Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   picage sos (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=78007)

titimallow 17/12/2016 14h14

picage sos
 
bonjour a tous j'ai les nerf en l'espace de 2 H j'ai un canaris qui se retrouve avec la tete complètement déplumé au sang . je l'ai retiré de la volière et lui ai mis de la Bétadine pommade en désinfectant et refuge cage hop que puis je lui donner pour la douleur et le requinquer , j'ai peur de lui mettre la lampe pour le réchauffer . j'attend vos conseils merci merci d'avance trop mal au cœur de le voir dans cette situation !!!!!!!!!!!!:wmad::wmad::wmad::wmad::wmad::ch5::ch5::ch5:

Papillon 17/12/2016 14h52

bonjour,

vous connaissez le coupable ?

titimallow 17/12/2016 18h47

malheureusement non

carapace 17/12/2016 19h01

quelles sont les espèces d'oiseaux dans la volière?

titimallow 17/12/2016 19h55

tous des mosaïques males et femelles

carapace 17/12/2016 20h06

un des male est à l'origine!
à reperer et t'en debarrasser ou isoler au plus vite dès reperage

mincheneaujack 18/12/2016 00h01

entièrement d'accord avec Carapace

titimallow 18/12/2016 06h19

ok je vais voir ça aujourd'hui pourtant jusqu'à présent tous était bien ensemble a ne rien n'y comprendre ... :wideeyed:
que puis je lui donner pour qu' il aille mieux , je vais continuer la Bétadine pommade en désinfectant , combien de temps avant qu'il retrouve une coiffe complète , car la c'est vraiment scalpé !:wfrown::ax:
y a t'il quelque chose que je peux faire en plus pour lui en soin ?
merci pour vos réponses .

amitié titimallow

mincheneaujack 18/12/2016 07h55

[QUOTE=titimallow;660629]ok je vais voir ça aujourd'hui pourtant jusqu'à présent tous était bien ensemble a ne rien n'y comprendre ... :wideeyed:
que puis je lui donner pour qu' il aille mieux , je vais continuer la Bétadine pommade en désinfectant , combien de temps avant qu'il retrouve une coiffe complète , car la c'est vraiment scalpé !:wfrown::ax:
y a t'il quelque chose que je peux faire en plus pour lui en soin ?
merci pour vos réponses .

amitié titimallow[/QUOTE]

comme tu fais cela est bien prendre en compte qu'il est certainement stressé donc le calme est nécessaire pour accélérer sa remise en forme ,amicalement

titimallow 18/12/2016 11h00

merci les amis ,
j'ai trouvé l'indien qui a scalpé . je l'ai mis en cage prison :wwink:

quand a mon blessé j'espère que les plumes vont vite repousser , ce matin je lui est mis du vita plume dans son eau de boisson pour une repousse plus rapide.

petite question étant donné que je lui mets de la Bétadine en pommade: vous pensez que je dois lui en remettre et a quel rythme (1x/j ou 1 j oui 1 j non ).

la le petit crane est bien sec , dois je lui mettre de la vaseline dans quelques jours pour re - hydrater afin de faciliter la repousse des petites plumes crânienne.

merci pour vos conseils. amitié danielle

werner 18/12/2016 11h22

--Bonjour. Vous pouvez donner de l'eau avec un petit peu d'aspègic enfants. Ne pas mettre de la vaseline sur sa tête. Le mettre comme dit précedement au calme.

titimallow 18/12/2016 11h37

merci pour ton conseil Werner ,
il vat avoir je pense une petite croute sur sa tète .
pour la repousse cela ne vat il pas gêner ?
il ne faut donc pas re- hydrater puis je lui mettre quand même une petite baignoire d'ici mardi .

exotic 18/12/2016 11h47

slt, il ne s'agit pas vraiment de picage mais de dominance entres mâles, surveiller l'alimentation pas de patée ni vitamines ou autres qui pourrait les exciter leurs mettre un peu plus de verdures et de la pomme ainsi qu'un bain régulièrement pour les calmer :no16: s'il n'a pas de blessure à vif ce n'est pas nécessaire de continuer la bétadine, comme il a été dit le laisser au calme ...

GroseilleR 18/12/2016 12h48

Ouf, c'est résolu!
Quel choc et seulement en 2 h de temps!
C'est bizarre que tout à coup un des mâle se fait (et si rapidement) scalper. Rien remarqué auparavant entre eux? Pas de bagarres?
Le laisser se refaire et si le "vilain" ;-), n'est plus dans la cage rien n'empêche de le remettre avec ses copains.

Bonne journée

mincheneaujack 18/12/2016 13h17

surtout comme dit par Carapace il faudrait se séparer de ce mâle

titimallow 18/12/2016 13h58

bonjour groseiller.
non tout le monde s'entendaient bien jusque la .
et la en 2 h de temps ??? comme tous les matins , nettoyage des fonds de cage ainsi que de la volière puis, graines, eau propre , fruits ou légumes rien a signaler . 2 h après je vais pour retirer les restes de végétaux qu'ils n'ont pas mangé , et c'est la que j'ai vu mon titi dans la mangeoire tout recroquevillé sur lui même , la tète en sang :cx:.
je dis pas la colère que j'ai pris .

bon la il se repose il reste vivace et s'alimente normalement .vat d'un perchoir a l'autre , pourvu que ça dure !!!

merci a tous pour vos réponses et votre aide . danielle

GroseilleR 18/12/2016 14h29

Pas de souci Titimallow, il va récupérer vite fait, bien fait. Il a l'amour et les soins qui lui faut et sera très vite prêt à reprendre sa vie normale :ch15:
[QUOTE] "...il faudrait se séparer de ce mâle."[/QUOTE]
? Si il fallait se débarrasser de tous les mâles qui se bagarrent lorsqu'ils se trouvent dans la même cage, on ne sortirait pas de l'auberge... :wtongue:
Bon ben, chacun son opinion...

Bonne journée à tous

Papillon 18/12/2016 14h29

bonjour,

il ne faut pas se mettre en colère ce sont des oiseaux... sinon pour la croute pour la tete une fois qu'elle sera tombée (seule) les plumes repousseront normalement

titimallow 18/12/2016 15h19

bonjour pappillon tu as raison pour la colère , mais quand j'ai vu mon pauvre pioupiou ça m'a retourné le cœur :swoon: , j'aime trop mes fifi ils sont mon anti dépresseur naturel avec mon petit chien Mallow . quand ils sont malade je le suis aussi :wcry:. ils sont mes BB . je suis comme ça j'aime trop les animaux et l'amour qu'ils nous donnent. amitié titimallow

carapace 18/12/2016 17h15

[QUOTE=GroseilleR;660648]Pas de souci Titimallow, il va récupérer vite fait, bien fait. Il a l'amour et les soins qui lui faut et sera très vite prêt à reprendre sa vie normale :ch15:

? [B]Si il fallait se débarrasser de tous les mâles qui se bagarrent lorsqu'ils se trouvent dans la même cage[/B], on ne sortirait pas de l'auberge... :wtongue:
Bon ben, [U]chacun son opinion[/U]...

Bonne journée à tous[/QUOTE]
les males qui se bagarrent, NON!
mais ceux qui sont vraiment par trop agressifs, surtout qu'on est pas encore en période de repro et donc d'excitation maximum, c'est souvent un problème héréditaire, donc génétique et donc à ne surtout pas faire reproduire, et encore moins entrer dans une souche.
mais [U]chacun fait ce qu'il veut de ses oiseaux et dirige leur descendance[/U] vers où il veut!:ch1:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h23.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.