Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Poux En Preventif (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85164)

GOMINDO34 03/01/2021 11h57

Poux En Preventif
 
Bonjour à tous !
J'aimerais avoir vos avis sur les traitements préventifs contre les poux ....
je les ai traités jusqu'ici avec ivermectine ( 1 goutte sur la peau ) tous les 6 mois
mais attraper un à un plus de 40 oiseaux dans une volière...... c'est très long..... donc je me demande si un traitement à dissoudre dans l'eau de boisson ne pourrait pas être suffisant ?

Merci d'avance

lauriane 03/01/2021 17h40

Bonjour,
Il y a le poustop qui peut se mettre dans la pâtée.

GOMINDO34 03/01/2021 18h25

[QUOTE=lauriane;706666]Bonjour,
Il y a le poustop qui peut se mettre dans la pâtée.[/QUOTE]

Merci

et je viens d'aller voir : il existe aussi en iquide pour administrer dans eau de boisson

Merci et bonne soirée

Romuald 03/01/2021 18h25

J'ai eu connaissance d'un produit vendu exclusivement en Belgique l'expédition et possible en France
j'ai pas encore fais la démarche pour le faire venir chez moi mais je ne vais certainement pas tarder à le faire la saison printanière arrivera surement assez vite et le retour des poux aussi
donc prévision maximal il vaut mieux se munir avant que au dernier moment

je n'arrive pas à joindre les photo du produit je vais ouvrir un nouveau dialogue
" traitement des poux dans l'eau de boisson"

Romuald 03/01/2021 19h00

J'avais déjà parlé de ce produit sur le forum voici le lien
[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=706361#post706361[/url] du sujet

PS je supprime donc le nouveau post

GOMINDO34 03/01/2021 19h23

[QUOTE=Romuald;706684]J'avais déjà parlé de ce produit sur le forum voici le lien
[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=706361#post706361[/url] du sujet

PS je supprime donc le nouveau post[/QUOTE]

Merci beaucoup !

avez-vous les coordonnées d'un fournisseur pour le commander svp ??

merci

Romuald 04/01/2021 07h28

sur la photo du milieu, l'adresse et tout en bas ne pas tenir compte du descriptif c'est pas le même produit que sur les flacons mais cest le même fabricant et distributeur

GOMINDO34 04/01/2021 11h42

[QUOTE=Romuald;706701]sur la photo du milieu, l'adresse et tout en bas ne pas tenir compte du descriptif c'est pas le même produit que sur les flacons mais cest le même fabricant et distributeur[/QUOTE]

Merci !

Romuald 04/01/2021 18h20

De rien moi au courant
Tiens moi simplement au courant si tu as pu avoir le produit

Amicalement

GOMINDO34 05/01/2021 17h07

[QUOTE=Romuald;706725]De rien moi au courant
Tiens moi simplement au courant si tu as pu avoir le produit

Amicalement[/QUOTE]

Bonjour,

[COLOR="RoyalBlue"]voici la réponse du véto en Belgique :[/COLOR]
Nous avons Exzolt en 15ml (€42) ou 50ml (€135).
Le dosage est: 15 gouttes (=0,5ml) par litre d'eau de boisson pendant 1 jour, répétez 1x après une semaine.
A une fonctionnement de deux mois.

Mais ce produit semble être vendu en France aussi ( sur ordonnance à priori )
[url]https://www.msd-sante-animale.fr/mentions-legales-de-exzolt-10mg-ml/[/url]

je continue les recherches et te tiens au courant

Merci

carapace 05/01/2021 17h18

[QUOTE=GOMINDO34;706772]Bonjour,

[COLOR="RoyalBlue"]voici la réponse du véto en Belgique :[/COLOR]
Nous avons Exzolt en 15ml (€42) ou 50ml (€135).
Le dosage est: 15 gouttes (=0,5ml) par litre d'eau de boisson pendant 1 jour, répétez 1x après une semaine.
A une fonctionnement de deux mois.
Mais ce produit semble être vendu en France aussi ( sur ordonnance à priori )
[url]https://www.msd-sante-animale.fr/mentions-legales-de-exzolt-10mg-ml/[/url]

Merci[/QUOTE]
en savoir plus :

[url]http://www.med-vet.fr/medicament-exzolt-10-mg-ml-nbsp-solution-pouradministration-p2910[/url]

et je pense qu'il doit être préférable de sortir les abreuvoirs, et toute source d'abreuvement, (ou rafraichissement des oiseaux) [B]12 heures avant[/B] de façon à être sur qu'ils le prennent bien.:wbiggrin:

