Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Je ne sais pas quoi faire... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32455)

Noëlle 17/12/2008 14h24

Je ne sais pas quoi faire...
 
1 pièce(s) jointe(s)
Certains de mes fife n'ont pas l'air en forme,
extérieurement, rien à signaler,
mais en les prenant en main je me suis rendue compte qu'ils étaient fort maigre
ventre et thorax rouge, pas de signe de couteau, ventre non gonflé
mais les fientes sont fréquentes et aqueuses (selles entourées d'eau)
ils mangent peu


au niveau alimentation, ils ont le mélange club spécial posture du moulin renard
pâtée une fois par semaine
j'ai supprimé la verdure

et du grit avec charbon de bois en permanence

voici une photo des fientes

pour le moment je les ai mis sous océcholine et ferments lactiques soupoudrés sur les graines,
avez-vous un autre avis

Merci pour votre aide

Pink Lady 17/12/2008 14h29

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
Désolée, je ne peux pas t'aider mais j'espère que les pros vont te répondre rapidement et que tes fifes iront vite mieux :wconfused Courage !

Catherine L 17/12/2008 14h30

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
Je ne sais pas quoi te dire: tu leurs donnes déjà tous ce que j'aurais proposé!
J'espère que tu auras vite une réponse.
Amicalement.

patachon48 17/12/2008 15h53

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
je crois qu'une petite cure(5jours) de océcoxil ou de coxi plus ne leur ferait pas de tort ces fientes me paraissent bien suspects(debut de coccidiose)

christian-be 17/12/2008 17h22

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
[B]Si j'avais le cas, je leur ferais une cure d'A.I.V donc, antibiotique à large spectre, et probiotique, le ventre et thorax rouge est pour moi un signe d'infection bactérienne.
Pour une coccidiose, il faut soit que tes oiseaux soient à l'extérieure (contamination externe) ou nouveaux arrivant contaminé, ou bien que l'hygiène soit négligé, et dans un lieu très humide, mais la j'y crois pas du tout.
Voila mon avis.[/B]

steph 17/12/2008 17h23

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
bonjour noélle as tu essayé une cure de vinaigre de cidre,un de mes canaris avait pareille j'ai donné 5 jours de vinaigre de cidre,alpiste pure,et dans un ramequin de la levure de biere et tout est rentré dans l'ordre,si j'avais eu de l'océcholine je lui aurait donné à la place du vinaigre.
amitié steph

djem 17/12/2008 17h32

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
je pense plutôt qu'il faudrait ramollir les fientes ,qu'elles deviennent compacte car pour moi
elle ont plutôt un aspect diarrhéique
je donnerais de l'ultra levure ou du lactéol (ferment lactique)pour humain dans l'eau de boisson pendant quelques jours

petite lily 17/12/2008 17h36

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
Bonjour Noelle,

je ne sais pas trop quoi te répondre,je pense que l'océcholine ne pourra pas leur faire de mal mais tu dis "certains" donc je penserai plus à une maladie contagieuse mais peut-être que c'est du à l'alimentation aussi.:gx:

charlie64 17/12/2008 17h37

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
si le ventre est vraiment rouge il faut agir vite comme te le recommande christian,moi aussi je préconise un trt antibio à large spectre et cure de vitamine,bonne chance.

eddy 17/12/2008 18h21

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
(bird-)bonsoir ,je suis du même avis que Djem ,je pense + à un problème de foie ,tu peut donné Sédochol 10ml pour 1 litre d'eau de boisson ou Biochol 1 bouchon pour 1litre d'eau changée touts les jours, mettre au regime de graines blanches avec de la vitamine E, levure et charbon de bois ,nettoyer la cage et accessoires à l'eau de javel et mettre dans une pièce ou il fait bon hors des courrant d'air jusquà guérison complette,un petit rappel quand l'oiseau est bien guérri ,il faut absolument le réabitué tout doucement la t° de la piéce ou il va retourné si celle-ci est plus froide ,risque de choc et de rechute a+ bonne guérison Eddy

christian-be 17/12/2008 18h47

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
[quote=Noëlle;288545]....

et du grit avec charbon de bois en permanence

pour le moment je les ai mis sous océcholine et ferments lactiques soupoudrés sur les graines,
avez-vous un autre avis

.....[/quote]



