Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Legumes consommables par les canaris? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=76998)

kabylou 06/08/2016 14h54

Legumes consommables par les canaris?
 
Bonjour a tous j'espère que vous allez bien, je voudrais savoir si les canaris consomment de la betterave, et quelle autre fruits et légumes je peux leurs donner
Merci ! [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

GroseilleR 06/08/2016 15h08

Bonjour kabylou,

Pour la betterave je ne sais pas mais il peuvent manger plein de légumes et aussi des fruits.

A commencer déjà par : du concombre, feuille de salade, chou, chicon, carotte,... Vous voyez , comme ça commence bien :wspinny: !

Les miens adorent la courgette et ... le pissenlit (fleur et feuill, ils engloutissent!)
Les pommes sont un des fruits donné régulièrement par beaucoup, et toutes sortes d'autres fruits, abricot, banane,...

Pas trop de légumes et fruits quand même sous peine de risque de diarrhée. 1 ou 2 fois semaine est très bien pour chaque type.

Ne pas oublier que le canari est avant tout un oiseau granivore et que la base de son alimentation doit rester: les graines.

kabylou 06/08/2016 15h38

Je vois :) ca fait beaucoup effectivement
Et je demande pour les betteraves parceque ca m'a tout l'air d'un colorant naturel
Et pensez vous qu'ils se nourissent d'insectes ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

GroseilleR 06/08/2016 15h45

Oui Kabylou, ça fait beaucoup et encore plus si on veut... mais c'est déjà pas mal. Ils sont faciles:wyes: ces petits oiseaux

Pour la betterave perso, j'éviterais car c'est très, trop sucré.

Coco Alep 06/08/2016 15h45

[QUOTE=kabylou;654078]Je vois :) ca fait beaucoup effectivement
Et je demande pour les betteraves parceque ca m'a tout l'air d'un colorant naturel
Et pensez vous qu'ils se nourissent d'insectes ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/QUOTE]

Normalement il ne faut pas leur donner des insectes car je ne pense pas qu'ils soient insectivores.

Pour le colorant naturel tu peux donner de la carotte c'est aussi un bon colorant.

kabylou 06/08/2016 15h53

[QUOTE=Coco Alep;654080]Normalement il ne faut pas leur donner des insectes car je ne pense pas qu'ils soient insectivores.



Pour le colorant naturel tu peux donner de la carotte c'est aussi un bon colorant.[/QUOTE]



Ne mangent t'ils pas des verre a farine?
Merci a tous pour vos conseilles ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

GroseilleR 06/08/2016 16h00

Bonjour Coco :no1:

Cela dépend des "écoles"... Perso, je pense que dans la nature les animaux mangent (un peu) de "tout" et qu'ils ont besoin aussi de protéines animales.

J'ai vu un des mes mandarins poursuivre une mouchette, qui a eu l'imprudence de voler dans la cage, et... l'avaler. Le coquin!
C'était trop rigolo :wlaugh: de le voir essayer et finalement attraper cette bestiole (encore plus petite que lui).

Au plaisir

kabylou 06/08/2016 16h03

[QUOTE=GroseilleR;654084]Bonjour Coco :no1:



Cela dépend des "écoles"... Perso, je pense que dans la nature les animaux mangent (un peu) de "tout" et qu'ils ont besoin aussi de protéines animales.



J'ai vu un des mes mandarins poursuivre une mouchette, qui a eu l'imprudence de voler dans la cage, et... l'avaler. Le coquin!

C'était trop rigolo :wlaugh: de le voir essayer et finalement attraper cette bestiole (encore plus petite que lui).



Au plaisir[/QUOTE]



Ah bon? Haha mes mandarin mangent pas d'insectes haha


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Coco Alep 06/08/2016 16h11

[QUOTE=GroseilleR;654084]Bonjour Coco :no1:

Cela dépend des "écoles"... Perso, je pense que dans la nature les animaux mangent (un peu) de "tout" et qu'ils ont besoin aussi de protéines animales.

J'ai vu un des mes mandarins poursuivre une mouchette, qui a eu l'imprudence de voler dans la cage, et... l'avaler. Le coquin!
C'était trop rigolo :wlaugh: de le voir essayer et finalement attraper cette bestiole (encore plus petite que lui).

Au plaisir[/QUOTE]

Personnellemnt je pense que chaque individu est unique mais bon les oiseax de chez nous c est à dire "civilisé" n ont pas besoin de manger des insected car avec la paté légumes graines os de seiche gris etc... Ils ont tous à leur disposition donc pas besoin de se casser la tete à trouver des insectes alors qu il n y a pas besoin.

