Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Pour ou contre ? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31087)

Corentin 26/07/2010 08h47

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[quote=carapace;416966]ce qui laisserait sous entendre que si l'on ne fait Pas Partie du même club, qu'on ne connait Pas le vendeur , Pour toi ,en bourse, on se fait forcement GRUGER!:gx: triste !....[/quote]

Comme Alain, je ne suis pas non plus de cette avis.

Si il arrive quelque chose à l'oiseau peu de temps après l'achat, c'est bien souvent à cause de l'acheteur (et du vendeur). Lors d'un achat en bourse, il ne faut pas hésiter à prendre l'oiseau en main, voir si il est en bonne santé,... En faisant cela, on élimine pas mal de risque.

kikinou 26/07/2010 09h01

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
il faut regarder les oiseaux ! si ils sont en bonne santé tout simplement !

gigidesbois 26/07/2010 09h01

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[quote=carapace;416966]ce qui laisserait sous entendre que si l'on ne fait Pas Partie du même club, qu'on ne connait Pas le vendeur , Pour toi ,en bourse, on se fait forcement GRUGER!:gx: triste !....[/quote]
non je n'ai pas dit ça,mais quand on se connait entre eleveur c'est sure on a moins de risques que ds une oisellerie ou tu as des vendeurs qui ne savent même pas reconnaitre un male d'une femelle!Tu vas ds une bourse ,tu discutes avec le proprietaire des oiseaux que tu désires et même tu lui demandes si tu peus aller chez lui pour voir ce qu'il a d'autre soiseaux,en principe cela se passe trés bien .C'est ce que j'ai fait et là pas de probléme,on a du beau ,tu n'es pas obligé de faire parti d'un clib.GIGI:ch13:

Martine2 11/12/2011 18h04

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
45% satisfaite, c est selon les années..cette année j ai acheté 3 oiseaux en bourse
1 male canari blanc qui a fini par se mettre en boule et je l ai retrouvé raide et 2 goulds (qu on dit plus fragiles) 1 femelle en parfaite santé et 1 male bleu en parfaite santé aussi.
Pour les goulds je vais souvent chez les mêmes.

jacques1 11/12/2011 20h02

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[QUOTE=Martine2;499332]45% satisfaite, c est selon les années..cette année j ai acheté 3 oiseaux en bourse
1 male canari blanc qui a fini par se mettre en boule et je l ai retrouvé raide et 2 goulds (qu on dit plus fragiles) 1 femelle en parfaite santé et 1 male bleu en parfaite santé aussi.
Pour les goulds je vais souvent chez les mêmes.[/QUOTE]
bonsoir je suis allé en bourse il y 'a quinze jours j'ai acheté un huppé allemand et un lipo jaune mosaïque femelle a un éleveur ...mis en quarantaine j'ai regardé avant d'acheter les pattes bréchet ventre pour l'instant pas de problèmes amicalement jacques p/s j'ai demandé en faisant le tour et en achetant s'ils blanchissaient ou médoc tous me répondu non mais

loulette 11/12/2011 20h04

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
j'ai acheté plusieurs fois en bourse,j'ai voté deux car j'ai eu un petit souci une fois!:wtwitcy:

vasseur marie pierre 11/12/2011 23h31

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
je vote 2, j ai souvent ete deçue, mais j y vais toujours parce je commence a connaitre des eleveurs et lors des expositions on peut connaitre des eleveurs connus ou du moins acheter le palmares. quand c est possible, je prefere aller chez un eleveur

vasseur marie pierre 11/12/2011 23h41

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
je vote 2. j ai souvent ete deçue dans les bourses, je continue a y aller, surtout quand il y a un concours bourse, pour rencontrer de bons eleveurs ou du moins acheter le palmares pour savoir ou m adresser pour l annee d apres. je prefere aller chez les eleveurs dans la mesure du possible. je commence a en connaitre quelques uns.

werner 12/12/2011 05h54

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
---Bonjour.---

---Pour moi, j'ai acheté une fois en bourse et j'ai été très déçu. En effet l'achat d'un couple c'est avéré être deux mâles. -----
---L'éleveur à bien consenti à m'échanger un des mâles avec une femelle, que j'ai finalement eu par intermédiaire d'un autre éleveur de mon secteur. ---
---Cependant je n'ai jamais réussi à avoir de jeunes avec ce couple qui n'était en fin de compte pas au top. ----
---Ils sont morts peu de temps après l'achat. ----
---A l'époque je ne connaissais pas grand chose sur les oiseaux. Je pense que je me suis fait rouler car les oiseaux étaient déjà âgés de un ou deux ans. ---
---A mon avis un éleveur confirmé reconnait le mâle de la femelle surtout si il s'agit d'oiseaux de plus d'un an. ----
---Donc pour en finir, je n'achète plus en bourse et j'attends les expositions pour acquérir un oiseau
ou je prends contact avec des éleveurs de mon coin, avec qui je m'arrange toujours bien et avec qui je n'ai jamais eu de problème.----

Martine2 12/12/2011 21h07

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
J ai acheté une belle femelle gould jaune il y a deux ans mais après la mue 3 plumes vertes ont poussé dans le jaune grr.. L éleveur les avaient enlevées avant la bourse.

