Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Differences entre canari raza blanc et blanc dominant (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85043)

Salahaldin 23/10/2020 20h41

Differences entre canari raza blanc et blanc dominant
 
Bonjour, est ce que vous pouvez me dire la difference entre canari raza blanc et le canari blanc dominant ?
Merci

carapace 23/10/2020 20h47

[QUOTE=Salahaldin;704941]Bonjour, est ce que vous pouvez me dire la difference entre canari raza blanc et le canari blanc dominant ?
Merci[/QUOTE]
un canari posture = raza
un canari couleur = blanc dominant !

Salahaldin 23/10/2020 21h59

Merci pour votre réponse, mais est ce que quand je l'acouple il y aura 50% blanc 50% jaune ? Genre 2 oeufs blanc et 2oeufs jaunes ?

lauriane 23/10/2020 22h02

C'est pas si exact que ça en fait, ça c'est la théorie.
Sur mes nichées de blanc dominant j'ai obtenu 4 jaunes et un blanc.
2 blancs et 1 jaune.
2 jaunes et 1 blanc
...
C'est très variable.

Salahaldin 23/10/2020 23h08

1 pièce(s) jointe(s)
Mais enfaîte je n'arrive pas a differencier entre le blanc dominant et le raza blanc car les deux ils ont la petit tache jaune a la fin de l'aile, est ce que le canari sur la photo ç'est un blanc dominant ou un raza blanc
Et si je l' a couple avec une femelle jaune j'aurais les +-50% de jaume ou blanc ?

serine 24/10/2020 08h35

C'est un raza blanc dominant
Avec une femelle raza jaune tu peux obtenir des razas blancs dominant et des jaunes

lauriane 24/10/2020 09h57

Blanc dominant c'est la couleur et non la race.
Tu as deux sortes de mutations blanches : le blanc dominant et le blanc récessif.
Pour le blanc récessif il faut que ton oiseau possède deux gènes blancs pour qu'il apparaisse blanc et dans son plumage tu ne dois pas voir de trace de lipochrome.
Chez le blanc dominant un seul gène blanc suffit donc comme le dit Serine si tu accouple un blanc dominant avec un jaune tu peux obtenir des petits dans les deux couleurs. On reconnaît le blanc dominant par ses résidus lipochromiques dans le plumage de l'oiseau.
Donc tu peux avoir des canaris couleur blanc dominant mais aussi des canaris posture comme ton Raza blanc dominant.

Salahaldin 24/10/2020 13h47

D'accord merci beaucoup pour vos réponses
Mais le problème je n'ai pas une raza jaune mais une ordinaire orange je sais pas si sa va influencer dans le résultat des bébés mais merci quand même je vais essayer.

DESPI 24/10/2020 19h06

Pour moi un mâle raza doit avoir une femelle raza! Mélanger deux races , posture et couleur
, ne peut rien donner de bon! Sinon des petits pleins d’imprévus ! La morphologie de ces deux races est fort différente ! Moi j’éviterais!

carapace 24/10/2020 19h25

[QUOTE=DESPI;704961]Pour moi un mâle raza doit avoir une femelle raza! Mélanger deux races , posture et couleur
, ne peut rien donner de bon! Sinon des petits pleins d’imprévus ! La morphologie de ces deux races est fort différente ! Moi j’éviterais![/QUOTE]
Du même avis!:wspinny:

Salahaldin 24/10/2020 20h38

Ah d'accord, mais le problème ç'est que je ne peux pas m' offrir ume autre femelle raza. Mais est ce que avec un male blanc dominant pourrait marcher avec ma femelle orange ?

DESPI 24/10/2020 20h45

Dans ce cas de figure, la couleur des reproducteurs n’aura aucune importance !!! Ce sera du n’importe quoi! C’est comme accoupler un lévrier avec un chihuahua ! La couleur importe peu!

Salahaldin 24/10/2020 20h46

Mais est ce que avec un mâle blanc domimamt et la femelle orange pourrait marcher ?

bebert 25/10/2020 09h12

Ça va faire un mélange de couleur délavé et pas très beau. Moi, j'accouplerai ton blanc avec un blanc si pas possible, un jaune. Ton orange avec un rouge intensif ou shimmel pour rester sur fond rouge.

Salahaldin 25/10/2020 15h22

2 pièce(s) jointe(s)
En faite elle est pas très orangé elle est jaune mais elle tire vers l'orange je vous montre une photo
Donc est ce que elle je peux l'acoupler avec mon raza blanc dominant

lauriane 25/10/2020 17h11

C'est pas tellement la couleur le problème c'est le mélange de races.
Au niveau de la morphologie les razas sont beaucoup plus petits et élancés que les canaris de couleur. Du coup leurs petits ne ressembleront à rien car trop gros pour être des razas et sans la forme harmonieuse des canaris couleur.

DESPI 25/10/2020 17h46

Ben oui !

DESPI 25/10/2020 18h23

Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut comprendre! 🙈🙈😊

carapace 25/10/2020 18h53

[QUOTE=DESPI;704981]Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut comprendre! 🙈🙈😊[/QUOTE]

:ch1:

Salahaldin 25/10/2020 22h47

Bon, je vais eviter cet acouplement et chercher si quelqu'un voudrai m'échanger un canari contre le mien le plus rapidement possible car ma femelle n'arret pas de pondre des oeufs a blanc et je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrête. sans aucun mâle avec elle, et loin des autres oiseaux elle continue a pondre.

Merci beaucoup pour vos réponses. :hx:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h29.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.