Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Mortalité dans le nid (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80444)

Radsi 07/12/2017 11h51

Mortalité dans le nid
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour tout le monde,
Permettez moi de demander vos avis concernant des cas que je ne trouve aucune explication jusqu'à la date d'aujourd'hui, malgré que le problème concerne la saison dernière et que j'ai demandé l'avis de pas mal de véto. J'ai eu plusieurs cas un peu bizarre avec une mortalité des oisillons avec des jabots pleins ( pas nourris à la main juste avec leurs parents) et vous trouverez ci joint les photos. La mortalité a atteint plusieurs cas de 6 à 12 jours.
On m'a dit qu'il s'agit de la candidiose pourtant les parents sont en bonne forme.
Merci d'avance

lolo et dede 07/12/2017 19h23

black point peu etre ?

je n'ai pas eu se cas donc je peu pas vraiment vous aidez

ils etaient en interieur ou exterieur ?

moi tous en exterieur toute l'année j'ai eu des bébés morts comme vous l'expliquer j'ai fini par comprendre

c'etait les fourmies ! elles les grignotte vivant c'est horrible un bébé avait un bout de doigt en moin en une matinée !

Pierre anonyme 07/12/2017 19h36

[FONT="Arial Black"][SIZE="3"]Bonjour je ne sais pas pourquoi ton bébé est mort mais je tiens a préciser que ce n'est plus la période de reproduction (élevage)

cordialement,
Pierre[/SIZE][/FONT]

Radsi 08/12/2017 05h12

Rebonjour,
C'était à l'intérieur. Y'avait pas de point noir y avait plutôt une boule jaune au ventre
Sinon, ce sont des pbotos de l'ancienne saison donc c'était en plein saison.

exotic 08/12/2017 18h06

slt, il est possible que ce soit la candidose , provenant d'une mycose (champignons, moisissures) dans le bec et le jabot il faut voir sur la patée que tu leur as donné? et/ou sur l'hygiène dans la cage ? cela c'est produit sur un seul couple ou plusieurs ? sur toutes les couvées ou sur quelques unes ? les parents peuvent aussi être porteurs sains ? ... :ch8:

Radsi 10/12/2017 20h31

[QUOTE=exotic;674738]slt, il est possible que ce soit la candidose , provenant d'une mycose (champignons, moisissures) dans le bec et le jabot il faut voir sur la patée que tu leur as donné? et/ou sur l'hygiène dans la cage ? cela c'est produit sur un seul couple ou plusieurs ? sur toutes les couvées ou sur quelques unes ? les parents peuvent aussi être porteurs sains ? ... :ch8:[/QUOTE]

Merci pour la réponse exotic ;)
Sinon, la patée est la "CéDé", c'était produit sur plusieurs couples sur toutes les couvées

croquet 11/12/2017 09h33

Mortalité brutale
 
Bonjour,
ne pas oublier les flagellés qui sont indétectables ( car devenus immobiles) dès que l'oiseau est mort. Flagellamix ou apparenté peut aider.

Radsi 12/12/2017 15h53

[QUOTE=croquet;674815]Bonjour,
ne pas oublier les flagellés qui sont indétectables ( car devenus immobiles) dès que l'oiseau est mort. Flagellamix ou apparenté peut aider.[/QUOTE]
J'utilise souvent le flagellamix et le grog

exotic 12/12/2017 18h06

[QUOTE=Radsi;674850]J'utilise [COLOR="Red"][U]souvent [/U][/COLOR]le flagellamix et le grog[/QUOTE]

slt, pourquoi souvent ??? tes oiseaux sont continuellement malades ?
la patée tu la donnes nature ou mélangée avec autres choses? il n'y a pas de moisissures ou périmé ? ... :no8:

carapace 12/12/2017 18h39

[QUOTE=Radsi;674850]J'utilise souvent le flagellamix [B][SIZE="4"]et [U]le grog[/U][/SIZE][/B][/QUOTE]
c'est quoi?:wbiggrin:

Radsi 12/01/2018 08h44

le grog est une posologie du laboratoire Trigenio, antibiotique a large spectre : infections intestinales, circovirus, atoxoplasmose, a utiliser dès la naissance des jeunes, a utiliser si on constate des mortalités dans les jeunes oisillons.
indiqué surtout pour les problèmes de poins noir

Radsi 12/01/2018 08h47

le flagellamix traite des affectations differentes : mortalité au nid diarrhée bactérienne; colibacillosis, salmonellosis

Radsi 19/03/2018 08h52

2 pièce(s) jointe(s)
encore un problème :(

chaoukat 19/03/2018 09h08

Bonjour Zied,


Est ce que tu aides la femelle à gaver les oisillons ?

Radsi 19/03/2018 10h41

[QUOTE=chaoukat;678648]Bonjour Zied,


Est ce que tu aides la femelle à gaver les oisillons ?[/QUOTE]

Bonjour Chaoukat,
Pas du tout

josepe 19/03/2018 18h07

la mortalitee au nid est a 90% responsable la colibacillose. escherichia-coli.

titimallow 20/03/2018 08h24

bonjour je vais peut être dire une bêtise mais les petits n'auraient ils pas un problème de digestion , vu gésier plein et boule jaune au niveau de l'abdomen .

chaoukat 20/03/2018 08h33

[QUOTE=titimallow;678689]bonjour je vais peut être dire une bêtise mais les petits n'auraient ils pas un problème de digestion , vu gésier plein et boule jaune au niveau de l'abdomen .[/QUOTE]

Bonjour Danielle,

Ce n'est une bêtise que tu dis, j'ai remarqué la même remarque, et c'est pour cela je lui ai posé ma question :

([FONT="Arial Black"]Est ce que tu aides la femelle à gaver les oisillons ?[/FONT])

Je me doutais qu'il aide la femelle à gaver les oisillons, pour que se soient leurs jabots et abdomens tellement gonflés.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h56.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.