Pour les canaris il m est arrivé 2 fois d avoir une respiration bruyante peu de temps après l achat et je ne suis pas la seule à qui s est arrivé.

Pour les belges à la batte à Liège, si on désire commencer l élevage il y a aussi des oiseaux potables (pas sous le pont) le vendeur à coté des poissons. Moyenne 20 euros, bien regarder les bagues pour l age des oiseaux. J y ai acheté une grosse femelle orange superbe seul vice elle attaque les autres canarettes, j espère qu avec son male ça sera différent..

vasseur marie pierre 04/09/2012 12h26

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
meme un éleveur expert peut se tromper sur le sexage(selon les races), mais pas sur un oiseau de l année précédente, par contre je suis tout a fait d accord pour dire que lorsque l on débute on se fait avoir,c est bien dommage et je dirais meme par des éleveurs bien connus dans le monde de la canariculture.

jean paul 20/01/2013 15h20

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[QUOTE=zoziau;276737]Je n'ai jamais acheté en bourse, pour la simple et bonne raison qu'il existe de très grands éleveurs à proximité de chez moi. J'ai donc voté 5.
Ceci dit, il est très facile de trouver d'excellents oiseaux en bourse.[/QUOTE]
difficilede se faire une idee sur un oiseau en bourse le stress le bruit etc,, enfin j'en achete quand meme ,souvent des coups de coeur

Papillon 21/01/2013 17h34

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
bonsoir,

J'ai préféré ne pas voter car pas assez d'expérience sur les bourses où je n'ai acheté qu'une seule fois 2 canaris mais j'ai tout de meme été très satisfaite de mes oiseaux (ils sont toujours là 1 an après l'achat), y a juste eu une erreur de sexage d'un des canaris mais ce n'est pas grave, je sais que c etait pas voulu et çà arrive à tout le monde (surtout des jeunes canaris)

jean paul 21/01/2013 18h00

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[QUOTE=convertie34;545329]bonsoir,

J'ai préféré ne pas voter car pas assez d'expérience sur les bourses où je n'ai acheté qu'une seule fois 2 canaris mais j'ai tout de meme été très satisfaite de mes oiseaux (ils sont toujours là 1 an après l'achat), y a juste eu une erreur de sexage d'un des canaris mais ce n'est pas grave, je sais que c etait pas voulu et çà arrive à tout le monde (surtout des jeunes canaris)[/QUOTE]

oui c'est vrai mais il faut faire attention au sexe des oiseaux il y a bcp d'erreurs (volontaire ou pas)

Pixi59 21/01/2013 20h27

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
J'ai acheté ma femelle en bourse et jusque là pas de soucis avec elle à part le fait qu'elle est très peureuse vis à vis de la main de l'homme mais ce n'est pas vraiment lié au fait d'avoir été achetée en bourse.

mitch4464 25/01/2013 15h32

Bonjour,
Jamais en bourse, animalerie et maintenant uniquement chez les éleveurs de ma région

zerargui 27/01/2013 06h10

je dirai 50 - 50



mon site : [url]http://zerargui.e-monsite.com/pages/...x-canaris.html[/url]

mon blog : [url]http://setifcanari.skyrock.com/[/url]

léonce 22/04/2013 06h45

achat en bourse ou a éleveur,pas de problèmes de santé

lalie45 18/09/2014 15h51

j'ai acheté une fois, par hasard en bourse sans savoir exactement quel serait mon choix,
je savais juste qu'on recherchait un canari (c'est la première fois que je mettais les pieds dans une bourse aux oiseaux!!)
et je suis bien tombée sur une éleveuse très sérieuse, et très conviviale qui m'a bien conseillée.

bilan:
- j'ai découvert une variété de canari que je ne connaissais pas,
- j'ai acheté un petit oiseau en pleine forme,
- cela fera deux ans à la fin, de l'année que je l'ai, il s'est laissé apprivoiser au bout d'un mois et m'a fait 4 beaux petits cette année! bref extra!!
- je me suis fait une nouvelle amie par la suite (en gardant contact avec elle)

depuis j'ai plaisir à me ballader sur les bourses avec un oeil plus averti, mais je pense qu'il faut rester vigilant, je suis bien tombée
, mais on voit bien que ce n'est pas forcément une généralité

marie62580 09/10/2014 12h27

Etant novice, pour l'instant, j'en ai acheté que deux en bourse et rien à dire


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h12.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.