GroseilleR 06/08/2016 16h35

[QUOTE]"...Ah bon? Haha mes mandarin mangent pas d'insectes haha..."[/QUOTE]

Ils n'en ont peut-être pas eu à disposition ou n'ont pas été observé au moment fatidique :wwub:

GroseilleR 06/08/2016 16h44

[QUOTE]"...Personnellemnt je pense que chaque individu est unique ..."[/QUOTE]

On est bien d'accord Coco, mais pourtant TOUS les canaris mangent les ("mêmes") graines...

[QUOTE]"...Ils ont tous à leur disposition donc pas besoin de se casser la tete à trouver des insectes..."[/QUOTE]

Je ne pense pas que la question était "Doit-on leur donner des insectes" mais plutôt :

[QUOTE]"...Et pensez vous qu'ils se nourissent d'insectes ? ..."[/QUOTE]

Donc, j'ai répondu ce que je pensais... et c'est : "Oui, je le pense " et je l'ai vu.

kabylou 06/08/2016 16h48

[QUOTE=GroseilleR;654087]Ils n'en ont peut-être pas eu à disposition ou n'ont pas été observé au moment fatidique :wwub:[/QUOTE]



Hahaha nos oiseaux sont aussi civiliser que les votre nous avons toute les produits qu'on trouve dans vos animalerie mais les insecte peuvent etre interessant je pense ca tire la curiosité de l'animal et c'est une belle distraction je trouves apres je sais pas quelles insectes ils pourraient consommer haha


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Coco Alep 06/08/2016 18h19

[QUOTE=GroseilleR;654088]On est bien d'accord Coco, mais pourtant TOUS les canaris mangent les ("mêmes") graines...

[COLOR="Red"]Oui mais tous ne mangent pas la même quantité d'Alpiste, Navette etc... Il y en a meme à qui on doit limiter la donation de Navette pour qu'ils ne s'empiffrent avec cette graine.[/COLOR]


Je ne pense pas que la question était "Doit-on leur donner des insectes" mais plutôt :



Donc, j'ai répondu ce que je pensais... et c'est : "Oui, je le pense " et je l'ai vu.[/QUOTE]

Oui et moi j'ai répondu qu'il n'ont pas besoin d'insecte. Et ca ne veux rien dire que vous ayez vu un de vos oiseaux manger un insecte que tous en mangeront. Un exemple simple est que si mon oiseau aime manger la courgette cela ne veut pas dire que le votre en mangera aussi. :ch15:

kabylou 06/08/2016 18h21

Eh bien comme nous ils ont des preferences hein


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Coco Alep 06/08/2016 18h48

[QUOTE=kabylou;654097]Eh bien comme nous ils ont des preferences hein


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/QUOTE]

Bien entendu, après pour les insectes vous faites comme vous voulez mais moi je vous conseille de vous consentrer sur la paté car ils font leur mue, je trouve qu'au lieu d'aller chercher loin vers les insectes, qui eux ne sont pas utilisés par les éleveurs ils faut se concentrer sur l'essentielle c'est-à-dire la paté, légumes, fruits, gris, os de seiche etc...

titimallow 07/08/2016 07h13

bonjour voici la liste de fruits et légumes amicalement titimallow

La verdure, les légumes et les fruits sont nécessaires au bien être de nos oiseaux exotiques. Nous allons regrouper ici ceux de ces aliments qui ne présentent aucun danger pour nos canaris.

VERDURE :
brocolis
chicorée
chicorée sauvage
chou frisé
cresson
endive
épinards
feuilles de navet
mouron des oiseaux à fleurs blanches
moutarde
persil
plantain
séneçon.

LEGUMES :
carottes-bouillies
carottes râpées
concombre
laitue
maïs cru ou cuit
patates douces
petits-pois.

FRUITS :
banane
cerise
orange
pêche
poire
pomme
prune
raisin.

kabylou 07/08/2016 10h45

Merci beaucoup :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pascal roberts 07/08/2016 12h26

le mercredi : pomme ou comcombre , le dimanche feuille de pissenlit ou salade

exotic 07/08/2016 12h32

slt, comme le dit coco il faut se contenter des 3 ou 4 fruits et légumes qu'ils consomment en complément des graines, pas besoin de chercher des complications là ou il n'y en a pas ... :wwink:

pascal roberts 07/08/2016 12h42

[QUOTE=exotic;654130]slt, comme le dit coco il faut se contenter des 3 ou 4 fruits et légumes qu'ils consomment en complément des graines, pas besoin de chercher des complications là ou il n'y en a pas ... :wwink:[/QUOTE]

Vous dites sa a qui ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h04.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.