Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Diarrhée (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83723)

Charly 03/08/2019 19h49

Diarrhée
 
Bonjour à tous

Mon canari à la diarrhée , je viens de m'en apercevoir.
J'ai changé de graine .auxquels j ajouté d autres graines .
et je viens de m'apercevoir que ces dernières étaient bonnes jusque février 2019

Mon canari est en position ponte au fond de sa cage, pas tout le temps mais la majeur partie du temps
Elle mange de la pomme, de la pâtée et saute de barre en barres
Et boit normalement

J ai tout jeté et j'ai acheté les graines que je lui donnais auparavant.

Que dois je lui donner pour que la diarrhée se passe

Inutile de vous dire que je m'en veux énormément :vx::vx::vx:

Merci

GroseilleR 03/08/2019 19h55

Bonjour charly,

Évitez momentanément de lui donner de la pâtée. :no14:

Charly 03/08/2019 20h03

Ok
Je viens de lire sur le forum qu'il fallait lui donner de l'ultra levure

Qu en pensez vous ?

GroseilleR 03/08/2019 20h12

[QUOTE]"Mon canari à la diarrhée , [B]je viens de m'en apercevoir[/B]." [/QUOTE]

Si la diarrhée n'est là que depuis peu, lui laisser le temps de s'en aller en aidant l'oiseau.
Comment ? En adaptant sa nourriture.
Cela dépend aussi du type de diarrhée. C'est normal de temps en temps que les fientes soient plus liquides que d'habitude. Peut-être un peu trop de pomme? Une ou deux fois semaine suffit largement. Pas de salade laitue pour le moment.
C'est sa position "ponte" qui est interpellant ici. Patienter et surtout bien observer si d'autres signes de mal être. . :wyes:

L'Ultra levure pendant quelques jours, ne peut pas lui faire du mal, au contraire.

Charly 03/08/2019 20h21

Ça fait une semaine qu'elle est en position ponte , et c'est seulement cet am que je me suis aperçue qu'elle avait la diarhee . Et c'est vrai qu en regardant le fond de sa cage, celui ci est humide et il n'y a pas de fiente .
J'avais déjà remarqué que le fond était humide, en début de semaine, mais je n'ai pas percuté à ce moment là

Je ne lui donne de la pomme au une fois tous les 15 jours par contre je lui donne la pâté tous les jours (1/2cc) que je mélange avec les graines.
Est ce que vous pensez que cela peut être dû aux graines périmées de février 2019

De l ultra levure c'est une gélule, que je vide, pour un litre d'eau que je mets au frigo. C'est ca ?

Merci

GroseilleR 04/08/2019 16h09

Perso, je ne pense pas que ce soit du aux graines périmées en février. A moins qu'elles n'étaient moisies,ou autre.
Il faudrait avoir plus d'informations. Pour le moment et comme dit bien observer si d’autres signes. La mue peut provoquer ce genre de comportement apathique ou pas.

DESPI 04/08/2019 19h42

Bonsoir Groseille, je viens de voir que tu es aussi passée à l'orange. FÉLICITATIONS !!!!!

DESPI 06/08/2019 09h14

Ferait elle un mal de ponte? Un œuf bloqué dans le cloaque ?

GroseilleR 07/08/2019 15h45

Si c'est un mal de ponte elle serait morte à l'heure actuelle. J'espère que ce n'est pas le cas et que son état est du à la mue.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?



C'est gentil Despi :ch13:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h50.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.