Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Graines et sable (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84860)

tobias29 26/07/2020 19h33

Graines et sable
 
Bonsoir, quand vous achetez des graines ou du sable, prenez vous des sacs de 20 kilos ou par 5 kilos. Vous les achetez directement en magasin où vous les faites livrer ? Merci de vos réponses. Cordialement Roland

Haltesse57 26/07/2020 19h51

J'achète graines par 20kg sur ornibird et les produits comme la colorztion

Sable en jardinerie

Et je vais te surprendre je viens de commander les croquettes de ma chienne 2 fois 15kg et 20kg de sable pour moins de 15 euros le sable et frais de port gratuit

tobias29 26/07/2020 20h01

Florence, c'est parce que tu as dépassé une certaine somme que tu as les frais de port gratuits ? Donne moi la recette. Çà m'intéresse ! Cordialement Roland

pascal roberts 26/07/2020 20h22

25 kgs le sable , 4kgs les graines , en magasin .
8 canaris et 3 mandarins

Haltesse57 27/07/2020 07h00

Bonjour

Effectivement il faut 49 euros d achat pour frais de port gratuit mais comme avec mes croquettes je les ai je profites tous les 2 mois de prendre du sable avec

tobias29 27/07/2020 07h15

Bonjour Pascal. Tu prends du sable par 25 kilos. Pourquoi tu ne prends pas des graines en grande quantité ? Tu serais gagnant ! Ou peut-être ne trouve tu pas des graines par 25 kilos ou 20 kilos ? Moi je ne trouve pas de sable. J'ai donc recours à la livraison. Par exemple je préfère me faire livrer 4 x 5kilos de sable plutôt que 20 ou 25 kilos en sac. Plus facile à porter ! Il y a un escalier chez moi ! Mais je paie fort chers les frais de livraison 9,99 euros chez ornibird. Heureusement, à force de chercher sur internet, j'ai trouvé un site à 4,99 euros pour le sable les frais de transport. Il faut reconnaitre que si on a la possibilité d'acheter en grand conditionnement, on est largement gagnant ! Cordialement Roland

lauriane 05/08/2020 18h49

Moi je prends les graines par 20 kg chez ornibird ça me fait à peu près 6 mois.

tobias29 05/08/2020 21h03

Bonsoir Lauriane. Tu as raison de prendre des sacs de 20 kilos. Tu es certainement gagnante. J'ai eu Cédric de chez Ornibird au téléphone. Il m'a expliqué que les frais de transport ne sont pas excessifs. J'espère Lauriane que tu n'as pas trop de mal à porter 20 kilos. Au fait, les sacs sont protégés avec un deuxième plastique ? Chez moi c'est l'escalier de 15 marches qui me gène. Mais je me demande si je ne vais pas passer aux vingt kilos. Cordialement Roland

lucbas62 06/08/2020 00h27

Prend un trépied ou une brouette pour les escaliers ça aide bcp !! Moi j'ai 15 ans alors je les portes sur le dos mais attention après si on force sur le dos c'est la cata après :wmad::ch10:

tobias29 06/08/2020 13h21

Pas mal la blague, Lulu ! Je m'attendais à d'autres blagues du genre pourquoi tu ne déménages pas ? Enfin chez Ornibird si tu commandes par exemple des graines ou du sable en 5 kilos, ils mettent les graines dans un deuxième sac plastique. C'est appréciable car si le sac est percé, les graines restent dans le deuxième sac donc pas de perte. C'est pour cela que j'ai demandé à Lauriane s'ils mettaient un deuxième sac . Cordialement Roland

mincheneaujack 06/08/2020 13h39

[QUOTE=tobias29;703292]Pas mal la blague, Lulu ! Je m'attendais à d'autres blagues du genre pourquoi tu ne déménages pas ? Enfin chez Ornibird si tu commandes par exemple des graines ou du sable en 5 kilos, ils mettent les graines dans un deuxième sac plastique. C'est appréciable car si le sac est percé, les graines restent dans le deuxième sac donc pas de perte. C'est pour cela que j'ai demandé à Lauriane s'ils mettaient un deuxième sac . Cordialement Roland[/QUOTE]

Je suis un client régulier de chez CEDRIC ,le conditionnement est toujours soigné et le transport assez rapide jusqu'en Vendée ,j'ai été même étonné qu'au début de l'épidémie ,les délais de livraisons soient respectée ,à chacun de se faire son opinion ,amicalement

tobias29 06/08/2020 13h45

1 pièce(s) jointe(s)
Lulu, une photo des escaliers. tu admettras que ce n'est pas facile de porter un sac de 20 kilos sur l'épaule ! Cordialement Roland

tobias29 06/08/2020 13h53

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le conditionnement est soigné et les livraisons rapides. Et en plus ils ont une gamme étendue de produits. Ce qui me fait tiquer un peu ce sont les frais de transport à 9,99 euros pour au moins 20 kilos ! mais bon. Tu sais s'il y a un deuxième sac pour protéger les sacs de 20 kilos ? merci de ta réponse. cordialement Roland

lauriane 06/08/2020 15h41

Non Roland, le sac de 20kg est en papier mais comme il est expédié dans un grand carton il ne se perce pas pendant le transport.
Ensuite je demande à mon frère de porter le sac dans la pièce des canaris (5 marches à descendre).
Et ensuite avec un grand bol j'en transvase une partie dans une boîte en plastique (elle peut contenir 5kg) comme ça, ça m'évite d'ouvrir le sac sans arrêt.

tobias29 06/08/2020 17h32

Merci Lauriane. Donc si le sac est dans un carton, il est plus facilement transportable. C'est une information importante. Par ailleurs, j'ai trouvé des sacs de sable Versele Làga Classic en 25 kilos à 10,79 euros avec frais de livraison de 6,99 euros chez MISCOTA. Reste à savoir si l'emballage est à la hauteur de chez Ornibird. Malheureusement ils ne vendent pas de sacs de graines en 20 kilos. Cordialement Roland

Haltesse57 06/08/2020 17h39

Roland moi maintenant je prend le sable chez jardiland

Et chez Cedric je prend les graines et j en ai pour 6 mois aussi les frais de ports oubliés et les graines sont de qualité

tobias29 06/08/2020 19h42

Florence, tu fais longtemps avec un sac de 20 Kg. Tu as combien de canaris ? Donc comme le dit Lauriane si le sac de 20 kilos est dans un carton, il est plus facilement transportable. Tu confirmes ? Il faut reconnaître que les conditionnements sont au top chez Cédric. Pour le sable tu as de la chance de pouvoir l'acheter chez Jardiland. Comment est le conditionnement, aussi bien que chez Cédric ? Cordialement Roland

Haltesse57 06/08/2020 20h22

Effectivement c est super bien emballé chez Cedric mais moi j E'le le paquet du carton plus facile à porter

Chez jardiland tu as le sac sans le carton

lucbas62 06/08/2020 20h28

Tobias ce que tu devrait faire c'est une transaction en 5kg en 4 fois dans un contenant moi ce que je ferait c'est transvaser dans un récipient hermétique de canoë je ne sais plus le nom .... C'est très pratique contre les nuisibles surtout moi dans le cabanon :one8:

lauriane 06/08/2020 20h55

Oui c'est ce que je fais, a Botanic ils vendaient des seaux de sable de 5kg avec un couvercle. Quand j'ai fini le sable j'ai gardé le seau et maintenant je mets mes graines dedans.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h22.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.