Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   canaris énervés (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81996)

titus 12/07/2018 18h00

canaris énervés
 
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous demander pourquoi mes canaris sont complètement énervé en ce moment ils ne se supportent pas ?merçi!

exotic 12/07/2018 18h29

slt titus, si tu veux avoir des réponses il ne faut pas fermer la discussion :ch12: je l'ai réouverte
il nous faut plus d'info pour t'aider (nourriture, changements, dérangements, ...) ? :wbiggrin:

Kéni 12/07/2018 19h14

hello,

qu'entendez-vous par "ils ne se supportent pas"??

il s'agit de mâles adultes dans une même cage?

comme le souligne Exotic, y'a t'il eu des changements inhabituels? des arrivées de nouveaux sujets?
y'a t'il du picage? quels sont leurs âges, combien sont-ils par cage? etc etc...

Houhou 12/07/2018 19h43

Ces si petits oiseaux sont capables de se prendre le bec ?!? Encore une chose que j'apprends :nah:

Cela fait combien de temps qu'ils vivent ensemble ?

titus 12/07/2018 22h01

merçi pour vos réponses mes canaris sont huit dans une volière cinq males et trois femelles je sais ce n'est pas terrible mais jusqu'ici ça se passait bien .nettoyage fait en grand aujourd'hui ça va un peut mieux, faut il changer leurs nourriture pendant la saison.

GroseilleR 13/07/2018 11h19

Bonjour Titus,

Mettez leur de quoi les occuper. :ch15:

Bains, branche de millet découpé en plusieurs morceaux et disposés en différents endroits.

Il y en a qui aiment aller sur la balançoire et d'autres qui ne la regarde même pas mais, cela permet aussi à certains attaqués de s'y réfugier car du coup ils sont inatteignables.
Proposer un plus petit perchoir aussi, qui n'accepte qu'un seul oiseau. :wwub:

Ne pas donner de vitamines, si possible commencer par rajouter des graines d'alpiste dans le mélange proposé. Ne plus leur donner de la pâtée.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider

.

lrq3000 14/07/2018 15h38

Moi mon couple de canaris s'est pris le bec pendant ces 2 derniers mois (probablement à cause de la période de repro, hormones tout ça tout ça...). Moi perso j'ai dû les séparer avec une grille pendant un certain temps, puis c'est revenu à la normale au bout de quelques semaines. Après c'est plus facile à faire avec un couple qu'avec autant d'oiseaux que vous avez :-/

titus 14/07/2018 18h43

merci de vous intéresser à mon sujet, j'ai mes canaris depuis 2011 d'abord un couple puis des jeunes avec celui-ci qui s'accouple parfois ,graines, millet endives biscuits bain pratiquement tous les jours alors peut etre la mue?

lrq3000 14/07/2018 21h08

Peut-être, c'est vrai que lorsque les miens muent ils sont plus... susceptibles disons :ch9: Mais s'ils muent ça devrait se voir, il devrait y avoir pas mal de pertes de plumes en fond de cage!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h42.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.