Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   probleme avec un canaris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82454)

guillau 03/11/2018 15h20

probleme avec un canaris
 
bonjour

j'ai acheter un canaris dans une jardinerie jeudi

et depuis hier mon canaris il est blanc oranger , ne mange presque rien et ne fait que dormir toute la journée

pouvez vous me dire ce qui se passe

il a été traitée par le magasins pour les parasites

merci

guillau

carapace 03/11/2018 15h58

à ramener d'urgence à l'animalerie pour [B]échange contre un oiseau en santé[/B]!
pas comme celui-là, à l'[U]avenir sombre et court[/U]...

GroseilleR 03/11/2018 16h02

Bonjour,

Il reste dans le même état demain encore? Il est très probablement malade..
Le rapporter au vendeur lundi au plus vite.





.

carapace 03/11/2018 16h30

[QUOTE=GroseilleR;686964]Bonjour,

s'Il reste dans le même état demain encore? [B]Il est très probablement malade..[/B]
Le rapporter au vendeur lundi au plus vite.
.[/QUOTE]

[B]RIEN NE SERT D'ATTENDRE!:[/B]ex:
il est [B]déjà très malade[/B] et le montre à longueur de journée, semble-t-il!:vx:

GroseilleR 03/11/2018 16h34

C'est bien vrai Carapace, mais c'est une question pratique: dimanche probablement que l'endroit est fermé :vx:




.

carapace 03/11/2018 16h49

[QUOTE=GroseilleR;686968]C'est bien vrai Carapace, mais c'est une question pratique: [B]dimanche probablement que l'endroit est fermé[/B] :wno:
.[/QUOTE]

beaucoup ferment à 18 h 30 ou 19 h 00 !
et quasiment toutes sont ouvertes le dimanche, sauf juillet et aout!:ch1:

Christelle0102 03/11/2018 18h05

[QUOTE=carapace;686966][B]RIEN NE SERT D'ATTENDRE!:[/B]ex:
il est [B]déjà très malade[/B] et le montre à longueur de journée, semble-t-il!:vx:[/QUOTE]

Salut,carapace a raison le ramené au plus vite,agir rapidement un oiseau en boule est malade d'ici lundi le pauvre petit seras peu être mort et on lui échangeras pas et j'ajouterais sonné leurs les cloches a cette animalerie. Bonne soirée

lrq3000 03/11/2018 23h00

Ah les animaleries, toujours le soucis des animaux...

Christelle0102 05/11/2018 13h26

[QUOTE=lrq3000;686985]Ah les animaleries, toujours le soucis des animaux...[/QUOTE]

Salut, a votre avis d'où provienne les canaris d'animalerie ? C'est les éleveurs qui vont vente leurs surplus, donc un canari en animalerie malade ses juste de la malchance et sa peu arrivé si vous allez chercher chez un éleveur direct aussi.:wwub:

lrq3000 05/11/2018 13h48

[QUOTE=Christelle0102;687011]Salut, a votre avis d'où provienne les canaris d'animalerie ? C'est les éleveurs qui vont vente leurs surplus, donc un canari en animalerie malade ses juste de la malchance et sa peu arrivé si vous allez chercher chez un éleveur direct aussi.:wwub:[/QUOTE]

De mon expérience sur plusieurs dizaines d'années en tant qu'acheteur, j'ai eu bien plus de problèmes chez les animaleries que chez les éleveurs (1 fois sur 2 ou sur 3), alors que chez les éleveurs ça a été très rare. Après j'ai peut-être pas eu de bol, mais d'autres gens autour de moi ont eu la même expérience :-/ Le pire étant une fois où l'ont m'a vendu en animalerie un oiseau auquel il manquait des doigts à l'une des pattes, sans bien entendu me le dire hein... Ça, c'est pas faute à pas de chance!

carapace 05/11/2018 18h05

[QUOTE=lrq3000;687013]De mon expérience sur plusieurs dizaines d'années en tant qu'acheteur, j'ai eu bien plus de problèmes chez les animaleries que chez les éleveurs (1 fois sur 2 ou sur 3), alors que chez les éleveurs ça a été très rare. Après j'ai peut-être pas eu de bol, mais d'autres gens autour de moi ont eu la même expérience :-/ Le pire étant une fois où l'ont m'a [B]vendu en animalerie un oiseau auquel [U]il manquait des doigts à l'une des pattes[/U], sans bien entendu me le dire hein..[/B]. Ça, c'est pas faute à pas de chance![/QUOTE]

[B]en animalerie ou chez un éleveur, [U]on se doit de regarder ce qu'on achète.[/U][/B] et assez longtemps!:week:
et mieux vaut un oiseau en santé avec deux doigts en moins, qu'un malade avec ses 8!:wwink:
ce n'est pas une maladie, juste un accident dans la couvée, ou autre!
les animaleries c'est comme les éleveurs, on se doit de choisir les bonnes parmi toutes celles proposées :wbiggrin:

lrq3000 05/11/2018 18h53

[QUOTE=carapace;687022][B]en animalerie ou chez un éleveur, [U]on se doit de regarder ce qu'on achète.[/U][/B] et assez longtemps!:week:
et mieux vaut un oiseau en santé avec deux doigts en moins, qu'un malade avec ses 8!:wwink:
ce n'est pas une maladie, juste un accident dans la couvée, ou autre!
les animaleries c'est comme les éleveurs, on se doit de choisir les bonnes parmi toutes celles proposées :wbiggrin:[/QUOTE]

Oui mais c'est pas aux acheteurs de s'y connaitre mieux que les vendeurs... Maintenant je connais oui, mais à l'époque on ne peut demander à des gamins de faire attention aux pathologies, surtout qu'il était bien écrit sur leur charte "nous ne vendons que des animaux en bonne santé". J'en ai fait des animaleries, mais depuis que je connais des éleveurs, j'ai eu BEAUCOUP moins de soucis!

GroseilleR 07/11/2018 15h51

Bonjour Guillau,

Avez vous pu le rapporter ou si non, comment va l'oiseau?



.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h16.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.