Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Génétique (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   probleme de santé (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86323)

Romuald 02/09/2022 15h25

probleme de santé
 
bonjour a tous
depuis le 21 aout je suis absent du forum
la cause est la suivante : j'ai fait un sévère AVC situé dans la moelle épinière a la base du crane région occipital
ceci se détermine par une paralysie complète du coté droit (bras, poignée, main, doigts--- jambe, tibia, cheville, pied, orteils---coté droit d'une partie du visage ) mas je préserve l'usage de la parole est les mots sont compréhensible pour les interlocuteurs
je suis actuellement pris en charge dans un centre de rééducation dans la ville de Issoudun(36) à 1h15 de mon domicile

voila le pourquoi de mon absence
pour les oiseaux c'est mon épouse qui s'en occupe du mieux qu'elle peux et ce sera toujours mieux que rien
je suis dans un bon centre avec des patients sympa et ne équipe de kinés très motivée et motivante donc le moral est plutôt positif

serine 02/09/2022 16h31

Bonjour Romuald
Je suis peinée d'apprendre tes soucis de santé et je te souhaite un prompt rétablissement.
Bon courage pour la période dans le centre de santé mais c'est nécessaire pour suivre une thérapie et récupérer un maximum. Heureusement Madame s'occupe des oiseaux et s'il devient difficile de le faire fais nous-le savoir certains membres peuvent t'aider dans ces circonstances...
A bientôt de tes nouvelles :da4:

mincheneaujack 02/09/2022 17h10

Bonjour vraiment désolé de cet accident même si les mots sont dérisoires dans ces cas-là, je vois que tu es dans de bonnes mains et te souhaite courage pour un prompte rétablissement, amicalement

carapace 02/09/2022 21h05

Soignes toi bien!
Cela doit être ta priorité, on pensera beaucoup à toi tout au long de cette convalescence .

SARI ALI 02/09/2022 21h19

[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]Bonsoir Romuald,
je vous adresse mes meilleures pensées de bon rétablissement et mes vœux de bonne santé.

amicalement,
ali :no14: [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Romuald 03/09/2022 08h40

tous vos mots d'encouragement me vont droit au cœur
certes cela sera long voir très long mais il me reste le moyen vocale pour faire comprendre et aussi le moyen informatique que j'ai pu mettre en place ici au centre de rééducation cela me permettra de partager avec vous ce sera ma fenêtre échappatoire sinon le centre est agréable les repas reste très correcte même si c'est pas un 5 étoiles le personnel est très attentif et disponible a la moindre demande brefje pense etre dans un excellent centre ou la réputation n'est plus a faire
je reviendrais constamment sur le forum afin de découvrir les nouveaux message et membres je vous embrasse toutes et tous très amicalement

serine 03/09/2022 19h32

Merci Internet qui permet aux personnes isolées de garder le contact !

Romuald 04/09/2022 08h22

exactement:wwink:

James74 04/09/2022 11h04

Salut,
ça nous tombe dessus sans prévenir ces cochonneries! Et c'est pour tout le monde jeunes, vieux, sportif ou non, etc je connais.
J'espère de tout coeur que tu te remettra le plus rapidement possible.

Pleins de force à toi et à ton entourage.
James

Raym 05/09/2022 07h51

De tout coeur avec toi. Je vois que tu gardes le moral, c'est primordial.
Courage et patience. Prends soin de toi.

tobias29 05/09/2022 08h21

Romuald, je suis désolé de ce qui t'arrive. Je te souhaite un prompt rétablissement. Cordialement Roland

Romuald 05/09/2022 08h54

merci a tous pour ces messages d'encouragement et de sympathie

santana 05/09/2022 14h45

Romuald , garde le moral et l'optimisme . Tant que tu y crois et que tu te battras tu guériras ,.. ça j'en suis sûr ....bon et prompt rétablissement ....amitiés ...

Romuald 05/09/2022 16h04

le moral positif c'est 50% de la guérison et ça tombe bien car j'ai un bon moral

la positive attitude:wsmile:

santana 05/09/2022 18h20

continue ma "biche " tu vas gagner " tu temps ,du temps même si cela te parait long le bout du tunnel se dessine déjà ....

Romuald 06/09/2022 17h24

de toute façon quand ça vous touche on a pas vraiment le choix que de se faire le meilleur copain du"temps"
alors restons positif avec une bonne perpective d'avenir
merci de m'envoyer des ondes positive

carapace 06/09/2022 23h03

[QUOTE=Romuald;718158]de toute façon quand ça vous touche on a pas vraiment le choix que de se faire le meilleur copain du"temps"
alors restons positif avec une bonne perpective d'avenir
[B][U][SIZE="4"][COLOR="Blue"]merci de m'envoyer des ondes positive[/COLOR][/SIZE][/U][/B][/QUOTE]
[url=https://servimg.com/view/11507155/7855][img]https://i88.servimg.com/u/f88/11/50/71/55/08021611.gif[/img][/url] :wwink:

Lilipaule 07/09/2022 00h17

Moi aussi ! Plein de bonnes ondes !

Romuald 07/09/2022 12h04

Salut les ami(e)s je viens vous donner quelques nouvelles a défaut de conversation sur les oiseaux je vous vous conter mes avancées suite à l'AVC
ce sera le feuilleton de la rentrée :wlaugh:
Donc au jour d'aujourd'hui je retrouve une légère amélioration du poignet les doigts commencent a pas mal réagir puisque j'arrive a tenir sans pour autant saisir les objets
le coude reprend de ses fonctions également je n'arrive pas encore a le lever très haut mais il y a du mieux de jour en jour
je tiens debout sans difficulté, peine a marcher correctement donc de ce fait afin d'éviter les chutes éventuelles il m'est demandé de rester en fauteuil roulant pour me déplacer
j'arrive toutefois a faire ma toilette seul et me vêtir également seul
En théorie j'aurais droit a une autorisation de sortie pour ce Week-end j'attend juste le feu vert du docteur
le kiné est ok et l'ergothérapeute aussi
cela fera du bien au moral car je vais pouvoir rencontré ma famille du nord que je n'ai pas vu pour certains depuis plusieurs années on avait organisé un repas de famille dans un château donc ca va faire du bien au moral et aussi au bonhomme

merci a tous de votre gentillesse quand au mots qui me sont destinés
bin a toutes et tous

bebert 07/09/2022 21h02

Prompt rétablissement, courage et ténacité ! Que la force soit avec toi !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h37.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.