Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   blanchiment naturel (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85234)

GOMINDO34 30/01/2021 12h10

blanchiment naturel
 
Bonjour à tous !
La période de reproduction approche..... et je me pose la question du blanchiment des oiseaux....
Je ne l'ai jamais pratiqué mais certains disent que c'est un bon moyen pour éviter certains soucis comme le point noir...
Les antibiotiques étant à utiliser avec parcimonie, j'aimerais bien connaître les méthodes / recettes de blanchiment naturel, si certains d'entre vous voulez bien les partager pour en faire bénéficier un plus grand nombre ...( ?? )
Merci d'avance de vos participations et commentaires !
Bonne journée

lucbas62 30/01/2021 12h17

Je ne pratique pas le blanchiment sur mes oiseaux :wno:

GOMINDO34 30/01/2021 12h47

[QUOTE=lucbas62;707597]Je ne pratique pas le blanchiment sur mes oiseaux :wno:[/QUOTE]

je n'ai jamais pratiqué non plus...... mais as-tu des arguments contre cette pratique ??
( je me dissais que blanchiment naturel - à base de thym / romarin / citron / argile verte / etc.... suivant ls pubicatios - pouvait être bénéfique non ??? )
le but de ce post est justement de recueillir les avis et expériences et à chacun d'en tirer profit !
Merci d'avance

lucbas62 30/01/2021 14h10

[QUOTE=GOMINDO34;707598]je n'ai jamais pratiqué non plus...... mais as-tu des arguments contre cette pratique ??
( je me dissais que blanchiment naturel - à base de thym / romarin / citron / argile verte / etc.... suivant ls pubicatios - pouvait être bénéfique non ??? )
le but de ce post est justement de recueillir les avis et expériences et à chacun d'en tirer profit !
Merci d'avance[/QUOTE]


Non je ne la connais pas :ex: j'attend de d'avoir plus d'informations :da7:

josepe 30/01/2021 14h59

blanchissement naturel QUIKON MED.

josepe 30/01/2021 15h02

QUIKO MED V POUDRE est un produit naturel qui ne produit aucun effet secondaire. Cette poudre a un effet bactéricide, occidocide et fongicide. Quiko Med n'est pas un antibiotique. Quiko Med détruit les bactéries résistantes et contribue à un système immunitaire sain. Peut être utilisé en préventif ou en curatif.

Romuald 30/01/2021 18h42

Il y a déjà eu un post sur le sujet je crois en novembre ou décembre

CARAPACE !! A L'AIDE !!!:wyes:

carapace 30/01/2021 19h25

[QUOTE=Romuald;707606]Il y a déjà eu un post sur le sujet je crois en novembre ou décembre

CARAPACE !! A L'AIDE !!!:wyes:[/QUOTE]

ICI: [url]http://www.apdcanari.com/forum/search.php?searchid=10646512[/url]

[B]Et en particulier:[/B]
[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84047&highlight=QUIKO+MED+POUDRE[/url] :wwink:

Romuald 30/01/2021 19h30

Et bien voila on l'appelle et il arrive à notre secours :px:

GOMINDO34 30/01/2021 19h50

[QUOTE=Romuald;707606]Il y a déjà eu un post sur le sujet je crois en novembre ou décembre

CARAPACE !! A L'AIDE !!!:wyes:[/QUOTE]

je pense l'avoir retrouvé /
[url]http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85135&highlight=blanchiment[/url]

ne voulant pas donner d'antibiotiques sans raison impérieuse, je vais essayer cette rectte trouvée sur internet ( produits naturels.... donc je me dis que c'est en quelque sorte un complément alimentaire ... )

Recette trouvée :
* dans un litre d'eau mélanger:
- un morceau de gingembre ( 50 g )
- 100 ml de vinaigre de cidre bio
- 50 g d'oignon coupés en morceaux
- 50 g d'ail ( écrasés légèrement )
- 1 branche de thym
- 1 branche de romarin
- 1/2 citron

après 5 jours de macération distribuer à raison de 2 c/soupe pour 1 litre d'eau de boisson
pendant le mois de préparation

à suivre....

Romuald 30/01/2021 19h57

oui c'est bien de ce post que je parlais

pour ta recette je reste septique (pas comme la fosse quand même)
je trouve qu'il y a une concentration de produit acide et puissant gingembre-vinaigre-oignon-ail-citron + macération .... Ca doit déménager tout ça

tu me donnera le résultat STP je serais curieux d'en connaitre l'aboutissement

GOMINDO34 30/01/2021 20h48

[QUOTE=Romuald;707622]oui c'est bien de ce post que je parlais

pour ta recette je reste septique (pas comme la fosse quand même)
je trouve qu'il y a une concentration de produit acide et puissant gingembre-vinaigre-oignon-ail-citron + macération .... Ca doit déménager tout ça

tu me donnera le résultat STP je serais curieux d'en connaitre l'aboutissement[/QUOTE]

Je trouve aussi ..... je ne pense pas tenter tant que pas d'avis positifs d'utilisateurs de cette recette.

AUTRE Recette trouvée :
* dans un litre d'eau mélanger:
- 2 gousses d'ail ( écrasés légèrement )
- 1 branche romarin
- 1 branche thym
- 8 à 10 c/soupe de miel (de thym ou eucaliptus de préférence )
- 20 g de bicarbonate de soude


après 3 jours de macération distribuer directement cette eau de boisson ( se conserve 1 semaine au frigo )
pendant le mois de préparation

Romuald 31/01/2021 07h56

cette recette me parait un peu mieux mais le bicarbonate de soude c'est bon mais je pense que le dosage et aussi un peu fort je le diviserais par deux (pour moi )

attendre l'avis d'autres adeptes de ces solutions (personnellement je ne blanchis pas et je ne l'ai jamais fais)

estey 31/01/2021 08h58

Le blanchiment naturel n'a aucun effets sur la coccidiose et la colibacillose .

carapace 31/01/2021 10h43

[QUOTE=estey;707653]Le blanchiment naturel n'a aucun effets sur la coccidiose et la colibacillose .[/QUOTE]
Plutôt du même avis!:dx:

Romuald 31/01/2021 15h14

Je suis tout à fait Okay avec vous les amis

Mais le blanchiment aurait pour effet de purger les oiseaux afin de leur enlever les toxines qu'ils auraient en eux et ainsi ne pas être encombrés des bronches et de parasites intestinaux éventuel.

Dite moi si je me trompe ?

estey 31/01/2021 15h52

Les parents sont porteurs sains de certaines maladies ( coccidiose , colibacillose etc .......) et le blanchiment de ces derniers a pour effet de diminuer la possibilité de ne pas les transmettre aux oisillons qui eux y sont sensibles .

mincheneaujack 31/01/2021 20h51

Visitez le blog de Harzy vous y lirez des choses qui peuvent vous interresser


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h31.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.