[quote=eddy;288623](bird-)bonsoir ,je suis du même avis que Djem ,je pense + à un problème de foie ,tu peut donné Sédochol 10ml pour 1 litre d'eau de boisson ou Biochol 1 bouchon pour 1litre d'eau changée touts les jours, mettre au regime de graines blanches avec de la vitamine E, levure et charbon de bois ,nettoyer la cage et accessoires à l'eau de javel et mettre dans une pièce ou il fait bon hors des courrant d'air jusquà guérison complette,un petit rappel quand l'oiseau est bien guérri ,il faut absolument le réabitué tout doucement la t° de la piéce ou il va retourné si celle-ci est plus froide ,risque de choc et de rechute a+ bonne guérison Eddy[/quote]

[B]Eddy.
Noelle, à déjà fait ce traitement sans succès, puisqu'elle demande un autre avis. Voir plus haut.[/B]

eddy 17/12/2008 19h07

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
(bird-)re ,désolé j'ai sauté la fin du poste merci christian,mais je ne voie pas se qu'elle peut faire de mieu si non de continuée,ils y à des oiseaux qui mettent plus longtemps à soigné que d'autres ,j'avais une femelle dont j'ai soigné et avec les mêmes simptômes et j'ai mis 27 jours pour la ravoir ,je la mettais dans une petite cage au chaud que je désinfectais tous les jours àprès le souper bien sûr je la changeais de cage le temp du nettoyage ,celà me prennais +- une demis heure,je l'avait dèjà expliqué il y à q.q temp sur un autre poste et aujourd'hui elle se porte bien,mais touts les jours je surveille leurs fientes et l'aspect générale pour l'instant touts va bien pourvu que sa continue a+ Eddy

Noëlle 17/12/2008 21h48

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
Merci pour tout ces préciex conseils,
comme elles ne mangent pratiquement pas, j'ai peur que les mettre au régime ne soit pire

Je vais continuer à soupoudrer les graines avec probyzime et biodigest
ils sont au chaud pour le moment

j'hésite à soit continuer océcholine ou essayer une cure de Coxi plus vu que j'en ai ....

Catherine L 17/12/2008 22h27

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
Lorsqu'un oiseau n'a pas l'air bien et quand ce que tu as fait n'a pas l'air de suffire j'utilise le seul médoc que j'ai et jusqu'à présent cela a marché, je n'ai pas encore eu besoin d'autre chose. C'est le quikon med, un produit naturel. Je te joins le descriptif.

Catherine L 17/12/2008 22h32

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
je recommence! le fichier n'est pas valide! alors je le colle:
[SIZE=7][B]Quikon [/B][/SIZE][SIZE=7] med[/SIZE]


Poudre insoluble à utiliser comme additif à la nourriture solide prise par voie
orale pour la volaille, les oiseaux en cage, en volière et les pigeons


[B]COMPOSITION :[/B]
Pour 100grammes de poudre [B]Quikon med[/B] :
Aetheroleum organi 5 grammes. Exipiens q.s. 95 grammes.


[B]CARACTERISTIQUES :[/B]
La poudre [B]Quikon med[/B] est un produit biologique pur qui ne connaît aucun
effet secondaire. Contrairement aux antibiotiques qui ont souvent un effet sta-
tique ( ralentissant), cette poudre a un effet bactéricide / occidocide et fongicide
(tuant). De cette façon, il ne reste ni bactéries, ni ovocytes.


[B]INDICATIONS :[/B]
Les infections suivantes peuvent être combattues avec [B]Quikon med ;[/B]


[B]BACTERIES :[/B]
Salmonelle (paratyphus),Escherichia Coli (Diarrhée :fièvre militaire),différentes
sortes de Pasteurellas, différentes sortes de Campylobactères et de streptocoques
staphylocoques et bactéries corynes.


[B]FONGUS :[/B]
Candida, Aspergillus et Actinomycète.


[B]COCCIDIEN :[/B]
Eimeria Labbeana, Eimeria columbarium, Eimeria acervulina, Eimeria maxima,
Eimeria necatrix, Eimeria tenella, Eimeria brunetti, Eimeria mivati, Eimeria
adénoïdes et Eimeria meleagrimitis.


[B]VERS:[/B]
Ascardia (ascarides) en Capillaria (trichines).


[B]EFFETS SECONDAIRES:[/B]
[B]Quikon med[/B] n’a aucun effet secondaire sur la production des oeufs. La poudre
a une odeur pénétrante, celle-ci n’entrave cependant pas les habitudes alimentaires
si l’on mélange la poudre à la nourriture ou au grain.