GOMINDO34 05/01/2021 19h58

[QUOTE=carapace;706774]en savoir plus :

[url]http://www.med-vet.fr/medicament-exzolt-10-mg-ml-nbsp-solution-pouradministration-p2910[/url]

et je pense qu'il doit être préférable de sortir les abreuvoirs, et toute source d'abreuvement, (ou rafraichissement des oiseaux) [B]12 heures avant[/B] de façon à être sur qu'ils le prennent bien.:wbiggrin:[/QUOTE]

Tout à fait d'accord pour le retrait des abreuvoirs pour bien les inciter à boire la préparation au maximum
La difficulté sera de doser la quantité qui est proportionnelle au poids / dans mon cas : 40 oiseaux aux morphologies disparates ( glosters et autres croisements .... ) / comment évaluer le plus précisément possible le poids total ?
Et la cible initiale étant les poules, j'espère que les canaris supportent bien ce produit ?

des avis d'utilisateurs seraient les bienvenus !

Merci

Romuald 06/01/2021 11h02

Ce produit m'a été conseillé par un grand éleveur chez qui je suis allé chercher des Borders en 2020 lui il le fait revenir directement de Belgique et m'a certifié qu'il n'avait aucun soucis et qu'il l'employait tout les ans

glosterfifefancy54 09/01/2021 21h03

Bonsoir,

Contre les poux, j'utilise terre de diatomée et tiges de tabac.

sabine et ludo 10/01/2021 05h55

[QUOTE=GOMINDO34;706653]Bonjour à tous !
J'aimerais avoir vos avis sur les traitements préventifs contre les poux ....
je les ai traités jusqu'ici avec ivermectine ( 1 goutte sur la peau ) tous les 6 mois
mais attraper un à un plus de 40 oiseaux dans une volière...... c'est très long..... donc je me demande si un traitement à dissoudre dans l'eau de boisson ne pourrait pas être suffisant ?

Merci d'avance[/QUOTE]

bjr j ai acheté sur le site du tabac que je met dans ma volière sur 7 ans jamais eu un seul poux

GOMINDO34 11/01/2021 13h06

[QUOTE=sabine et ludo;706881]bjr j ai acheté sur le site du tabac que je met dans ma volière sur 7 ans jamais eu un seul poux[/QUOTE]

Bonjour,
* du tabac ?? peut-on e savoir plus svp ?? ( où le placer ? les oiseaux risquent de le picorer ? )
Merci

GOMINDO34 11/01/2021 13h14

[QUOTE=Romuald;706788]Ce produit m'a été conseillé par un grand éleveur chez qui je suis allé chercher des Borders en 2020 lui il le fait revenir directement de Belgique et m'a certifié qu'il n'avait aucun soucis et qu'il l'employait tout les ans[/QUOTE]

Bonjour,

en faisant des recherches, j'ai contacté le véto belge dont coordonnées proposant les 15 ml à 42€, ( c'est un peu cher je trouve ) j'ai contacté un site Français ( la Ferme de Bdeaumont ) qui me répond ceci : Exopoux alors que je lui demandé à commander du Exzolt.... serait-ce le même produit ? merci de vos avis svp....!!!

Voici le lien pour commander ce produit :

[url]https://www.fermedebeaumont.com/exopoux2-p-6991.html[/url]


Cordialement,

Romuald 13/01/2021 21h22

j'ai déjà essayé avec un ami c'est zéro les poux reviennent en peu de temps

sabine et ludo 14/01/2021 02h33

[QUOTE=GOMINDO34;706911]Bonjour,
* du tabac ?? peut-on e savoir plus svp ?? ( où le placer ? les oiseaux risquent de le picorer ? )
Merci[/QUOTE]

bonjour , oui j ai vu ca sur ce site , c est des branches sèchées de tabac longues environ de 20 a 30 cm , moi j ai une volière et j en met sur tout les cotés et ca marche super bien car sur 7 ans je n ai jamais eu un seul poux naturellement je nettoie ma volière une fois semaine , je l achète ici sur ce site , essaie et tu m en diras que du bien :ch4:

GOMINDO34 14/01/2021 16h08

[QUOTE=Romuald;706988]j'ai déjà essayé avec un ami c'est zéro les poux reviennent en peu de temps[/QUOTE]

Bonjour
de quel produit parlez-vous ??
merci

GOMINDO34 14/01/2021 16h15

[QUOTE=Romuald;706725]De rien moi au courant
Tiens moi simplement au courant si tu as pu avoir le produit

Amicalement[/QUOTE]

Bonjour
j'ai essayé d'avoir de l'EXZOLT par un véto ici et ils ne le fournissent que si le véto suit l'élevage ........
donc pas d'aute solution que la Belgique mais trop cher !

