mettre tout le monde dans un même sac,des personnages sans scrupules,il y en à partout,heureusement il y à encore des amateurs compétents dans notre passion,que l'on rencontrent même dans les bourses.
Tout ceci pour vous dire qu'il est cent fois mieux de prendre contact avec un éleveur reconnu pour sa droiture et après rendez-vous donné,d'aller visiter son installation ainsi que ses oiseaux.
De cette façon,vous aurez beaucoup plus de satisfaction,et si par malheur une acquisition devrait faire défaut,il sera tout à fait d'accord de vous l'échanger.

Amicalement.

[/B][/I][/COLOR]

gigidesbois 24/03/2010 10h42

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
moi j'achéte chez des éleveurs en plus ce sont eux qui font les bourses,alors je leur télèphone avant pour qu'ils me préparent quelque spécimens et tout se passe tés bien!Nous faisonns partis du même club donc,pas question de se gruger l'un ,l'autre!On se connait et tout va bien.

vegane 24/03/2010 20h58

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
J'achète toujours mes oiseaux chez les éleveurs mais cette fois, j'ai prit un couple de canari à la bourse et j'en suis enchantée à tout point de vue.
Amicalement

alain2 30/06/2010 07h08

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[quote=vegane;390758]J'achète toujours mes oiseaux chez les éleveurs mais cette fois, j'ai prit un couple de canari à la bourse et j'en suis enchantée à tout point de vue.
Amicalement[/quote]


Bonjour

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les oiseaux acheter aux bourses

Alain

simba19952 30/06/2010 23h49

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
bonsoir,
je n ai pas acheter beaucoup d oiseaux
en bourse mais sur ceux que j ai acheter
je n ai pas eu le moindre probleme

Don Will 01/07/2010 22h43

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
Bonjour,

je n'ai pas acheté en bourse mais chez un particulier où les condition de vies des canaris n'avaient rien à envier aux animaleries que je connais !!!

Pour l'instant je n'ai pas trouvé une animalerie près de chez moi qui me donne confiance .....

C'est juste mon avis, ça n'engage que moi.


William

carapace 26/07/2010 08h56

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[QUOTE=gigidesbois;390531]moi j'achéte chez des éleveurs en plus ce sont eux qui font les bourses,alors je leur télèphone avant pour qu'ils me préparent quelque spécimens et tout se passe tés bien![B][COLOR="Blue"]Nous faisonns partis du même club donc,pas question de se gruger l'un ,l'autre!On se connait et tout va bien.[/COLOR][/B][/QUOTE]

ce qui laisserait sous entendre que si l'on ne fait Pas Partie du même club, qu'on ne connait Pas le vendeur , Pour toi ,en bourse, on se fait forcement GRUGER!:gx: triste !....

alain2 26/07/2010 09h01

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[quote=carapace;416966]ce qui laisserait sous entendre que si l'on ne fait Pas Partie du même club, qu'on ne connait Pas le vendeur , Pour toi ,en bourse, on se fait forcement GRUGER!:gx: triste !....[/quote]


bonjour

moi je ne suis pas de cet avis en bourse il suffit de bien regarder ce que l'on achète et perso je ne suis jamais mal tombé j'ai toujours été très content évidemment quand je rentre avec les oiseaux c'est la quarantaine voir même un petit traitement quelconque... si nécessaire.

De plus si on veut changer le sang il ne faut pas toujours acheter dans son club car les amateurs entre eux s'échangent souvent des oiseaux donc....

Alain

Corentin 26/07/2010 09h47

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[quote=carapace;416966]ce qui laisserait sous entendre que si l'on ne fait Pas Partie du même club, qu'on ne connait Pas le vendeur , Pour toi ,en bourse, on se fait forcement GRUGER!:gx: triste !....[/quote]

Comme Alain, je ne suis pas non plus de cette avis.

Si il arrive quelque chose à l'oiseau peu de temps après l'achat, c'est bien souvent à cause de l'acheteur (et du vendeur). Lors d'un achat en bourse, il ne faut pas hésiter à prendre l'oiseau en main, voir si il est en bonne santé,... En faisant cela, on élimine pas mal de risque.

kikinou 26/07/2010 10h01

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
il faut regarder les oiseaux ! si ils sont en bonne santé tout simplement !

