Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Qui êtes-vous? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Bonjour (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80389)

Punzi 27/11/2017 08h52

Bonjour
 
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai eu mon premier canari il y a presque 1 semaine,et j'ai deja appris beaucoup se choses grâce a ce forum.
Mes projets: le laisser sortir de sa cage régulièrement, et l'apprivoiser. Mon canari a 6 mois,il s'appelle Titi,et normalement c'est un mâle

lauriane 27/11/2017 09h48

Bonjour et bienvenue,
Tu peux d'ores et déjà enlever le nid qui est dans ta cage car les canaris ne dorment pas dedans en cet saison. Ca lui prend de la place pour rien 🙂
Pour la barre de friandises pareil, ce n'est pas très bon pour eux. On fait tous cette erreur au debut t'inquiète, moi aussi quand j'ai eu mes premiers canaris en 2014 je leur avais mis un nid et une barre, mais tu verras sur le forum on apprend beaucoup.

Punzi 27/11/2017 09h58

Oui c'est vrais qu'il n'est jamais rentré dedans,mais il dort dessus toute les nuits ^^ La barre de friandise je peux en donner a quel frequence? Parce qu'il l'adore. Et a part quel cuicui il ne chante pas encore,j'espere que c'est bien un mâle

lauriane 27/11/2017 11h43

La barre de friandise c'est mieux de ne plus en donner du tout car trop sucrée et mauvaise pour le foie. Si tu veux lui donner des friandises tu peux lui donner un petit morceau de fruit ou de légume 2/3 fois par semaine. Ou un petit morceau d'échaudé ou de la biscotte sans sel

Punzi 27/11/2017 11h54

Merci,je note :)

chaoukat 27/11/2017 19h02

[QUOTE=Punzi;674188]Oui c'est vrais qu'il n'est jamais rentré dedans,mais il dort dessus toute les nuits ^^ La barre de friandise je peux en donner a quel frequence? Parce qu'il l'adore. [HL]Et a part quel cuicui il ne chante pas encore[/HL],j'espere que c'est bien un mâle[/QUOTE]

Bonsoir Punzi, et [COLOR="Magenta"][SIZE="2"]Bienvenue[/SIZE][/COLOR] parmi nous.

Un canari qui ne fait pas que des cui cui pour moi c'est une femelle.
Un mâle de six mois doit chanter à merveille à cette époque de l'année.

Punzi 27/11/2017 19h12

Oh non,je suis trop triste si c'est pas un mâle :( peut etre qu'il ne chante pas encore parce qu'il viens d'arrivé?

chaoukat 27/11/2017 19h22

J'espère bien pour toi qu'il soit un mâle si tu voudrais bien un mâle, Mais j'ai des doutes.
J'ai acheté beaucoup des oiseaux, un mâle récemment acheté commence à chanter le jour même de l'achat,
au plus tard 2 ou 3 jours après.

Pour le sexer, il faut souffler sur son cloaque et vérifier avec ce lien ( même si un peu dure à cet âge pour distinguer):

[url]http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/01/04/117-comment-reconnaitre-un-male-d-une-femelle[/url]

carapace 27/11/2017 19h31

[QUOTE=Punzi;674186]J'ai eu mon premier canari il y a presque 1 semaine,et j'ai deja appris beaucoup se choses grâce a ce forum.
Mes projets: le laisser sortir de sa cage régulièrement, et l'apprivoiser. Mon canari a 6 mois,il s'appelle Titi,et normalement c'est un mâle[/QUOTE]
[B]une photo = trois mauvais points:[/B]
- la barre de friandise est a proscrire complètement de son alimentation. ce n'est [B]bon[/B] que pour celui qui le vend, et [B]surtout pas pour l'oiseau[/B], même de temps en temps!
- les perchoirs avec papier de verre ne servent qu'à lui blesser la paume!!! [B]totalement inutile et surtout blessant rapidement l'oiseau![/B]
- [B]le perchoir de droite est mal positionné[/B], la partie ronde doit se trouver sur le dessus pour moi!
et pour moi, les canaris sont mieux en cage, surtout si elle est grande, qu'en liberté dans une pièce avec tous les risques de mal se terminer pour l'oiseau, un jour ou l'autre...

on apprend tous tous les jours, et sur tout!:wwink:

Punzi 27/11/2017 19h37

Merci pour les conseils,si c'est une femelle je vais quand même la gardé,et acheté un mâle un peu plus tard,en espérant ne pas avoir 2 femelles si ya encore erreur

exotic 27/11/2017 19h41

slt, :panneauxa ... :no1:

dobcrazy 27/11/2017 19h49

Coucou Punzy et bienvenue sur ce forum pleins de bons conseils:hx: NE soit pas trop pressée d'entendre chanter ton Titi. Le mien a mis presque 6 mois pour pousser la chansonnette:hx: Pour le reste lit bien les conseils ils sont top😉

Punzi 27/11/2017 20h06

Merci tu me donne de l'espoir :)

lauriane 27/11/2017 21h41

Bonsoir,
Moi j'ai emmené 3 canaris mâles a une exposition au debut du mois (du 1er au 5) et il y en a un il a recommencé à chanter qu'à partir d'aujourd'hui. Les canaris n'évoluent pas tous au même rythme, il y en a pour qui il faut un peu plus de temps pour se sentir à l'aise et chanter

maloute45 27/11/2017 22h04

2 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH]114203[/ATTACH] [B][FONT="Arial Black"][SIZE="1"][COLOR="Purple"][SIZE="2"]BIENVENUE CHEZ NOUS[/SIZE][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] [ATTACH]114204[/ATTACH]

Punzi 27/11/2017 22h14

Merci pour l'accueil,je vous tiens au courant si jamais il se met enfin a chanter

simba19952 27/11/2017 22h48

bonsoir,
bienvenue sur le forum




michel

Punzi 02/12/2017 22h24

Voila maintenant 10 jours que Titi est arrivé,et toujours pas de chant,mais depuis peu il gazouille,il ya de nouveau son,j'espère que c'est bon signe pour que ce soit bien un mâle.

lolo et dede 03/12/2017 18h47

bonsoir bienvenue sur le forum

y'a que moi que ca embete un oiseau qui vit seul ?

se n'est que mon avis


bonne soirée Punzi

Punzi 03/12/2017 19h52

Deja j'attend de savoir c'est quoi avant de lui mettre un compagnon,j'aimerais bien avoir 2 males mais ils risque de se battre. Un couple c'est bien,mais je ne veux pas avoir de bébé,et 2 femelles,pas de chant,alors c'est triste...Voila.... si jamais c'est une femelle,je prendrais sûrement un male. Si c'est bien un mâle,il restera seul


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h15.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.