Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   naissances (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86245)

santana 16/05/2022 08h45

naissances
 
bonjour ,

grand merçi a Romuald et Mincheneaujack pour leurs précieux conseils ..je débute et malgré les vidéos et les forum sur le net pas toujours évident de tout mettre en pratique .
et encore une question ...j'ai 2 petits nés cette nuit et je ne vois pas trop la mère et père les nourir...malgré les petits , la mère continue a couver ...donc je vais essayer de les nourrir a la seringue !!!! le problème , c'est quand qu'il faut leur donner a manger et tous les combien ...combien de fois par jour...un petit est plus grand que l'autre , mais peut etre pas grave....
merçi ..

lucbas62 16/05/2022 10h15

Qu'elle les couves, c'est normale, ils leur faut encore de la chaleur :ch15:

Aujourd'hui, laisse les parents faire, jette un coup d'œil de temps en temps, si le jabot n'est pas plein dans ce cas là, il faudra réfléchir à une solution, mais pour le moment pas de panique, ce n'est que le premier jour:ch9:

mincheneaujack 16/05/2022 13h21

[QUOTE=santana;717437]bonjour ,

grand merçi a Romuald et Mincheneaujack pour leurs précieux conseils ..je débute et malgré les vidéos et les forum sur le net pas toujours évident de tout mettre en pratique .
et encore une question ...j'ai 2 petits nés cette nuit et je ne vois pas trop la mère et père les nourir...malgré les petits , la mère continue a couver ...donc je vais essayer de les nourrir a la seringue !!!! le problème , c'est quand qu'il faut leur donner a manger et tous les combien ...combien de fois par jour...un petit est plus grand que l'autre , mais peut etre pas grave....
merçi ..[/QUOTE]

Bonjour conseils si tu veux bien ,surtout les laisser tranquille ,j'ai des petits qui sont nourris le jour même de leur naissance et d'autre une bonne journée après ,j'ai des femelles qui donnent à manger devant moi ,d'autres attendent que j'ai le dos tourné donc restons zen ,petites astuces si elle ne nourrissait vraiment pas soit tu mets un peu de sucre dans l'abreuvoir ou bien des petits morceaux de pomme de terre cuite pour inciter la nourrice à régurgiter .Par contre ne me parle pas du nourrissage à la seringue cela s'apparente au gavage ,les oisillons alimentés de cette façon perdent pour moi la fibre nourricière ,un élevage naturel est plus fiable à mes yeux ,ceci est mon avis perso ,amicalement

carapace 16/05/2022 13h38

[QUOTE=mincheneaujack;717439]Bonjour conseils si tu veux bien ,surtout les laisser tranquille ,j'ai des petits qui sont nourris le jour même de leur naissance et d'autre une bonne journée après ,j'ai des femelles qui donnent à manger devant moi ,d'autres attendent que j'ai le dos tourné donc restons zen ,petites astuces si elle ne nourrissait vraiment pas soit tu mets un peu de sucre dans l'abreuvoir ou bien des petits morceaux de pomme de terre cuite pour inciter la nourrice à régurgiter .
Par contre ne me parle pas du nourrissage à la seringue cela s'apparente au gavage ,les oisillons alimentés de cette façon perdent pour moi la fibre nourricière ,un élevage naturel est plus fiable à mes yeux ,ceci est mon avis perso ,amicalement[/QUOTE]
:one5::da14:

Romuald 16/05/2022 15h11

Du même avis que me amis Jack et Carapace

il faut savoir que tot oiseaux qui nait ne mange pas pendant environ 24 à 48 heures car il est encore nourrit par le vitelus (jaune de l'oeuf) hyper protéiné cela s'apparente si on veut faire une comparaison au colostrum chez les mammifères

les oiseaux a la naissance sont tellement petits que le volume d'une ou deux goutte d'eau les rassasies à la naissance
donc tu ne vois pas mais la mère fait son travail normalement

Lucebleue 08/06/2022 16h15

Coucou, 4 œufs et ce matin un petit bébé. Je suis contente de lire vos messages car je me posai justement la question si les parents le nourrissait bien. Je n'y connais vraiment rien, Coco (la femelle) est arrivée dans notre lave vaisselle l'année dernière. Du coup nous lui avons trouvé un copain Teck qui mort au bout de 2-3 semaines. Et depuis le début de l'année elle partage sa cage avec Gin, l'heureux papa. On dirait qu'il ne s'apprécie pas beaucoup mais ils nous ont fait 4 œufs. :da8::da11::da10::da7:

mincheneaujack 09/06/2022 08h11

[QUOTE=Lucebleue;717652]Coucou, 4 œufs et ce matin un petit bébé. Je suis contente de lire vos messages car je me posai justement la question si les parents le nourrissait bien. Je n'y connais vraiment rien, Coco (la femelle) est arrivée dans notre lave vaisselle l'année dernière. Du coup nous lui avons trouvé un copain Teck qui mort au bout de 2-3 semaines. Et depuis le début de l'année elle partage sa cage avec Gin, l'heureux papa. On dirait qu'il ne s'apprécie pas beaucoup mais ils nous ont fait 4 œufs. :da8::da11::da10::da7:[/QUOTE]