Codialement

GOMINDO34 14/01/2021 16h20

[QUOTE=sabine et ludo;706995]bonjour , oui j ai vu ca sur ce site , c est des branches sèchées de tabac longues environ de 20 a 30 cm , moi j ai une volière et j en met sur tout les cotés et ca marche super bien car sur 7 ans je n ai jamais eu un seul poux naturellement je nettoie ma volière une fois semaine , je l achète ici sur ce site , essaie et tu m en diras que du bien :ch4:[/QUOTE]

Bonjour !
j suis allé voir sur le site Ornibird et ils vendent des tiges de tabac mais pour faire les nids des pigeons ... ne parlent pas de ses effets contre les poux ....
c'est bien ce produit ? tu les renouvelles tous les combien ? et quelle quantité pour une volière de 4m2 par exemple ? j'imagine qu'aucune toxicité pour les canaris ?

Merci !!

josepe 14/01/2021 16h22

il y a aussi ce produit que nous utilisons chez nous MOXIDECTIN PLUS 125ml. tres efficace.

GOMINDO34 14/01/2021 16h32

[QUOTE=josepe;707011]il y a aussi ce produit que nous utilisons chez nous MOXIDECTIN PLUS 125ml. tres efficace.[/QUOTE]

Bonjour
il semblerait que ce soit de l'ivermectine.... c'est efficace en effet mais je cherchais plutot un médicament à donner dans l'eau de boisson ( plus pratique que devoir manipuler les iseaux un à un )

Merci quand même !

josepe 15/01/2021 06h14

mais c est a donner dans l eau !

josepe 15/01/2021 07h29

Moxidectine Plus 100ml, pour le traitement et la prévention contre les vers ronds, les parasites pulmonaires, gastro-intestinaux et externes (poux, poux rouge, acariens ...). Pour les pigeons et les oiseaux

LES INDICATIONS:
Pour le traitement et la prévention de:
- Toutes sortes de vers rondes
- Parasites gastro-intestinaux
- Parasites pulmonaires
- Parasites externes (poux, poux rouge, acariens, ...)
- Très efficace et sûr
- Peut être utilisé pendant la saison des concours et des expositions, car il n'a pas d'effet négatif sur l'état physique des pigeons ou des oiseaux

COMMENT UTILISER:
- Dose: 5 ml par 1 litre d'eau
- Par temps doux, donner un traitement pendant 24 heures
- Par temps froid, donner un traitement pendant 48 heures
- Il est recommandé de donner un traitement de la Moxidectine tous les 3 mois

La solution ultime contre les parasites externes et internes


EMBALLAGE:
- 100 ml

Romuald 15/01/2021 08h12

de celui ci
[url]https://www.fermedebeaumont.com/exopoux2-p-6991.html[/url]

carapace 15/01/2021 08h12

[QUOTE=josepe;707021]Moxidectine Plus 100ml, pour le traitement et la prévention contre les vers ronds, les parasites pulmonaires, gastro-intestinaux et externes (poux, poux rouge, acariens ...). Pour les pigeons et les oiseaux

LES INDICATIONS:
Pour le traitement et la prévention de:
- Toutes sortes de vers rondes
- Parasites gastro-intestinaux
- Parasites pulmonaires
- Parasites externes (poux, poux rouge, acariens, ...)
- Très efficace et sûr
- Peut être utilisé pendant la saison des concours et des expositions, car il n'a pas d'effet négatif sur l'état physique des pigeons ou des oiseaux
COMMENT UTILISER:
- Dose: 5 ml par 1 litre d'eau
- Par temps doux, donner un traitement pendant 24 heures
- Par temps froid, donner un traitement pendant 48 heures
- Il est recommandé de donner un traitement de la Moxidectine tous les 3 mois
La solution ultime contre les parasites externes et internes
EMBALLAGE:
- 100 ml[/QUOTE]
[url]http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=CYDECTINE+1+%25+SOLUTION+INJECTABLE+POUR+BOVINS[/url]

[B]Veiller à éviter les pratiques suivantes, car elles augmentent le risque de développement de résistances [/B]et peuvent être la cause de l'inefficacité d'un traitement :

[B][U]- Utilisation trop fréquente et répétée [/U][/B]des anthelminthiques de la même classe sur une période prolongée.