gigidesbois 26/07/2010 10h01

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[quote=carapace;416966]ce qui laisserait sous entendre que si l'on ne fait Pas Partie du même club, qu'on ne connait Pas le vendeur , Pour toi ,en bourse, on se fait forcement GRUGER!:gx: triste !....[/quote]
non je n'ai pas dit ça,mais quand on se connait entre eleveur c'est sure on a moins de risques que ds une oisellerie ou tu as des vendeurs qui ne savent même pas reconnaitre un male d'une femelle!Tu vas ds une bourse ,tu discutes avec le proprietaire des oiseaux que tu désires et même tu lui demandes si tu peus aller chez lui pour voir ce qu'il a d'autre soiseaux,en principe cela se passe trés bien .C'est ce que j'ai fait et là pas de probléme,on a du beau ,tu n'es pas obligé de faire parti d'un clib.GIGI:ch13:

Martine2 11/12/2011 19h04

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
45% satisfaite, c est selon les années..cette année j ai acheté 3 oiseaux en bourse
1 male canari blanc qui a fini par se mettre en boule et je l ai retrouvé raide et 2 goulds (qu on dit plus fragiles) 1 femelle en parfaite santé et 1 male bleu en parfaite santé aussi.
Pour les goulds je vais souvent chez les mêmes.

jacques1 11/12/2011 21h02

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[QUOTE=Martine2;499332]45% satisfaite, c est selon les années..cette année j ai acheté 3 oiseaux en bourse
1 male canari blanc qui a fini par se mettre en boule et je l ai retrouvé raide et 2 goulds (qu on dit plus fragiles) 1 femelle en parfaite santé et 1 male bleu en parfaite santé aussi.
Pour les goulds je vais souvent chez les mêmes.[/QUOTE]
bonsoir je suis allé en bourse il y 'a quinze jours j'ai acheté un huppé allemand et un lipo jaune mosaïque femelle a un éleveur ...mis en quarantaine j'ai regardé avant d'acheter les pattes bréchet ventre pour l'instant pas de problèmes amicalement jacques p/s j'ai demandé en faisant le tour et en achetant s'ils blanchissaient ou médoc tous me répondu non mais

loulette 11/12/2011 21h04

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
j'ai acheté plusieurs fois en bourse,j'ai voté deux car j'ai eu un petit souci une fois!:wtwitcy:

vasseur marie pierre 12/12/2011 00h31

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
je vote 2, j ai souvent ete deçue, mais j y vais toujours parce je commence a connaitre des eleveurs et lors des expositions on peut connaitre des eleveurs connus ou du moins acheter le palmares. quand c est possible, je prefere aller chez un eleveur

vasseur marie pierre 12/12/2011 00h41

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
je vote 2. j ai souvent ete deçue dans les bourses, je continue a y aller, surtout quand il y a un concours bourse, pour rencontrer de bons eleveurs ou du moins acheter le palmares pour savoir ou m adresser pour l annee d apres. je prefere aller chez les eleveurs dans la mesure du possible. je commence a en connaitre quelques uns.

werner 12/12/2011 06h54

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
---Bonjour.---

---Pour moi, j'ai acheté une fois en bourse et j'ai été très déçu. En effet l'achat d'un couple c'est avéré être deux mâles. -----
---L'éleveur à bien consenti à m'échanger un des mâles avec une femelle, que j'ai finalement eu par intermédiaire d'un autre éleveur de mon secteur. ---
---Cependant je n'ai jamais réussi à avoir de jeunes avec ce couple qui n'était en fin de compte pas au top. ----
---Ils sont morts peu de temps après l'achat. ----
---A l'époque je ne connaissais pas grand chose sur les oiseaux. Je pense que je me suis fait rouler car les oiseaux étaient déjà âgés de un ou deux ans. ---
---A mon avis un éleveur confirmé reconnait le mâle de la femelle surtout si il s'agit d'oiseaux de plus d'un an. ----
---Donc pour en finir, je n'achète plus en bourse et j'attends les expositions pour acquérir un oiseau
ou je prends contact avec des éleveurs de mon coin, avec qui je m'arrange toujours bien et avec qui je n'ai jamais eu de problème.----

Martine2 12/12/2011 22h07

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
J ai acheté une belle femelle gould jaune il y a deux ans mais après la mue 3 plumes vertes ont poussé dans le jaune grr.. L éleveur les avaient enlevées avant la bourse.

Pour les canaris il m est arrivé 2 fois d avoir une respiration bruyante peu de temps après l achat et je ne suis pas la seule à qui s est arrivé.

Pour les belges à la batte à Liège, si on désire commencer l élevage il y a aussi des oiseaux potables (pas sous le pont) le vendeur à coté des poissons. Moyenne 20 euros, bien regarder les bagues pour l age des oiseaux. J y ai acheté une grosse femelle orange superbe seul vice elle attaque les autres canarettes, j espère qu avec son male ça sera différent..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h36.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.