Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Mal de ponte (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=74895)

@mar 01/02/2016 18h34

Mal de ponte
 
Bonsoir a toutes et a tous. Mal de ponte que dois je faire ?
Ma femelle depuis hier n'arrive pas a pondre son oeuf je le sent dans son cloac elle n'est en boule mais tribuche sur les perchoirs elle n'est pas a son aise ni a son habitude. Elle remu la queu sans cesse
que faire

Coco Alep 01/02/2016 18h45

Regarde ce lien: [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=74680&highlight=mal+ponte[/url]

@mar 01/02/2016 18h56

[QUOTE=Coco Alep;638983]Regarde ce lien: [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=74680&highlight=mal+ponte[/url][/QUOTE]

Merci bien

Coco Alep 01/02/2016 19h56

[QUOTE=@mar;638984]Merci bien[/QUOTE]

J’espère que cela t'aidera et attends aussi les autres membres.:wwink:

fethi d'alger 01/02/2016 20h05

bonsoir omar et :panneauxa

maloute45 01/02/2016 22h37

[QUOTE=@mar;638982]Bonsoir a toutes et a tous. Mal de ponte que dois je faire ?
Ma femelle depuis hier n'arrive pas a pondre son oeuf je le sent dans son cloac elle n'est en boule mais tribuche sur les perchoirs elle n'est pas a son aise ni a son habitude. Elle remu la queu sans cesse
que faire[/QUOTE]

[B][FONT="Arial Black"]Bonsoir

A tu essayer la méthode d'un récipient contenant de l'eau chaude, et de la présenter
au- dessus de la vapeur ,bien évidemment sans brûler l'oiseau...
On peut aussi mettre quelques gouttes d'huile à distiller directement dans l'orifice cloacal
et une dans le bec, à l'aide d'un compte-goutte.

[U]Précaution :[/U] Prendre garde en prenant l'oiseau en main de ne pas casser l'œuf coincé à
l'intérieur du corps de ce dernier...se serait la mort assurée.

PS : - Afin d'éviter ce genre de mésaventure, il est nécessaire d'avoir fait une bonne
préparation pendant la saison de repos (+/- 2 mois) et aussi d'attendre la date propice de
reproduction (mars/avril), avec des Canaris âgés au moins d'un an.

[/FONT][/B]

lalie45 02/02/2016 10h15

[QUOTE=maloute45;639003][B][FONT="Arial Black"]Bonsoir

A tu essayer la méthode d'un récipient contenant de l'eau chaude, et de la présenter
au- dessus de la vapeur ,bien évidemment sans brûler l'oiseau...
On peut aussi mettre quelques gouttes d'huile à distiller directement dans l'orifice cloacal
et une dans le bec, à l'aide d'un compte-goutte.

[U]Précaution :[/U] Prendre garde en prenant l'oiseau en main de ne pas casser l'œuf coincé à
l'intérieur du corps de ce dernier...se serait la mort assurée.

PS : - Afin d'éviter ce genre de mésaventure, il est nécessaire d'avoir fait une bonne
préparation pendant la saison de repos (+/- 2 mois) et aussi d'attendre la date propice de
reproduction (mars/avril), avec des Canaris âgés au moins d'un an.

[/FONT][/B][/QUOTE]

bonjour,

OUI, et à faire en urgence car ta femelle ne tiendra pas longtemps dans cet état :wfrown:

@mar 02/02/2016 12h28

[QUOTE=lalie45;639026]bonjour,

OUI, et à faire en urgence car ta femelle ne tiendra pas longtemps dans cet état :wfrown:[/QUOTE]

Merci a tous et a toutes pour vos réponse.
je n'est eu recours qu'a l'huile directement a l'orifice et tous va pour le mieux la ponte a eu lieu sans trop de difficulté.
Et pour ne pas être blâmé, :px:
J'estime avoir bien préparer mes oiseaux assez bien, je les ai depuis l'année dernière (et je suis sure qu'il ont plus qu'un an).
chez nous en Tunisie (malgré que pour mon cas j'ai commencé assez tôt) février commence notre saison (luminosité, température, et humidité bien différente de chez vous)
pour cette femelle l’œuf est un peut plus gros que ce qu'elle a eu la saisons dernière.

merci a vous j'espère apprendre de votre expérience.

lalie45 02/02/2016 12h32

tant mieux alors!:da1:

Je pense que ça peut arriver à tout le monde occasionnellement même si les oiseaux sont bien préparés!

Coco Alep 02/02/2016 17h31

[QUOTE=@mar;639027]Merci a tous et a toutes pour vos réponse.
je n'est eu recours qu'a l'huile directement a l'orifice et tous va pour le mieux la ponte a eu lieu sans trop de difficulté.
Et pour ne pas être blâmé, :px:
J'estime avoir bien préparer mes oiseaux assez bien, je les ai depuis l'année dernière (et je suis sure qu'il ont plus qu'un an).
chez nous en Tunisie (malgré que pour mon cas j'ai commencé assez tôt) février commence notre saison (luminosité, température, et humidité bien différente de chez vous)
pour cette femelle l’œuf est un peut plus gros que ce qu'elle a eu la saisons dernière.

merci a vous j'espère apprendre de votre expérience.[/QUOTE]

[B][COLOR="Blue"]Félicitation, et cela peut arriver et si tu dis que tes oiseaux sont biens préparés alors tant mieux :ch15::ch14:[/COLOR][/B]

maloute45 03/02/2016 16h01

[B][FONT="Arial Black"]Bonsoir @mar,

Femelle à surveiller ![/FONT][/B]

pascal roberts 03/02/2016 17h33

j'ai eut ce probléme , ma femelle en et morte

LOUVIE 03/02/2016 20h13

L'utilisation du Calcivet est trés bien pour l'ensemble des oiseaux .
LOUVIE

mincheneaujack 03/02/2016 21h25

j'utilise calcilux

djé 03/02/2016 21h34

[QUOTE=mincheneau jack;639129]j'utilise calcilux[/QUOTE]

Salut jack j'entend et lis beaucoup calcilux qui revient souvent en cette période , serait-il possible de savoir si vous le donné qu'en cas de problème de ponte "mal de ponte" ou plus en prévention ou e tel date à tel date ex; mise en forme du nid jusqu'a couvaison ?

Merci :-wink:

mincheneaujack 04/02/2016 08h18

Salut Jérôme je suis un adepte de la méthode de JEOJOS ( qui me réussi ) le plus facile est d'aller sur son site " canariphocéen skyrock.com " cela vaudra toutes les explications possibles son blog est une mine d'or pour les éleveurs ,bonne lecture

djé 04/02/2016 18h28

[QUOTE=mincheneau jack;639145]Salut Jérôme je suis un adepte de la méthode de JEOJOS ( qui me réussi ) le plus facile est d'aller sur son site " canariphocéen skyrock.com " cela vaudra toutes les explications possibles son blog est une mine d'or pour les éleveurs ,bonne lecture[/QUOTE]



ok merci Jack , je vais allé y faire un tour .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h15.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.