- Sous-dosage qui peut être dû à une sous-estimation du poids vif, à une mauvaise administration du produit, ou à une absence de calibrage du dispositif d'administration (le cas échéant).

Les cas cliniques avec une suspicion de résistance aux anthelminthiques doivent être étudiés de manière approfondie en utilisant des tests appropriés (par ex. le test de réduction du nombre d'œufs dans les fèces). Lorsque les résultats du ou des tests suggèrent fortement une résistance à un anthelminthique particulier, un anthelminthique appartenant à une autre classe pharmacologique et ayant un mode d'action différent doit être utilisé.

GOMINDO34 15/01/2021 16h19

[QUOTE=josepe;707021]Moxidectine Plus 100ml, pour le traitement et la prévention contre les vers ronds, les parasites pulmonaires, gastro-intestinaux et externes (poux, poux rouge, acariens ...). Pour les pigeons et les oiseaux

LES INDICATIONS:
Pour le traitement et la prévention de:
- Toutes sortes de vers rondes
- Parasites gastro-intestinaux
- Parasites pulmonaires
- Parasites externes (poux, poux rouge, acariens, ...)
- Très efficace et sûr
- Peut être utilisé pendant la saison des concours et des expositions, car il n'a pas d'effet négatif sur l'état physique des pigeons ou des oiseaux

COMMENT UTILISER:
- Dose: 5 ml par 1 litre d'eau
- Par temps doux, donner un traitement pendant 24 heures
- Par temps froid, donner un traitement pendant 48 heures
- Il est recommandé de donner un traitement de la Moxidectine tous les 3 mois

La solution ultime contre les parasites externes et internes


EMBALLAGE:
- 100 ml[/QUOTE]


Merci !! je vais recherchr si on peut en trouver en France......

GOMINDO34 20/01/2021 19h01

Bonsoir à tous !
je reviens sur le sujet des poux ( et de la volière par la même occasion )
dans la réflexion sur les matériaux pour la future volière extérieure que j'ai en projet, j'hésite pour la structure entre bardage bois et bardage en composite .....
J'ai lu ici ou là d'éviter le bois car nid à poux !!! mais j'ai lu aussi que les poux se logent dans les perchoirs ( en plastique pourtant et non en bois ) ainsi que dans tout interstice à l'abri de la lumière .....
donc vue la différence de prix ( en faveur du bois ) je me dis que pourquoi mettre de la matière composite, pour soit-disant éviter les poux si au bout du compte le résultat serait similaire ?
Merci d'avance de vos avis et expériences !!
Bonne soirèe

Romuald 20/01/2021 19h48

Non il y a souci effectivement avec le bois ,pour le composite comme son nom l'indique composé de plusieurs éléments (mais quelles sont les matériaux qui le compose ?)

Pour le bois il faut peindre régulièrement pour essayer d'éviter les poux ( long et fastidieux , et pas toujours garantie)

Ensuite tu parle de perchoir plastique: Oui il y a possibilité que les poux se logent à l'intérieur, c'est pour cela qu'il faut les laver régulièrement comme avec tous les perchoirs, pour moi au moins une fois par mois à l'eau de javel et à la main sinon dans le lave vaisselle une fois par semaine
Tu peux aussi boucher les trous à la base de chaque perchoir sur environ 2 à 3 cm de profondeur.
Je le faisais avec de la bougie (corps gras, les poux aiment pas ) voila pour la petite astuce l'inconvénient c'est quand tu les fait tremper avec l'eau chaude ils arrivent à ce désagréger
j'ai tenté aussi de boucher en faisant fondre du plastique dedans ça marche mais c'est pas très esthétique

Après tu peux boucher avec de la colle époxy la c'est le top du top mais faut les laisser dehors un petit moment pour les odeurs nocive.

Voila pour les idées et j'espère avoir répondu à ton message :ch1:

James74 20/01/2021 21h02

Bonjour,
où acheter le moxidectine plus? svp. Car ce produit m'a l'air pas mal du tout d'après les messages que j'ai pu lire. merci beaucoup.

GOMINDO34 21/01/2021 16h03

[QUOTE=Romuald;707186]Non il y a souci effectivement avec le bois ,pour le composite comme son nom l'indique composé de plusieurs éléments (mais quelles sont les matériaux qui le compose ?)

