Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Médicaments et Traitements (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=196)
-   -   Ventre gonflé femelle canari (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85047)

Ryosaeba74 26/10/2020 17h52

Ventre gonflé femelle canari
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir à tous,ma femelle canari est affaibli elle a le ventre gonflé, est ce un œuf coincé ?

Merci d'avance je transmet des photos en pièces jointes

carapace 26/10/2020 17h56

cela pourrait, mais on est loin de la période de reproduction pour un "mal de ponte":err:

Ryosaeba74 26/10/2020 18h00

Merci de la réponse le truc c'est que depuis que je l'ai elle pond sans cesse des œufs clair.

Ryosaeba74 26/10/2020 19h17

J'ai essayé de lui faire un bain de vapeur avec un peu d'huile,elle n'a pas sorti d'œuf

carapace 26/10/2020 19h29

[B][U]il ne faut pas essayer de sortir l'oeuf![/U][/B]
bain de vapeur + huile au cloaque + chaleur + calme + calcium dans l'abreuvoir ( calcivet ou calcilux) et la laisser tranquille, l'oeuf n'est souvent expulsé, naturellement, que le lendemain!.

Ryosaeba74 26/10/2020 20h13

Très bien merci je vais patienter jusqu'à demain en espérant qu'elle ne meurt pas...

sabine et ludo 27/10/2020 08h12

[QUOTE=carapace;705008][B][U]il ne faut pas essayer de sortir l'oeuf![/U][/B]
bain de vapeur + huile au cloaque + chaleur + calme + calcium dans l'abreuvoir ( calcivet ou calcilux) et la laisser tranquille, l'oeuf n'est souvent expulsé, naturellement, que le lendemain!.[/QUOTE]

bonjour marcel , ma belle mère a un canari qui a une grosseur aussi depuis au moins 3 mois j ai essayer avec de l huile , bain , calcium et rien n y fais elle mange bien , vole et a l air en pleine forme a part cette boule moi je ne sais plus quoi faire alors je la laisse tranquille peut etre que cela partira au fil du temps bonne journée a toi

Ryosaeba74 27/10/2020 12h58

[QUOTE=sabine et ludo;705019]bonjour marcel , ma belle mère a un canari qui a une grosseur aussi depuis au moins 3 mois j ai essayer avec de l huile , bain , calcium et rien n y fais elle mange bien , vole et a l air en pleine forme a part cette boule moi je ne sais plus quoi faire alors je la laisse tranquille peut etre que cela partira au fil du temps bonne journée a toi[/QUOTE]

Bah si elle est en pleine forme c'est que ça va encore... Avec le temps ça partira, moi la mienne m'inquiète elle est un peu moins vif qu'avant mais elle mange bien elle prend son bain elle a juste plus de plumage au niveau du ventre et parfois elle laisse couler un liquide transparent je sais pas trop ce qu'elle a si vous avez des astuces je suis preneur merci d'avance.

tobias29 27/10/2020 13h26

Bonjour, écouter les conseils de Carapace et nous tenir au courant. J'espère que le canari ira mieux. Cordialement Roland

Ryosaeba74 01/11/2020 13h56

3 pièce(s) jointe(s)
Tout d'abord merci pour vos réponses j'apprécie, l'état de mon canari ne s'est pas amélioré, elle dépose toujours un liquide transparent quand elle pousse comme si elle voulais expulser quelque chose, elle a beaucoup maigri et elle dort la journée je vous met des photos de son ventre voir ce que vous en pensez, merci d'avance

tobias29 01/11/2020 15h26

Je vois que ça ne s'améliore pas. Il vaudrait mieux voir un vétérinaire. Je sais que cela a un coût mais comme nous aimons nos compagnons à plumes on a envie de tenter de les guérir. Cordialement Roland

tobias29 01/11/2020 15h30

Amies et amis des oiseaux vous avez une idée de ce que l'on pourrait faire pour cette femelle qui a le ventre gonflé. Merci. Cordialement Roland

Ryosaeba74 01/11/2020 16h41

Merci je vais certainement la ramener demain au vétérinaire, mais je sais pas si elle a la diarrhée ou non elle a souvent un liquide qui sort ça m'intrigue et m'inquiète

tobias29 01/11/2020 16h55

Tu prends la bonne décision. Peut être qu'en plus ta femelle souffre ? Tiens nous au courant. Cordialement Roland

Ryosaeba74 01/11/2020 16h58

Oui elle est beaucoup plus calme qu'avant, elle a l'air de souffrir...
On verra bien demain je vous tiendrai au courant

tobias29 02/11/2020 17h25

Tu as eu l'occasion d'aller voir un vétérinaire ? Commént va la femelle canari ? Tiens nous au courant. Merci. Cordialement Roland

Ryosaeba74 02/11/2020 17h39

Bonsoir malheureusement le vétérinaire ne prend que en rendez vous j'ai rendez vous dans l'après midi je vous tien au courant merci de prendre des nouvelles

Ryosaeba74 03/11/2020 16h30

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis alors le canari avait quelque chose de coincé dans son ventre le vétérinaire lui a sorti, il m'a aussi dis qu'elle avait une légère infection du coup elle est sous antibiotiques je vous tiendrai au courant de tout ça merci encore pour l'aide

tobias29 03/11/2020 16h53

tu as bien fait d'aller voir un vétérinaire. tu as soulagé ta femelle canari. Tu as une idée de ce qu'elle avait coincé dans son ventre , Sur la photo on ne voit pas très bien. Elle est sous antibiotiques pendant combien de jours ? Merci de nous tenir au courant. Cordialement Roland

Canari1965 03/11/2020 22h56

Tant mieux pour elle et c'est super que tu aies pu aller chez le vétérinaire avec elle en tk continue à nous tenir au courant.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h24.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.