Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Postures (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   j'ai enfin mon couple de gloster (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79932)

provence 02/09/2017 21h56

j'ai enfin mon couple de gloster
 
8 pièce(s) jointe(s)
bonjour moi je m'appelle Simone avant j'étais a Nyons en provence mais depuis 3 ans j'habite a montauban dans le Tarn et Garonne je n'avais plus de canaris mais seulement un gris du Gabon ,ma petite chihuahua et ma chatte 16 ans j'ai cherché partout un couple de gloster et puis cet apres midi je suis retournée au magasin Amazonie et la dame avait reçu un couple pour moi donc me voilà heureuse a nouveau,ily a des années Cedric m'avait tout appris j'ai eu jusqu'a 25 canaris frisés du nord,gloster hartz,malinois,mon séjour n'était plus qu'une volière et je suis tombée malade (la fibromialgie)je ne pouvais plus tout nettoyer j'ai tout donné a des éleveurs amis...mais ce soir j'ai retrouvé la joie d'avoir mes petites boules de plumesje vous souhaite une bonne soirée a bientôt

lolo et dede 02/09/2017 22h29

super contente pour vous:da15:

chaoukat 02/09/2017 23h28

Bonsoir Provence,

Félicitations, Mais il y a bémol. Un couple Gloster doit être un corona et un consort, tandis que là je voie deux corona.

bebert 03/09/2017 02h40

Bravo Simone, votre enthousiasme fait plaisir à voir, bonne chance pour vos nouvelles recrues !

provence 03/09/2017 09h24

merci pour la réponse
 
merci pour votre réponse mais moi je n'y peux rien et je fais quoi ? et qu'est-ce que celà va faire ? j'irais voir le vendeur au cas ou merci de me répondre assez vite merci beaucoup toutes mes amitiés Simone a bientôt vous lire vous êtes super sympas bravo

lauriane 03/09/2017 10h12

Bonjour,
Je crois que deux corona ensemble il y a un facteur létal donc plus de mortalité dans l'œuf.
Mais à confirmer par les experts

chaoukat 03/09/2017 11h16

Bonjour ,

Je ne sais pas si il y a un facteur létal ou pas en accouplant corona sur corona,
sachant qu'il y a des éleveurs qui accouplent de ce genre, mais ce que je sais qu'on accouplant
corona sur corona ils viennent les petits avec des huppes déformées (Vide au centre), je siganle
que je n'ai jamais élevé des Glosters.

Omar 03/09/2017 14h50

Bonne remarque Mr chaoukat,alors qu'on peut faire l'inverse consort X consort .

provence 04/09/2017 13h56

ma femelle est morte
 
bonjour je l'ai prise pour voir si c'était bien une femelle ,elle est morte dans ma main tout a l'heure je retourne au magasin mais pas possible d'avoir un consort c'est un élevage Belge qui lui livre et pas de consort.. par contre il y a de beaux canaris couleurs je vais prendre une femelle ,moi je ne ferais jamais de concour alors peu importe,je viens de recevoir un mail

provence 04/09/2017 15h39

Rebonsissement
 
bonjour et bien Pierre mon mari me voyant assez soucieuse a ouvert un site et m'a commander en Belgique une femelle gloster consort en express par un transporteur,on a payé plus de port que d'oiseau en tout 65€ j'espère cette fois ne pas être déçue..et r ccomencer mon élevage sain sans pour celà faire de concour amitiés Simone

le site c'est animals-shop.eu

Mitsunarii 04/09/2017 16h22

[QUOTE=Omar;671394]Bonne remarque Mr chaoukat,alors qu'on peut faire l'inverse consort X consort .[/QUOTE]

déconseillé sur la durée ça risque de poser problèmes tête de hibou .

Le mieux c'est toujours Corona X Consort ou Consort X Corona .

