Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Pour ou contre ? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   hybride stérile pour ou contre (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=73469)

fethi d'alger 24/08/2015 17h41

hybride stérile pour ou contre
 
[COLOR="Blue"]bonsoir les amis
que penser vous de ceux qui fonds des hybrides stériles genre (chardonneret X canari) ou autres ....
si c possible des explication (pourquoi)
1_ pour cette accolement
2_ contre
3_ sans avis[/COLOR]

serine 24/08/2015 18h04

2 - tout à fait contre les hybrides stériles

ryton 24/08/2015 18h27

Tout a fait pour

Kevin93 24/08/2015 18h42

Contre que ce soit stérile ou fertile aucun intérêt

fethi d'alger 24/08/2015 19h11

[QUOTE=Kevin93;629672]Contre que ce soit [HL]stérile ou fertile aucun intérêt[/HL][/QUOTE]

[COLOR="Blue"]pour le stérile je suit d'accord avec toi car a part son chant ,il est d'aucun intérêt, mais ce qui concerne l'hybride fertile :err: il peut servir comme reproducteur non !?[/COLOR]

DESPI 24/08/2015 19h40

Un hybride est rarement fécond puisque les chromosomes ne vont pas par paire et ne correspondent pas d'une espèce à l'autre. La division cellulaire ne peut se faire.
seuls les mâles ont un intérêt pour leur chant, les femelles peuvent servir de nourrices mais sont souvent sacrifiées ou lâchées dans la nature.
Les hybridations comme les mutations sont des expériences qui rapportent des prix en expo et à la revente.
A vous de juger si le jeu en vaut la chandelle!

fethi d'alger 24/08/2015 19h54

[COLOR="Blue"]exemple de quelque hybrides fertiles
_Tarin Rouge du Venezuela x Tarin de Magellan (Tarin à tête noir ) ou inversement : hybrides mâles fertiles et hybrides femelles fertiles
_Tarin Rouge du Venezuela x Tarin xanthogastra (Tarin à ventre jaune )ou inversement : hybrides mâles fertiles et femelles fertiles
_Tarin Rouge du Venezuela x Tarin des Aulnes : hybrides mâles fertiles à 100% et hybrides femelles de faible fertilité.
_Tarin Rouge du Venezuela x Canari : hybrides mâles fertiles dans 50% et femelles stériles.
_Tarin Rouge du Venezuela x Serin Cini ou inversement ; hybrides mâles fertiles à 50% et hybrides femelles stériles.
_Tarin de Magellan x Canari : hybrides mâles faible fertilité et hybrides femelles stériles.
_Tarin de Magellan x Tarin à poitrine noire (Carduelis notata) ou inversement : hybrides mâles et femelles fertiles à 100%.
_Canari x Tarin xanthogastra (Tarin à ventre jaune ) ou inversement : hybrides mâles fertiles à 50% et hybrides femelles stériles.
_Canari x Tarin de Magellan : hybrides mâles fertiles à 20% et hybrides femelles stériles.
_Canari x Serin Cini ou inversement : hybrides mâles fertiles à 100% et hybrides femelles fertiles dans 10%[/COLOR]....................ex

DESPI 24/08/2015 20h23

Merci pour l'info mais croiser 2 sortes de tarins n'est pas une hybridation mais un croisement et donnera forcément une descendence fertile. Comme un canari du Harz avec un canari Gloster Corona.

fethi d'alger 24/08/2015 20h28

[QUOTE=DESPI;629680]Merci pour l'info mais croiser 2 sortes de tarins n'est pas une hybridation mais un croisement et donnera forcément une descendence fertile. Comme un canari du Harz avec un canari Gloster Corona.[/QUOTE]

[COLOR="Blue"]je sait Christiane ,et c pas moi qu il a classer dans la catégorie hybride :wlaugh: [/COLOR]

DESPI 24/08/2015 20h35

Ouf! Cela me rassure

carduelis74 24/08/2015 20h39

Bonsoir,

Personnellement, je n'aime pas les hybrides mais j'en ai fait cette année car je voulais "tester" un mâle de chardonneret afin de voir de quelles mutations il est porteurs.