Pour le bois il faut peindre régulièrement pour essayer d'éviter les poux ( long et fastidieux , et pas toujours garantie)

Ensuite tu parle de perchoir plastique: Oui il y a possibilité que les poux se logent à l'intérieur, c'est pour cela qu'il faut les laver régulièrement comme avec tous les perchoirs, pour moi au moins une fois par mois à l'eau de javel et à la main sinon dans le lave vaisselle une fois par semaine
Tu peux aussi boucher les trous à la base de chaque perchoir sur environ 2 à 3 cm de profondeur.
Je le faisais avec de la bougie (corps gras, les poux aiment pas ) voila pour la petite astuce l'inconvénient c'est quand tu les fait tremper avec l'eau chaude ils arrivent à ce désagréger
j'ai tenté aussi de boucher en faisant fondre du plastique dedans ça marche mais c'est pas très esthétique

Après tu peux boucher avec de la colle époxy la c'est le top du top mais faut les laisser dehors un petit moment pour les odeurs nocive.

Voila pour les idées et j'espère avoir répondu à ton message :ch1:[/QUOTE]

Bonjour
et merci pour ta réponse.

donc on est d'accord que les poux se logent dans les emplacements à l'abri de la lumière du jour ( intérieur des perchoirs... ou entre les lattes qu'elles soient en bois ou en matière composite ...... ) donc quel que soit le matériau utilisé, le meilleur remède est une bonne hygiène
j'aurais opté pour les lames de terrasse en composite en guise de bardage ( pas d'entretien de peinture à prévoir ) mais si le résultat ( poux ) est le même, le bardage en bois est quand même bien moins cher !! donc à voir une fois les métrés finalisés et le comparatif prix fait !

Merci encore

Romuald 21/01/2021 19h07

tu peux effectivement mettre du bois mais dans ce cas avant de le poser, il te faudra faire un très fin ponçage, une couche de fongicide (contre les moisissures et champignons), un insecticide, et ensuite soit une lasure ou un peinture(deux ou trois couches ) que tu refera tout les ans pendant environ trois ans et ensuite tout les deux, voire trois ans

Mais cela n'empêchera pas d'être très attentif aux poux, après si tu traite tes oiseaux comme il se doit tout les ans tu évite également que les poux élisent domicile chez toi, car il s n'auront rien à manger puisque tes oiseaux auront en eux "un répulsif"

Pour ne pas ramener des poux éviter d'aller dans les poulaillers ces endroits sont des usines à poux

GOMINDO34 22/01/2021 16h15

[QUOTE=Romuald;707219]tu peux effectivement mettre du bois mais dans ce cas avant de le poser, il te faudra faire un très fin ponçage, une couche de fongicide (contre les moisissures et champignons), un insecticide, et ensuite soit une lasure ou un peinture(deux ou trois couches ) que tu refera tout les ans pendant environ trois ans et ensuite tout les deux, voire trois ans

Mais cela n'empêchera pas d'être très attentif aux poux, après si tu traite tes oiseaux comme il se doit tout les ans tu évite également que les poux élisent domicile chez toi, car il s n'auront rien à manger puisque tes oiseaux auront en eux "un répulsif"

Pour ne pas ramener des poux éviter d'aller dans les poulaillers ces endroits sont des usines à poux[/QUOTE]

Merci !
Bon week-end

sabine et ludo 23/01/2021 06h03

[QUOTE=GOMINDO34;707183]Bonsoir à tous !
je reviens sur le sujet des poux ( et de la volière par la même occasion )
dans la réflexion sur les matériaux pour la future volière extérieure que j'ai en projet, j'hésite pour la structure entre bardage bois et bardage en composite .....
J'ai lu ici ou là d'éviter le bois car nid à poux !!! mais j'ai lu aussi que les poux se logent dans les perchoirs ( en plastique pourtant et non en bois ) ainsi que dans tout interstice à l'abri de la lumière .....
donc vue la différence de prix ( en faveur du bois ) je me dis que pourquoi mettre de la matière composite, pour soit-disant éviter les poux si au bout du compte le résultat serait similaire ?
Merci d'avance de vos avis et expériences !!
Bonne soirèe[/QUOTE]

bonjour moi elle est toute en bois va voir dans la discution ( ma volière plus bb ) :sx:

chatomas 27/01/2021 11h38

[QUOTE=sabine et ludo;706995]bonjour , oui j ai vu ca sur ce site , c est des branches sèchées de tabac longues environ de 20 a 30 cm , moi j ai une volière et j en met sur tout les cotés et ca marche super bien car sur 7 ans je n ai jamais eu un seul poux naturellement je nettoie ma volière une fois semaine , je l achète ici sur ce site , essaie et tu m en diras que du bien :ch4:[/QUOTE]
Chez nous en Belgique nous avons de bons résultats avec EXOLD

