Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   sensibilité canaris aux courant d'air (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=63175)

heyhey 17/06/2013 13h57

sensibilité canaris aux courant d'air
 
je viens de tomber sur cet article
[url]http://www.probiavi.com/canaris_quebec/mythe.htm[/url]

qui explique que les canaris ne sont pas sensible aux courant d'air merci de partager votre opignon !!!

pascal roberts 17/06/2013 18h41

ah oui a éviter absolument

olivialys 17/06/2013 19h47

Dans le doute je préfère prévenir que soigner! :closedeye
Après tant mieux pour ce Monsieur et ses oiseaux:taz:p:ch1:

pascal roberts 17/06/2013 20h29

que voulez vous dire olivialys ?

twiny67 17/06/2013 20h55

Bonsoir ,
Faut absolument éviter les courants d'air !
Pas bon du tout pour n'importe quel oiseaux .

olivialys 17/06/2013 21h08

[QUOTE=pascal roberts;569268]que voulez vous dire olivialys ?[/QUOTE]

Bonsoir,

Pour ma part je n'exposerais pas mes oiseaux en plein courant d'air,même pas pour tenter une expérience, tout simplement parce qu'il est noté, que l'on peut et que l'on devrait y aller franchement les doigts dans le nez.
Ensuite, je suis bien heureuse cependant que ce Monsieur ait de bon résultats et surtout pas de problèmes avec ses oiseaux.

Voilà c'est plus clair ou je fais un joli dessin???:ch1::err:

pascal roberts 17/06/2013 21h14

ah mais non la reponse est parfaite merci bonne soirée

lotfideustchland 17/06/2013 21h25

salut a tous pour ma part j'eleve des canaris et je les laisses longueur de journé dehors meme en hivers et rien toujours en forme et avec un bon chant cepandant je me demande si cela depant des races de canaris moi j'ai des panache jaune citron et schimmel

pascal roberts 17/06/2013 21h29

tu a raison les canaris supporte l'hiver mais moi je mettrait un petit cabanon pour qu'ils puissent rentrer pour se mettre a l'abris et sortir quand ils le veulent

lotfideustchland 17/06/2013 21h42

:dx:oui mais cela depant aussi du climat de ta region

nini 17/06/2013 21h45

déjas les courant d'air ce n'est pas bon pour nous non plus alors j'imagine pour nos oiseaux les dégats que ça peux provoquer. maintenant pour ceux qui élève les oiseaux en extérieur choisisse un en droit qui n'a pas de courant d'air. les mien été comme hivers sont a l'intérieur.

Catherine L 01/07/2013 19h13

Mes canaris sont dehors de début mars à décembre même lorsqu'il gèle mais les volières sont bachées. je ne débâche qu'en été. Le vent soulève les plumes et s'il fait très froid je pense que c'est un risque que je n'ai pas envie de prendre.

canaripaille 22/07/2019 07h41

C'est clairement un mythe, le canari est un passereau tout comme le moineau, si les moineaux mourraient à cause d'un petit courant d'air on en serait pas là...qui a inventé cette c.... ?, "human overprotection inflicted to caged animals ?"

maloute45 22/07/2019 10h59

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonjour

Un mythe… peut être, mais cela fait déjà quand même très longtemps que nos Canaris
font partie intégrante d'oiseaux de culture, ce qui ne veut pas dire que les tout premiers
ne provenaient pas de îles, dans leurs formes sauvage.

Toutefois :
"Laisser un Canari un bref instant dans un courant d'air, ce sera sans nul doute
des problèmes respiratoires assurés"

[COLOR="Black"]Prenons grand soins de nos Canaris et ils vivront longtemps, qu'en est il des Moineaux
vivant en liberté dans la nature ?[/COLOR]


[/COLOR][/FONT][/B]

DESPI 22/07/2019 16h34

Je pense que dans la nature, il y a du vent, pas du courant d’air entre portes ou fenêtres. En liberté les oiseaux se posent , s’abritent comme ils peuvent et comme ils veulent. En captivité ce n’est pas le cas.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h55.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.