Maintenant, je préfère les hybrides stériles, au moins on est sûr de ne pas dénaturer l'une ou l'autre espèce et d'avoir des intermédiaires en type tel des tarins de Magellan qui ont le masque qui descend sur la poitrine à cause de l'hybridation avec le tarin à poitrine noire, en plus ce sont des oiseaux qui seront vendus comme des pures races pas comme des intermédiaires.

ryton 24/08/2015 20h54

Tous les eleveur que je connais qui eleve d autre oiseaux que des canaris pratique l hybridation. Que se soit pour le chant, la beaute, et la difficulté a les realiser.

ryton 24/08/2015 20h55

J invite les personnes a regarder des photos sur internet ou d aller voire en bourse sa donne de tres beau oiseaux

fethi d'alger 24/08/2015 21h08

[QUOTE=DESPI;629680]Merci pour l'info mais croiser 2 sortes de tarins n'est pas une hybridation mais un croisement et donnera forcément une descendence fertile. Comme un canari du Harz avec un canari Gloster Corona.[/QUOTE]

[COLOR="Blue"]mais l'hybridation ne ce limite pas qu'aux animaux et les oiseaux
exemple les voiture :c un mélange de 2 sortes de voiture de la méme marque et l’issue et une voiture hybride
voici une Définitions du mot hybride
Se dit d'un animal issu du croisement entre des lignées sélectionnées et plus ou moins consanguines à l'intérieur d'une même espèce.
Se dit d'une plante issue du croisement entre des parents nettement différents, appartenant à la même espèce (croisement entre lignées) ou à des espèces voisines (hybrides interspécifiques).
Qui est composé d'éléments disparates : Une architecture hybride.
Chimie
Se dit d'une orbitale obtenue par hybridation d'autres orbitales.
Géologie
Se dit d'une roche magmatique qui résulte d'un mélange de deux ou plusieurs magmas.
Informatique
Se dit d'un calculateur composé de circuits analogiques et de circuits numériques.
dictionnaire [/COLOR]français

fethi d'alger 24/08/2015 21h13

[QUOTE=ryton;629686]J invite les personnes a regarder des photos sur internet ou d aller voire en bourse sa donne de tres beau oiseaux[/QUOTE]

[COLOR="Blue"]tt a fait d'accord concernent la beauté ,mais question utilité c la vente :nah: [/COLOR]

ryton 24/08/2015 21h19

La vente de quoi ? Faire des mulet ne te rendra pas milliardaire sinon se saurai, en tous cas je connais pas male de monde qui eleve des oiseaux et croiyez moi ils perdent plus souvant leur temps qu il gagne de l argent ?

fethi d'alger 24/08/2015 21h39

[QUOTE=ryton;629689]La vente de quoi ? Faire des mulet ne te rendra pas milliardaire sinon se saurai, en tous cas je connais pas male de monde qui eleve des oiseaux et croiyez moi ils perdent plus souvant leur temps qu il gagne de l argent ?[/QUOTE]

[COLOR="Blue"]tu sait combien ça coûte un mulet (hybride chardonneret X canari en Algérie ?
si je te dit le prix tu ne va pas me croire :wwub: [/COLOR]

mincheneaujack 24/08/2015 22h02

[QUOTE=fethi d'alger;629690][COLOR="Blue"]tu sait combien ça coûte un mulet (hybride chardonneret X canari en Algérie ?
si je te dit le prix tu ne va pas me croire :wwub: [/COLOR][/QUOTE]

NON ????????

fethi d'alger 24/08/2015 22h10

[QUOTE=mincheneau jack;629692]NON ????????[/QUOTE]

[COLOR="Blue"]j'ai vue de 8000 DA a 260000 DA devant mes yeux
260000 DA = 12000 euro [/COLOR]

mincheneaujack 24/08/2015 22h26

Ok Je Comprend Mieux Maintenant


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h39.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.