Romuald 27/01/2021 12h05

[QUOTE=chatomas;707458]Chez nous en Belgique nous avons de bons résultats avec EXOLD[/QUOTE]

Oui tout à fait j'en ai parlé sur un autre post mais apparemment il n'est pas possible d'en trouver en France

de plus Exzolt n'a pas besoin d'en mettre longtemps une fois pendant deux jours et à renouveler les deux mois

si je ne me trompe pas

mincheneaujack 27/01/2021 13h15

[QUOTE=Romuald;707459]Oui tout à fait j'en ai parlé sur un autre post mais apparemment il n'est pas possible d'en trouver en France

de plus Exzolt n'a pas besoin d'en mettre longtemps une fois pendant deux jours et à renouveler les deux mois

si je ne me trompe pas[/QUOTE]

Il faut que ce produit soit super éfficace vu le prix du litre je crois 140 euros environ

Romuald 28/01/2021 08h08

Honnêtement je n'ai pas regardé le prix mais je sais qu'il le vende en petite dose sur la Belgique et que le produit a une date d'expiration assez longue
donc si le produit est très efficace et apparemment, il l'est, je me dis que ça vaut peut-être le coup de le prendre
en plus la particularité c'est qu'il est administré par voie oral dans l'eau de boisson pour nos oiseaux ainsi on évite une manipulation quand on met de l'Ivomec ou autre produit dans le plumage derrière le cou par exemple (seul endroit du corps que l'oiseau ne peu atteindre avec son bec)

GOMINDO34 28/01/2021 17h01

[QUOTE=Romuald;707496]Honnêtement je n'ai pas regardé le prix mais je sais qu'il le vende en petite dose sur la Belgique et que le produit a une date d'expiration assez longue
donc si le produit est très efficace et apparemment, il l'est, je me dis que ça vaut peut-être le coup de le prendre
en plus la particularité c'est qu'il est administré par voie oral dans l'eau de boisson pour nos oiseaux ainsi on évite une manipulation quand on met de l'Ivomec ou autre produit dans le plumage derrière le cou par exemple (seul endroit du corps que l'oiseau ne peu atteindre avec son bec)[/QUOTE]

Bonjour !
Pourtant sur ceci copié/collé de ce que je viens de lire ils disent que c'est distribué en FRance ( sur ordonnance ) par Intervet / 49071 BEAUCOUZE .... si quelqu'un pouvait nous aider à s'en procurer .... ( ?? ) ce serait impeccable !

Mentions légales de EXZOLT® 10mg/mL

NOM : Exzolt 10 mg/mL solution pour administration dans l’eau de boisson pour poules. Composition: chaque ml contient Fluralaner 10 mg. Espèces cibles : Poules (poulettes, poules reproductrices et poules pondeuses). Indications : Traitement de l’infestation par les poux rouges des volailles (Dermanyssus gallinae) chez les poulettes, les poules reproductrices et les poules pondeuses. Contre-indications : aucune. Effets indésirables : aucun connu. Temps d’attente : viande et abats : 14 jours ; œufs : zéro jour. Usage vétérinaire. A ne délivrer que sur ordonnance devant être conservé pendant au moins 5 ans. Titulaire : Intervet International BV, Boxmeer, Pays-Bas. Distribué par Intervet, 49071 BEAUCOUZE CEDEX, France.

mincheneaujack 28/01/2021 22h01

chez gamm vert j'ai vu un produit produisant les les mêmes effets sur les poules ,il faudrait un vèto pouvant définir un dosage pour les canaris

GOMINDO34 29/01/2021 19h30

[QUOTE=mincheneaujack;707541]chez gamm vert j'ai vu un produit produisant les les mêmes effets sur les poules ,il faudrait un vèto pouvant définir un dosage pour les canaris[/QUOTE]

Bonsoir

sais-tu le nom de ce produit chez Gammvert ??
Merci

mincheneaujack 30/01/2021 06h43

Désolè non il se trouve dans le rayon volailles


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.