Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Blessure patte - Amputation ?? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80361)

Alizé 22/11/2017 17h59

Blessure patte - Amputation ??
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,

Mon canari s'est coincé la patte dans son hamac. Il ne s'est pas débattu.

Résultat des courses, je m'en suis rendu compte sur le tard et il ne retrouvera plus l'usage de sa patte qui est "HS" selon le véto.

Ce dernier m'a redirigée vers un spé. NAC que je dois voir demain. La patte pend et des doigt sont sectionnés; il a donc parlé d'amputation.

Loulou va bien, ne semble pas souffrir, il boit et s'alimente. Cependant, sa patte l'handicap :wno:

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Par avance, merci.
Bonne soirée,

Alizé

titimallow 23/11/2017 09h26

bonjour Alizé

je suis bien triste pour ton fifi .l'amputation est la meilleur solution pour lui , cela est bien triste mais dis toi qu'un oiseau peut vivre qu'avec une seule patte.

tu parles d'un hamac ...

les canaris n'ont besoin dans leur cage que de perchoirs bois ou plastiques, biberon pour l'eau , mangeoire , os de sèche , pince pour les fruits ou légumes . une baignoire . cela évite ce genre d'accident .

le hamac est pour les furets.

tiens nous au courant de l'évolution pour ta petite boule de plumes .

amicalement titimallow

Alizé 23/11/2017 20h29

Bonsoir,

Il aimait bien s'y mettre pour dormir mais je ne ferai plus cette erreur :wfrown: merci

Merci également pour ce chaleureux message

Bonne soirée

dalia 24/11/2017 16h49

amputation de patte
 
Ne vous inquiétez pas moi j,ai un éleveur qui m'a donner une femelle avec une seule patte car elle c,était coincer l,autre patte dans les barreaux de sa cage et elle se débrouille très bien.

carapace 24/11/2017 17h02

En effet, un canari s'adapte très bien à vivre avec le handicap d'une patte en moins.
Il lui faut juste un peu de temps et un lieu de vie( cage ) adaptée au début, puis rapidement il n'a plus besoin de rien de plus que les oiseaux avec les deux.
Suivant sa taille, il se sert même de son mognon pour l'appui.

Iposena 24/11/2017 18h14

Bonjour,

Oui j'ai une titine qui a eu ce problème il y a deux ans.
Au début, c'était un peu compliqué, elle était toujours affalée. Et puis elle s'est musclée et aujourd'hui tout va bien. Au printemps elle m'a même fait deux jolis petits. ;)

Pierre anonyme 24/11/2017 19h31

Bonjour l'emputation n'est pas grave pour le canari, il lui faut juste un période d'adaptation par contre je sais qu'on te la déjà dis mais je te conseille fortement de retirer le hamac

jacques1 25/11/2017 09h50

amputation d'une patte
 
[QUOTE=Alizé;673979]Bonsoir,

Mon canari s'est coincé la patte dans son hamac. Il ne s'est pas débattu.

Résultat des courses, je m'en suis rendu compte sur le tard et il ne retrouvera plus l'usage de sa patte qui est "HS" selon le véto.

Ce dernier m'a redirigée vers un spé. NAC que je dois voir demain. La patte pend et des doigt sont sectionnés; il a donc parlé d'amputation.

Loulou va bien, ne semble pas souffrir, il boit et s'alimente. Cependant, sa patte l'handicap :wno:

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Par avance, merci.
Bonne soirée,

Alizé[/QUOTE]
bonjour cela m'est arrivé a une femelle (je l'ai amputé moi même et soigné) et ma femelle c'est très bien accommodé et j'ai eu des oisillons bon courage amicalement jacques

piafmarquis 25/11/2017 11h32

Pour ma part, mon la patte de mon oiseau est tombée d'elle même au bout de quelques jours..

carapace 25/11/2017 18h48

[QUOTE=piafmarquis;674119]Pour ma part, mon la patte de mon oiseau est tombée d'elle même au bout de quelques jours..[/QUOTE]
C'est souvent le cas pour la partie basse de la patte, il n'y a rien à faire que de surveiller!
Quand c'est à hauteur de la cuisse que se situe le problème, c'est plus compliqué...

Punzi 27/11/2017 19h20

Je suis désolé pout ton ptit canari,tu aurai une photo du hamac en question stp car j'en ai commander un justement,mais pas encore reçu

Pierre anonyme 27/11/2017 19h25

Je ne vais pas te juger mais bon, tu est sur un sujet d'un oiseau que l'on doit imputer à cause d'un hamac et tu en commandes un ?!:-confused

Punzi 27/11/2017 19h34

Je l'ai commander ya quelque jour,je ne savais pas que c'était dangereux pour l'oiseau,je viens de voir le sujet. Je demande pour savoir si c'est le même que j'attend,histoire de ne pas lui mettre

lrq3000 27/11/2017 21h56

Toute structure en tissu et effilochée est dangereuse car ils peuvent coincer les pattes. À éviter dans tous les cas :-/

Punzi 28/11/2017 07h13

Ok,je lui mettrais pas alors,c'est en tissus plaid


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h34.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.