[QUOTE=provence;671440]bonjour et bien Pierre mon mari me voyant assez soucieuse a ouvert un site et m'a commander en Belgique une femelle gloster consort en express par un transporteur,on a payé plus de port que d'oiseau en tout 65€ j'espère cette fois ne pas être déçue..et r ccomencer mon élevage sain sans pour celà faire de concour amitiés Simone

le site c'est animals-shop.eu[/QUOTE]

Je vous conseil plutôt allez dans une bourse ou chez un éleveur agrée dans le transport on est jamais sure de rien si l'oiseaux est malade c'est tant pis si il est mort à l'arrivée idem c'est toujours un débât ...

bebert 04/09/2017 16h37

Je viens d'aller sur ce site par curiosité. Effectivement, il y a un grand chois d'oiseau à des prix somme toute pas si excessifs que ça quand on voit la jardinerie du coin afficher des prix à + de 70€ le canari. Reste le transport mais celui ci doit normalement être agréé et respecter des normes conséquentes. Tenez nous au courant à l'arrivée de l'oiseau et son installation. On

bebert 04/09/2017 16h38

on a tous envie d'en savoir plus !

provence 04/09/2017 16h50

ce soir je suis bien énervée et lasse
 
re re bien entendu je vous tiens au courant avec photo mais j'espère qu'il enverrons d'ici peu et je pense que le male ne va pas s'ennuyer seul,car j'ai téléphoner au magasin la dame me donne une femelle couleurs lol je n'ai rien dit mais je n'en veux pas bonne soirée bises amitiés:vx:

maloute45 04/09/2017 16h50

1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=Omar;671394]Bonne remarque Mr chaoukat,alors qu'on peut faire l'inverse consort X consort .[/QUOTE]
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]

Bonsoir Omar

Il y à beaucoup de choses que l'on peut faire, ,ce qui ne veut pas dire nécessairement que cela
soit bon...
Sans entrer dans les détails d'appariements, et pour faire court : les créateurs du Gloster fancy
ont créé deux partenaires différents, un huppé (Corona) et un tête lisse (Consort) pour une seule et même race ([U]a savoir qu'ils doivent être apparier ensemble[/U])
Que ce soit le mâle ou la femelle qui porte la huppe, n'a pas d'importance dans l'accouplement,
[ATTACH]113147[/ATTACH]
en règle générale et théoriquement, les issus seront
50% Corona de jeunes mâles et femelles et 50% Consort de jeunes mâles et femelles.


[/COLOR][/FONT][/B]

maloute45 04/09/2017 17h28

5 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonsoir Provence,

[ATTACH]113148[/ATTACH]

On comprend tout de suite en regardant les photographies que vous aimez les oiseaux, et que
par soucis de les chouchouter le mieux possible vous aviez suspendu dans leur cage une barre de
céréales.
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'enlever ce gadget commercial qui contient des substances
néfastes pour le transit intestinal (foie) des oiseaux.
Vous me direz, ils aiment ce bâtonnet, car ils le picorent sans cesse, sans doute mais cela
est déconseillé par de nombreux éleveurs soucieux du bien-être de leurs compagnons...
En guise de friandise, il est préférable de glisser entre les barreaux un bout de pomme, une
feuille d'endive (chicon) ou une petite tête de brocoli....
[ATTACH]113149[/ATTACH][ATTACH]113150[/ATTACH][ATTACH]113151[/ATTACH]



[/COLOR][/FONT][/B]

DESPI 04/09/2017 20h11

Sur l'avant - dernière photo, le canari de gauche à les ongles trop longs. Je ne sais pas si c'est la femelle qui est malheureusement décédée mais sont-ils bagués? Juste pour connaître l'âge et l'origine.

provence 04/09/2017 20h46

bonsoir mes amies (is)
 
oui ils sont bagués mais je n'ose plus les toucher car des que j'ai pris la femelle elle est morte dans ma main ,pourtant j'ai toujours eu des canaris 25 ,peu de mortalité mais a l'époque j'étais a Nyons et je connaissais les éleveurs j'allais jusqu'a Marseille et a St Etienne chez les éleveurs,mais ici je ne connais personne ,sauf que ce soir j'ai eu un mp d'un membre me donnant le N° de téléphoen d'un éleveur a Cahors pas bien loin de chez moi ,mais c'est un peu tard,on ne sais jamais je le garde bien bonne soirée a demain mes amies (is) je vous adore:hu:

lolo et dede 04/09/2017 20h49

bonne soirée Provence

:da7:

provence 06/09/2017 11h58

bonjour mes chers amies(is)
 
1 pièce(s) jointe(s)
j'attends demain avec impatience ma femelle consort gloster ce matin je suis allée acheter sur vos coneils des brocolis ,salade (pas laitue)et endives il adore,ma journée va être longue car l'histoire de ma merlettel m'a beaucoup perturbée.piou piou chante bien,ll adore la pomme,bonne journée et a bientot vous lire..je suis bien vos sonseils éclairés mercis amicalement Simone:hx:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h57.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.