Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Génétique (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=189)
-   -   porteurs ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=61874)

ERICO34 15/04/2013 17h28

porteurs ?
 
bonjour ; j ai accoupler blanc recessif x agate jaune mosaique = petits panachee .ma question est de quoi sont ils porteurs ? et les femelles si elles sont porteuses d une mutation la transmetront elles a leurs petits ; en 2014 avec un chardo eumo ?

ERICO34 15/04/2013 21h27

personne n a une idee ?

heyhey 15/04/2013 21h55

bonsoir je suis dans le même cas sauf que mon mâle lui est déjà panaché (agate mos avec les plumes de la queue en partie blanche et le bas ventre jaune) ben leurs petit 3/4 exactement comme leurs père et 1/4 jaune sans aucune trace d'agate et de panachure :-smile: et normalement ils sont tous porteurs blanc récessif.

Catherine L 15/04/2013 22h48

le lipochrome blanc, c'est le mâle?
si oui, ce dont tu peux être sur c'est que tes issus mâles seront au moins porteur d'agate. Tous les issus seront porteur de blanc.
Pour le reste, tout dépend de ce que cache ton mâle. il peut très bien être agate lui-même et dans ce cas tous les issus seront panachés agates ( quand je dis panaché c'est génétiquement car tu peux très bien sortir des oiseaux sans tache). il peut aussi être mosaîque jaune et dans ce cas tes issus le seront aussi... le blanc recessif masque toutes les mutations mais elles se transmettent quand même.
Si ton mâle n'a pas d'autre mutation que le blanc recessif alors tes issus femelles seront toute panachés vertes porteuse de blanc récessif et de "mosaïque" et de rien d'autre( l'agate ne se transmet pas de mère à fille). Si ton mâle est un schimmel, elles seront visuellement panaché mosaîque. si ton mâle est intensif, tu pourras avoir des panachée verte intensive et des panachées mosaîque.

ERICO34 15/04/2013 23h23

merci pour la reponse catherine

Revenge 16/04/2013 03h04

[QUOTE=Catherine L;559556]le lipochrome blanc, c'est le mâle?
si oui, ce dont tu peux être sur c'est que tes issus mâles seront au moins porteur d'agate. Tous les issus seront porteur de blanc.
Pour le reste, tout dépend de ce que cache ton mâle. il peut très bien être agate lui-même et dans ce cas tous les issus seront panachés agates ( quand je dis panaché c'est génétiquement car tu peux très bien sortir des oiseaux sans tache). il peut aussi être mosaîque jaune et dans ce cas tes issus le seront aussi... le blanc recessif masque toutes les mutations mais elles se transmettent quand même.
Si ton mâle n'a pas d'autre mutation que le blanc recessif alors tes issus femelles seront toute panachés vertes porteuse de blanc récessif et de "mosaïque" et de rien d'autre( l'agate ne se transmet pas de mère à fille). Si ton mâle est un schimmel, elles seront visuellement panaché mosaîque. si ton mâle est intensif, tu pourras avoir des panachée verte intensive et des panachées mosaîque.[/QUOTE]

:a0015:

Dur dur la génétique des canaris, tes posts m’empêchent à chaque fois de dormir. :wlaugh:

Catherine L 16/04/2013 15h14

[QUOTE=Revenge;559565]:a0015:

Dur dur la génétique des canaris, tes posts m’empêchent à chaque fois de dormir. :wlaugh:[/QUOTE]
lol:wwink:

emmanuel mahieu 16/04/2013 17h41

Bonsoir,c est vraiment compliqué:ch10:merci pour les explications:no14:

exotic 16/04/2013 18h52

[QUOTE=Revenge;559565]:a0015:

Dur dur la génétique des canaris, tes posts m’empêchent à chaque fois de dormir. :wlaugh:[/QUOTE]

slt, idem ... :chatterbo

mincheneaujack 16/04/2013 20h52

CATHERINE est la reference genetique de ce forum ,tres costaude en la matiere lol merçi pour les conseils a +:one2::one1::one2::one1:

exotic 16/04/2013 21h42

oui LA n° :one3: ... :wbiggrin:

Catherine L 17/04/2013 19h33

Ouf! deux que je n'empêche pas de dormir! lol merci les gars!
Mahmoudm en connait autant que moi. C'est juste que j'ai répondu plus vite!

mincheneaujack 17/04/2013 21h14

:chatterbo:chatterbo C'est bien ce que l'on dit CATHERINE est la meilleure et la plus rapide lol


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h48.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.