Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Blessure patte (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80658)

sandra Leclerc 13/01/2018 18h27

Blessure patte
 
Bonjour à tous je viens vers vous pour un nouveau problème de bague !!!! En l enlevant il y a un morceau de metal qui a blesse mon titi .Décidemment. !!!! Les éleveurs pourraient opter pour les bagues plus simples à enlever. Alors cette fois ci j'ai enlevés la bagues des que j'ai vu quelle gênait. Par contre j'ai égratigné la patte de mon titi !!! J'ai arrêté immédiatement le saignement mais je penses avoir enlevé un morceau de" peau " enfin un petit morceau de la première couche . Je désinfecter tous les jours depuis 3 jours . Mais il pose sa patte que pour manger et parfois à force la patte rentre dans sont plumage elle ressort avec su duvet !! Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire !!

stitchcoca 14/01/2018 11h22

Bonjour, ne vous inquietes pas si vous continuez à désinfecter , cela ira mieux avec le temps.
Cependant, mettre un peu de bêtadine ne ferait pas de mal. Vous sécherez après bien sur.. Comme pommade, je vous conseille la Vaseline : elle va cicatriser la plaie à long terme. Répétez ces actions chaque jour et ça ira mieux normalement. Si l'oiseau est avec des autres camarades, il serait préférable de le mettre seul et de lui donner des vitamines et surtout du grit pour reprendre des forces, une eau fraîche et de la bonne nourriture. En espérant un bon rétablissement de votre canari, amicalement

exotic 14/01/2018 11h40

slt, les bagues fermées sont conçues pour n'être [U]jamais[/U] enlevé, c'est la carte d'identité de l'oiseau ! maintenant c'est à l'éleveur de baguer au bon diamètre règlementaire selon la race et la taille de l'oiseau ... :no1:

carapace 14/01/2018 14h41

[QUOTE=stitchcoca;675796]Bonjour, ne vous inquietes pas si vous continuez à désinfecter , cela ira mieux avec le temps.
Cependant, mettre un peu de bêtadine ne ferait pas de mal. Vous sécherez après bien sur.. Comme pommade, je vous conseille la Vaseline : elle va cicatriser la plaie à long terme. Répétez ces actions chaque jour et ça ira mieux normalement.
Si l'oiseau est avec des autres camarades, il serait préférable de le mettre seul et de lui donner des vitamines et surtout du grit pour reprendre des forces, une eau fraîche et de la bonne nourriture.
En espérant un bon rétablissement de votre canari, amicalement[/QUOTE]
il n'est pas nécessaire pour moi de rajouter le stress de la désinfection répétée, avec prise en main récurente, au traumatisme de cet oiseau.
du calme, et du temps vont continuer la cicatrisation de la patte.
la vaseline n'étant pas cicatrisante pour moi, elle n'est pas nécessaire, au mieux une pommade du type Homéoplasmine, si l'on veut, mais une fois que la plaie est sèche, il est préférable de ne plus y toucher et de laisser faire le temps.
le grit ne fait pas reprendre des forces, il est seulement nécessaire et indispensable pour assimiler les graines ingérées et apporter des minéraux .
le fait qu'il épargne sa patte et la soulage régulièrement jusqu'à sa guérison complète ne voulant pas dire que le problème est grave et nécessite une intervention humain plusieurs fois dans la journée.

bebert 14/01/2018 16h29

D'accord avec Carapace, il faut cesser de vouloir intervenir à chaque petit bobo. Laisser faire la nature est parfois le meilleur remède. Dans quelques jours, cet oiseau aura guéri tout seul.

GroseilleR 17/01/2018 20h14

Bonjour Sandra,
[QUOTE]J'ai arrêté immédiatement le saignement..."[/QUOTE]

Comment avez-vous fait?

"...La patte rentre dans sont plumage elle ressort avec su duvet !!"

ça c''est intriguant, la patte est mouillée?

Sinon du même avis, laisser l'oiseau tranquille et se refaire la patte sans stress.

Tenez-nous informé de l'évolution :no14:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h43.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.