[B]POSOLOGIE ET MODE D’ADMINISTRATION :[/B]
Thérapeutique : mélanger env. 3 grammes (= 2 cuillères à café rases) de poudre à 1 kg
de graines et nourrir durant 5 jours. Administrer en même temps (aussi 3 grammes
par kilo de nourriture à base d’œufs) dans la nourriture à base d’œufs (en poudre).
Ne pas dépasser les doses conseillées.
Préventive : mélanger 1,5 grammes (= 1 cuillère à café rase) de poudre à 1 kg de graines et
de nourriture à base d’œufs et administrer durant 5 jours. Ensuite, 3 jours de repos


[B]A utiliser de préférence avant voir ci-dessous. [/B]


[B]Quiko GmbH, Germany[/B]

christian-be 18/12/2008 03h16

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
[B]Salut 4L, effectivement je parlais d'A.I.V. mais Quikon med est également une bonne solution puisque puissant bactéricide et fongicide, pour moi je suis persuadé que c'est une inflammation bactérienne.
Ceci est mon avis et non celui d'un véto :ch15:[/B]

Noëlle 18/12/2008 21h59

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
[quote=Catherine L;288708]je recommence! le fichier n'est pas valide! alors je le colle:
[SIZE=7][B]Quikon [/B][/SIZE][SIZE=7]med[/SIZE]


Poudre insoluble à utiliser comme additif à la nourriture solide prise par voie
orale pour la volaille, les oiseaux en cage, en volière et les pigeons


[B]COMPOSITION :[/B]
Pour 100grammes de poudre [B]Quikon med[/B] :
Aetheroleum organi 5 grammes. Exipiens q.s. 95 grammes.


[B]CARACTERISTIQUES :[/B]
La poudre [B]Quikon med[/B] est un produit biologique pur qui ne connaît aucun
effet secondaire. Contrairement aux antibiotiques qui ont souvent un effet sta-
tique ( ralentissant), cette poudre a un effet bactéricide / occidocide et fongicide
(tuant). De cette façon, il ne reste ni bactéries, ni ovocytes.


[B]INDICATIONS :[/B]
Les infections suivantes peuvent être combattues avec [B]Quikon med ;[/B]


[B]BACTERIES :[/B]
Salmonelle (paratyphus),Escherichia Coli (Diarrhée :fièvre militaire),différentes
sortes de Pasteurellas, différentes sortes de Campylobactères et de streptocoques
staphylocoques et bactéries corynes.


[B]FONGUS :[/B]
Candida, Aspergillus et Actinomycète.


[B]COCCIDIEN :[/B]
Eimeria Labbeana, Eimeria columbarium, Eimeria acervulina, Eimeria maxima,
Eimeria necatrix, Eimeria tenella, Eimeria brunetti, Eimeria mivati, Eimeria
adénoïdes et Eimeria meleagrimitis.


[B]VERS:[/B]
Ascardia (ascarides) en Capillaria (trichines).


[B]EFFETS SECONDAIRES:[/B]
[B]Quikon med[/B] n’a aucun effet secondaire sur la production des oeufs. La poudre
a une odeur pénétrante, celle-ci n’entrave cependant pas les habitudes alimentaires
si l’on mélange la poudre à la nourriture ou au grain.


[B]POSOLOGIE ET MODE D’ADMINISTRATION :[/B]
Thérapeutique : mélanger env. 3 grammes (= 2 cuillères à café rases) de poudre à 1 kg
de graines et nourrir durant 5 jours. Administrer en même temps (aussi 3 grammes
par kilo de nourriture à base d’œufs) dans la nourriture à base d’œufs (en poudre).
Ne pas dépasser les doses conseillées.
Préventive : mélanger 1,5 grammes (= 1 cuillère à café rase) de poudre à 1 kg de graines et
de nourriture à base d’œufs et administrer durant 5 jours. Ensuite, 3 jours de repos


[B]A utiliser de préférence avant voir ci-dessous. [/B]


[B]Quiko GmbH, Germany[/B][/quote]


Merci Catherine et Christian j'en ai déjà entendu parler je vais essayer de m'en procurer
et je vous tiendrai au courant de l'évolution :wyes:

fife 18/12/2008 23h15

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
Salut Noëlle,

essaie de traiter tes oiseaux au theraprim,normalement cela devrait résoudre tes problèmes!tiens moi au courant!

A+.

Noëlle 19/12/2008 09h00

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
1 pièce(s) jointe(s)
Voici une photo du ventre

Merci Laurent je vais en commander

fife 08/01/2009 21h09

Re : Je ne sais pas quoi faire...
 
Bonsoir Nöelle,

comment vont tes oiseaux?Sont-ils guerris?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h46.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.