Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   preparation de la patée (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=29226)

titi93 16/07/2008 16h42

preparation de la patée
 
chacun a ses petites astuces pour elevez ses canaris moi je voudrais savoir si vous preparez vous meme votre patée si oui partagez avec nous des recettes pour moi c'est jaunes d'oeufs + biscuits sec riche en blé
cordialement titi 93:bravo_hap

Noëlle 16/07/2008 19h02

Re : preparation de la patée
 
je la prépares moi-m^me :wbiggrin:

canaricy 16/07/2008 19h03

Re : preparation de la patée
 
moi sa depend des fois je l'achete et des fois je la fait moi même

GérardB 16/07/2008 21h25

Re : preparation de la patée
 
Bonsoir,

Pourquoi la préparer soi-même alors que les marques connues et reconnues proposent un produit de qualité et équilibré ???

@+ Gérard

christian-be 16/07/2008 23h49

Re : preparation de la patée
 
[quote=GérardB;251303]Bonsoir,

Pourquoi la préparer soi-même alors que les marques connues et reconnues proposent un produit de qualité et équilibré ???

@+ Gérard[/quote]

Juste pour le plaisir de la faire soit même.
Pourquoi cultiver des salades quand on peu les acheter au grand magasin? je crois, pour la même raison.
Pour le moment, je l'achète toute faite par paresse et par facilité.

rorocanari 16/07/2008 23h56

Re : preparation de la patée
 
[quote=christian-be;251311]Juste pour le plaisir de la faire soit même.
Pourquoi cultiver des salades quand on peu les acheter au grand magasin? je crois, pour la même raison.
Pour le moment, je l'achète toute faite par paresse et par facilité.[/quote]


bonsoir en parlant de patée, avez vous déja utilisé du yel-lux christian svp merci

ALBERT.C 17/07/2008 04h43

Re : preparation de la patée
 
[SIZE=3][COLOR=blue][I][B]salut pour moi je l'achete par 15 k un produit de qualité de la marques duvo patée de cd:no16:[/B][/I][/COLOR][/SIZE]

christian-be 17/07/2008 09h10

Re : preparation de la patée
 
[quote=rorocanari;251312]bonsoir en parlant de patée, avez vous déja utilisé du yel-lux christian svp merci[/quote]
Non, Yel-lux étant un colorant pour les jaunes, un peu comme la can-tax l'est pour les rouges, et comme je ne suis pas exposant, je ne recherche pas la perfection dans les couleurs.
Voila pourquoi je ne l'utilise pas, je n'en ai pas l'utilité.

cassandre 17/07/2008 09h18

Re : preparation de la patée
 
je donne la pâtée "Gold pâtée" Orlux...sans doute par fainéantise :dx:je le reconnais!!! mais par contre, je cultive un potager et je donne de la salade maison à mes oiseaux:wwub:

rorocanari 17/07/2008 09h46

Re : preparation de la patée
 
[quote=christian-be;251335]Non, Yel-lux étant un colorant pour les jaunes, un peu comme la can-tax l'est pour les rouges, et comme je ne suis pas exposant, je ne recherche pas la perfection dans les couleurs.
Voila pourquoi je ne l'utilise pas, je n'en ai pas l'utilité.[/quote]

ok, merci ;)

christian-be 17/07/2008 20h24

Re : preparation de la patée
 
[quote=titi93;251224]chacun a ses petites astuces pour elevez ses canaris moi je voudrais savoir si vous [B][COLOR=Red]preparez vous meme votre patée si oui partagez avec nous des recettes[/COLOR][/B] pour moi c'est jaunes d'oeufs + biscuits sec riche en blé
cordialement titi 93:bravo_hap[/quote]
La réponse à ta question serait trop longue à mettre ici, mais tu peux la lire sur mon Blog. (:sm31: :sm31: ce n'est pas de la Pub, je n'en ai pas besoin, je ne cours pas après le compteur).

ARNO59240 18/07/2008 08h00

Re : preparation de la patée
 
moi je donne de la cédé ou de la orlux
a cause que ce sont des produits de qualité
la patée maison ca vaut le coup de le faire si on a des jeunes en quantité
sinon j aime pas l idée de conservé au frigo

Corentin 18/07/2008 09h52

Re : preparation de la patée
 
Je fais les 2:

Pâtée orlux (+couscousse en période de préparation à l'élevage et d'élevage) pour les canaris.
Pâtée maison pour les indigènes qui peux très bien convenir pour les canaris.

Pour quoi ne pas donner ma pâtée maison à mes canaris? parce que la base est du caque, donc cela contient de l'oeuf qui risquerais de colorer mes mosaïque jaune.

Pour la composition, je dirais comme christiant: aller voir sur mon site. :da7:

Nadette 18/07/2008 12h56

Re : preparation de la patée
 
Défois je l'a fait moi même (oeuf durs + biscottes + desfois pommes râpées + os de seiche râpés) je l'achète toute faite "Orlux" également ...

ziani noureddine 18/07/2008 13h06

Re : preparation de la patée
 
[SIZE=3][I][COLOR=blue]Salut[/COLOR], [/I][/SIZE]
[SIZE=3][I]la recette de la pâté de la maison est connue chez les éleveurs des canaris et si tu as du temps disponible tu la prépare comme ca:[/I][/SIZE]
[SIZE=3][I]jaune d'oeuf écrasé 1/3 +2/3 de biscottes et tu rajoutes des pommes râppés ou des carottes et parfois des vitamines selon la période de l'élevage.[/I][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=blue][I]Merci.:wsmile:[/I][/COLOR][/SIZE]

Corentin 18/07/2008 15h06

Re : preparation de la patée
 
Une petite réflexion:
En lisant les différentes réponses, je vois que certains font des fois leur pâtée eux-même et des fois l'achète.

Comme je comprends, vous changer de pâtée à tout moment. Il faut savoir que ce n'est pas des meilleurs pour les oiseaux.

Changé de pâtée 1 fois l'année, oui, mais pas tout les mois ou tout les 2 mois.


J'ai peut être mal compris vos poste aussi...

christian-be 19/07/2008 06h20

Re : preparation de la patée
 
[quote=Corentin;251549]
........Comme je comprends, vous changer de pâtée à tout moment. [COLOR=Red]Il faut savoir que ce n'est pas des meilleurs pour les oiseaux. [/COLOR]
Changé de pâtée 1 fois l'année, oui, mais pas tout les mois ou tout les 2 mois.......[/quote]

:tristoune ??? Ha bon et pourquoi?
Changer de patée en pleine reproduction je peux comprendre que ce n'est pas la meilleure chose à faire, mais en dehors de cette période :tristoune

Corentin 19/07/2008 11h07

Re : preparation de la patée
 
[quote=christian-be;251635]:tristoune ??? Ha bon et pourquoi?
Changer de patée en pleine reproduction je peux comprendre que ce n'est pas la meilleure chose à faire, mais en dehors de cette période :tristoune[/quote]

Oui, surtout pendant la période de reproduction que je voulais dire...

Mais bon, à chacun de faire comme il le désire.

guignol 19/07/2008 16h25

Re : preparation de la patée
 
Moi j'ai toujours fait la pâtée moi-même, et toute l'année.

GOUPIL 20/07/2008 08h38

Re : preparation de la patée
 
J'achète ma pâtée, elle est sans doute plus équilibrée, avec les apports de vitamines et oligoéléments nécessaires. Mais tout dépend de la quantité d'oiseaux à nourrir.A chacun son choix.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h01.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.