Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   (sondage) fin de saison reproduction 2018 (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81811)

exotic 10/06/2018 12h13

(sondage) fin de saison reproduction 2018
 
slt, la fin de la période de reproduction approche ! comme chaque année nous faisons un petit sondage; quel est votre bilan et vos commentaires sur cette saison 2018 ? ... :wbiggrin:

sabine et ludo 10/06/2018 18h04

[QUOTE=exotic;683499]slt, la fin de la période de reproduction approche ! comme chaque année nous faisons un petit sondage; quel est votre bilan et vos commentaires sur cette saison 2018 ? ... :wbiggrin:[/QUOTE]

bonjour , cette année comme d habitude aucun produit , aucune vitamine ! j ai laissé faire la nature et 18 bb + 9 oeufs qui doivent eclorent prochainement :no1:

mincheneaujack 10/06/2018 18h13

quelques difficultés provoquées par la météo ,à ce jour une soixantaine de bagués ,reste une cinquantaine d’œufs à mirer cette semaine donc à voir pour la fin de saison

Papillon 10/06/2018 18h51

Bonsoir,

Il aurait peut être été mieux de demander le pourcentage de réussite (nombres total de sevrés par rapport au nombre de couples) car il est certain qu'une personne avec un seul couple n'aura eu que très peu de jeunes et que ce n'est pas parce qu'on a 40 jeunes que c'est une réussite s'il on a une centaine de canaris :dx:

sabine et ludo 10/06/2018 19h20

[QUOTE=mincheneaujack;683512]quelques difficultés provoquées par la météo ,à ce jour une soixantaine de bagués ,reste une cinquantaine d’œufs à mirer cette semaine donc à voir pour la fin de saison[/QUOTE]

bonsoir jack 60 quand meme j étais toute fière avec mes 18 :px:

mincheneaujack 10/06/2018 21h06

[QUOTE=sabine et ludo;683523]bonsoir jack 60 quand meme j étais toute fière avec mes 18 :px:[/QUOTE]

le nombre à la rigueur a peu d'importance ,à partir de l'instant ou l'éleveur est content et passionné pas de souci ,il faut aussi savoir que pour faire les concours les oiseaux sélectionnés doivent être au top ,donc il faut mieux avoir le choix ,félicitation pour ta saison d'élevage :notworthy:notworthy

carapace 10/06/2018 21h20

Sans oublier non plus que, plus on vise haut en concours( et sur le long terme, pas le coup de chance...), plus on travaille en souche, avec souvent une consanguinité limite, travail fragilisant le patrimoine génétique, et rendant les issus plus fragiles à tout un tas de petits soucis anodins pour les "canaris purs panachés", et qui se révèlent pour eux (nos futurs champions du monde potentiels...) source de décès, plus ou moins nombreux, à tous les stades.
le pourcentage "nés/sevrés" ou même "nés/sortis de la mue", étant chez nous bien moindre que chez beaucoup de passionnés néophytes.:gx:

chatomas 10/06/2018 22h54

Zéro pointé sur 6 couples .... Il me reste deux oeufs en couvaison et 4 couples sans le moindre nid .
Un couple a réussi à me donner 12 jeunes et je crains pour le dernier .... Tous n'ont pas vu 10 jours !!!! Merci pour c'est achat en bourse . Un bon couple n'aurait jamais été vendu par un éleveur .... La saison 2019 , je n'élèverai qu'avec des femelles qui n'auront pas encore fait de galipettes :wbiggrin:

Papillon 10/06/2018 23h04

Bonsoir Chatomas,

Faire reproduire des femelles n'ayant jamais reproduit c'est prendre aussi des risques comme celui du mal de ponte :ux:

chatomas 11/06/2018 06h52

Faire reproduire un couple qui n'élève pas c'est mieux ? j'ai toujours des papillons devant les yeux lol et je pourrai faire mes volières sans le moindre stress par manque de surpopulation !!! Tout sera fin prêt pour 2019 !!! :px:

titimallow 11/06/2018 07h31

bonjour pour mon premier tour en bb sevré 20 reste des bb et des œufs du 2ieme tour 4 bientôt sevré et une dizaine d'œufs a venir .

j'en aurai eut 5 bb de plus mais attaque de pince oreille en volière extérieur ( vu l'humidité du au mauvais temps ),les petits non pas résistaient a l'attaque ,

au 10/07 retrait des nids sauf ou progénitures bien sur , et tout le petit monde au repos pour préparation pour la mue .

minus 11/06/2018 08h21

un peu plus de cent jeunes , 6 couples ont pas couvées , saison fini mi mai jeunes en mue depuis 20 jours adultes rentrent en mue , problème de picage , quelques oiseaux dans différent races attire mon attention

sabine et ludo 11/06/2018 10h28

[QUOTE=mincheneaujack;683529]le nombre à la rigueur a peu d'importance ,à partir de l'instant ou l'éleveur est content et passionné pas de souci ,il faut aussi savoir que pour faire les concours les oiseaux sélectionnés doivent être au top ,donc il faut mieux avoir le choix ,félicitation pour ta saison d'élevage :notworthy:notworthy[/QUOTE]

merci jack

sylvie63118 11/06/2018 11h46

pas terrible cette année, seulement 2 petits et la 2ème couvée il est encore dans le nid il a deux semaines c'est les memes parents

tinou63 11/06/2018 19h33

pour ma première saison 8 poussins du même couple. reste deux poussins de 3 semaines chez mes glosters, 4 oeufs chez mes frisés, 4 oeufs chez les deux autres couples.
pour un baptème, je suis très heureuse... je vous remercie tous pour vos conseils et vos articles qui m'ont super aidée.

manarlia 11/06/2018 23h10

Bonsoir les amis, chez moi c'est triste j'ai 11 bébé sevré, il me reste 2 dans le nid, mais malheureusement j'ai perdu 2 femelle reproductrice, amicalement

chatomas 12/06/2018 12h59

:gx:Mon dernier vient de me lâcher !!! ZERO sur toute la ligne ... Toujours le meme couple qui m'a donné 12 bébés sans la moindre descendance !!!
Plus de 1800 euros investits depuis septembre 2017 en materiel ( cage d'élevage PVC , ... ) Oiseaux ( 5 couples de canaris , un chardo , un couple de Gould ) et en grillage pour mes volières ... :gx:

estey 13/06/2018 17h34

Pouvez-vous expliquer le processus de ces mortalités ?

angel65 16/06/2018 08h32

[B][CENTER]Année Catastrophique, chez mes canaris, j'ai obtenu plus de succès avec mes goulds[/CENTER][/B]

josepe 16/06/2018 10h01

c est vrai , le nombre de jeunes ne veut rien dire . combien de jeunes pour combien de couples c est le vrai poucentage.pour moi sur 5 couples de malinois j ai 23 jeunes sevres sans mort au nid ni au sevrage. par contre quelques ouefs clairs et aussi quelques morts en coquille. j accouple 3 males pour 5 femelles pas toujours facile .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h15.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.