Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Pour ou contre ? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Erytavicol (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=59778)

greg60 06/12/2012 20h51

Erytavicol
 
Boujour je souhaite faire une cure d'erytavicol à mes canari quelle dose dois je mettre et comment leur administrer et combien de temps.
Sur la boite c est marqué 5 gr pour 1 litre d'eau avec un traitement de 3 à 5 jours. Est ce que je suis les indications ou vous pouvez me conseiller comment l'utiliser.
Merci

micka 06/12/2012 20h57

Re : Erytavicol
 
bonsoir
faire une cure d'erytavicol dans quel but ?
tes oiseaux sont ils malades ?

twiny67 06/12/2012 20h59

Re : Erytavicol
 
Ou tu souhaites blanchir tes oiseaux ?

greg60 06/12/2012 21h16

Re : Erytavicol
 
Non ils sont en pleine forme. Ils n ont jamais été malade mais l an dernier j ai perdus beau coup de jeunes a deux ou trois jours et on m a dit que pour éviter ça il faut faire une cure d'erytavicol. est ce vrai.
On m a parler de les blanchir mais sa sert a quoi et comment on fait.
Merci

carapace 06/12/2012 21h33

Re : Erytavicol
 
attention:

[url]https://www.e-animal.net/component/virtuemart/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=1692&Itemid=1:ch15:[/url]

pontoizeau 06/12/2012 21h36

Re : Erytavicol
 
bonsoir, regarde ce lien ..... [url]http://www.apdcanari.com/forum/search.php?searchid=3010640[/url]

micka 06/12/2012 21h39

Re : Erytavicol
 
Re
celà ne sert à rien de faire une cure d'erytavicol à cette période de l'année !

greg60 06/12/2012 21h41

Re : Erytavicol
 
merci a quel période il faut le faire s il vous plait.
Merci

micka 06/12/2012 21h44

Re : Erytavicol
 
ci-joint lien [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=51111&highlight=blanchir[/url]

SERINUS 06/12/2012 21h58

Re : Erytavicol
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir Greg60,
Le blanchiment consiste à traiter les femelles avec un antibiotique qui ne franchit pas le tissu intestinal et qui ne passe donc pas dans le sang, [B]ce qui n'est pas le cas de l'Erytavicol[/B].
On utilise plutôt Océmycine et il me semble encore un peu tôt pour le faire.

L'intérêt de cette pratique est de supprimer les germes pathogènes se trouvant dans l'intestin afin que ceux-ci ne contaminent pas l'oeuf lors du passage dans le cloaque. Ces germes, à l'occasion d'un refroidissement de l'oeuf, qui se rétractant alors, sont aspirés à l'intérieur via la coquille poreuse de l'oeuf. Il s'ensuit une colibacillose des jeunes au nid avec diarrhée et leur déshydratation rapide. La femelle a alors de ventre mouillé. Les anciens appelaient cette maladie la suée. Le traitement dure un mois et doit être suivi d'un autre traitement destiné à reconstituer la flore intestinale avec des germes non pathogènes.

leon62 07/12/2012 07h59

Re : Erytavicol
 
bonjour à tous .
j'ai subit cette fameuse suée l'an dernier!! je n'ais pas donner de traitements à mes oiseaux.
la maladie peut elle revenir cette année ???
ou faut il que je blanchisse ???.
merci

SERINUS 07/12/2012 11h01

Re : Erytavicol
 
Bonjour Léon, oui la "suée" peut revenir cette année.

leon62 07/12/2012 13h11

Re : Erytavicol
 
:[QUOTE=SERINUS;541575]Bonjour Léon, oui la "suée" peut revenir cette année.[/QUOTE]

merci serinus pour la reponce.il me reste donc le diléme de blanchir ou pas ???:wconfused:wconfused

SERINUS 07/12/2012 18h02

Re : Erytavicol
 
Bonsoir Léon, tu n'es peut-être pas obligé de traiter toutes tes femelles, mais seulement celles qui ont transmis la colibacillose à leurs jeunes. Elles sont probablement porteuses saines d'une souche pathogène d'Escherichia Coli. Mais, utilise bien un produit à base de Néomycine et n'oublie pas, ensuite, de reconstituer la flore intestinale avec des levures vivantes ou mieux, un pro-biotique du commerce comme Océproven si tu te fournis chez Virbac.

micka 07/12/2012 22h20

Re : Erytavicol
 
bonsoir Pierre
faut il aussi traiter les jeunes femelles issues de ces porteuses saines ?:futhiodn:

SERINUS 07/12/2012 22h32

Re : Erytavicol
 
Bonsoir Mika,
Je pense que c'est préférable, elles ont pu être contaminées lors de la ponte et survivre comme leur mère.

micka 07/12/2012 22h44

Re : Erytavicol
 
merci Pierre pour la réponse

conclusion:

faire un blanchiment ou alors Erytavicol à chaque couvée

SERINUS 07/12/2012 23h01

Re : Erytavicol
 
Erytavicol est un traitement lourd qui associe deux antibiotiques (erythromycine et tetracycline). Il est surtout utilisé pour les affections pulmonaires dans les basses-cours.
Il est actif sur de nombreux germes pathogènes.
Mais c'est un peu comme écraser une mouche avec un marteau!

Personnellement, je préfère la néomycine qui cible mieux le colibacille. Cet antibiotique ne pénêtre pas dans les tissus par la circulation sanguine car il ne franchit pas la barrière intestinale.

leon62 08/12/2012 17h53

Re : Erytavicol
 
[QUOTE=SERINUS;541592]Bonsoir Léon, tu n'es peut-être pas obligé de traiter toutes tes femelles, mais seulement celles qui ont transmis la colibacillose à leurs jeunes. Elles sont probablement porteuses saines d'une souche pathogène d'Escherichia Coli. Mais, utilise bien un produit à base de Néomycine et n'oublie pas, ensuite, de reconstituer la flore intestinale avec des levures vivantes ou mieux, un pro-biotique du commerce comme Océproven si tu te fournis chez Virbac.[/QUOTE]

bonjour serinus .
je vais traiter les femelles qui sont porteuses .la saison passé et encore un trés mauvais souvenir !!!merci pour les conseils .
amicalement leon62

Daniel Da Silva 12/12/2012 10h14

Re : Erytavicol
 
bonjour

aprés tout ce que j'ai lu dans les posts a se sujet je pense que c'est cette maladie qu'ils ont eus cette année perdu femelles et petits mais pas fait de traitement pensez vous que je peux en faire un maintenant pour ceux qu'ils me restent je me souvient d'une femelle qui était toute trempé sous le ventre comme vous parlez de la suée!!!.je vous demande sa parce que la femelle qui était la plus trempé sous le ventre est toujours la.

merci amicalement daniel


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h06.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.