Bonjour à partir du moment ou ils ont de la pâté il y a pas de raison qu'ils ne nourrissent pas

Romuald 09/06/2022 17h04

[QUOTE=mincheneaujack;717657]Bonjour à partir du moment ou ils ont de la pâté il y a pas de raison qu'ils ne nourrissent pas[/QUOTE]

:wyes::wyes::wyes:

Lucebleue 09/06/2022 23h26

[QUOTE=Romuald;717673]:wyes::wyes::wyes:[/QUOTE]

Coucou,

J'ai mis de la pâté aux œufs acheté dans une animalerie mais ils n'y touche pas (les parents). Par contre je les vois les nourrir. Je leur donne des graines spécial canari, des feuilles de salades, de la carotte et des tranches de pomme.

Il y en a trois maintenant. Est-ce que le 4ème va éclore ?

Merci.

Romuald 10/06/2022 12h01

il est possible qu'un autre petit naisse car le temps de l'incubation total (soit 13 jours) ai été reporté par le décalage de la ponte
si toutefois d'ici quatre jours rien n'est venu au monde je vous conseil de laisser l'oeuf non éclos il servira de "bouillote" et de point d'appuis pour les petits

Vous pourrez également prendre l'oeuf et le présenter devant une lumière vive et vous pouvoir constater si il y a eu embryon ou pas si la lumière passe au travers de l'oeuf celui ci est ce que l'on appel clair donc non fécondé si l'oeuf reste opaque c'est qu'il y a eu fécondation mais que le petits est mort dans l'oeuf selon le stade d'incubation

:no14:

Lucebleue 10/06/2022 21h23

[QUOTE=Romuald;717680]il est possible qu'un autre petit naisse car le temps de l'incubation total (soit 13 jours) ai été reporté par le décalage de la ponte
si toutefois d'ici quatre jours rien n'est venu au monde je vous conseil de laisser l'oeuf non éclos il servira de "bouillote" et de point d'appuis pour les petits

Vous pourrez également prendre l'oeuf et le présenter devant une lumière vive et vous pouvoir constater si il y a eu embryon ou pas si la lumière passe au travers de l'oeuf celui ci est ce que l'on appel clair donc non fécondé si l'oeuf reste opaque c'est qu'il y a eu fécondation mais que le petits est mort dans l'oeuf selon le stade d'incubation

:no14:[/QUOTE]

Merci pour votre réponse. Je pensais le retirer dans quelques jours mais du coup je vais le laisser. Je suis tout attendrie par ces petites boules presque sans plume qui ouvre le bec dès qu'il est possible de les voir. Et au niveau nourriture est-ce que je peux leur donner autre chose ? Belle journée à vous.

mincheneaujack 11/06/2022 07h19

[QUOTE=Lucebleue;717684]Merci pour votre réponse. Je pensais le retirer dans quelques jours mais du coup je vais le laisser. Je suis tout attendrie par ces petites boules presque sans plume qui ouvre le bec dès qu'il est possible de les voir. Et au niveau nourriture est-ce que je peux leur donner autre chose ? Belle journée à vous.[/QUOTE]

Bonjour le plus que vous pouvez leur apporter c'est de les déranger le moins possible pour que les parents restent zen pour le bien des oisillons ,amicalement

chatomas 13/06/2022 05h44

Bonjour Luce , vous pouvez aussi mélanger un peu de pâtée aux graines traditionnelles dans un premier temps . Ensuite , laissez de la pâtée grasse ( de préférence ) à disposition des parents ....

Romuald 13/06/2022 15h37

[QUOTE=Lucebleue;717684]Merci pour votre réponse. Je pensais le retirer dans quelques jours mais du coup je vais le laisser. Je suis tout attendrie par ces petites boules presque sans plume qui ouvre le bec dès qu'il est possible de les voir. Et au niveau nourriture est-ce que je peux leur donner autre chose ? Belle journée à vous.[/QUOTE]

tu peux mettre un demi oeuf dur en fond de cage (retirer le reste tout les jours ) et éventuellement des feuilles de pissenlit bien laver et surtout pas cueillit au bord des routes (trace d'hydrocarbure (essence, gazoil, etc... )


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h40.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.