Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   mortalitées femelles canaris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83511)

titimallow 16/07/2019 06h55

mortalitées femelles canaris
 
bonjour a tous me revoila après une longue absence du a des problèmes informatique .j'espère que tout le monde vat bien et vos fifi aussi .


cette année la repro a était pour moi une descente au enfer plusieurs femelle retrouvaient morte sur leurs œufs a la première ponte , et pour les autres des œufs claires .
même mon petit couple de colombe n'a pas eut de bb . une année de M.....


je pense que la chaleur y a était pour beaucoup mais je ne m'explique pas la mortalité des femelles . pas de poux dans les cages …..


a votre avis que c'est il passait????

mincheneaujack 16/07/2019 08h07

[QUOTE=titimallow;692795]bonjour a tous me revoila après une longue absence du a des problèmes informatique .j'espère que tout le monde vat bien et vos fifi aussi .


cette année la repro a était pour moi une descente au enfer plusieurs femelle retrouvaient morte sur leurs œufs a la première ponte , et pour les autres des œufs claires .
même mon petit couple de colombe n'a pas eut de bb . une année de M.....


je pense que la chaleur y a était pour beaucoup mais je ne m'explique pas la mortalité des femelles . pas de poux dans les cages …..


a votre avis que c'est il passait????[/QUOTE]

Bonjour TITI pas mal d'éleveurs n'ont pas réussi leur saison ,cela est sans doute le résultat de la météo + d'autre chose que je ne serais te dire ,pour la mort de tes femelles je ne pourrais pas t'être de grand secours ,bon courage pour la suite

titimallow 17/07/2019 10h01

[QUOTE=mincheneaujack;692796]Bonjour TITI pas mal d'éleveurs n'ont pas réussi leur saison ,cela est sans doute le résultat de la météo + d'autre chose que je ne serais te dire ,pour la mort de tes femelles je ne pourrais pas t'être de grand secours ,bon courage pour la suite[/QUOTE]

merci jacques pour ta réponse , je pense aussi que le climat a eut beaucoup effet sur cette repro 2019 .:px::px: en attendent je suis bien triste pour mes titi qui sont partis . l'année prochaine sera j'espère plus clémente pour tout le monde .

GroseilleR 17/07/2019 13h03

Bonjour Titimallow :wwink:

DESPI 17/07/2019 19h14

Bonjour Titi, vraiment désolée pour cette mauvaise saison générale. Malheureusement n’oublions pas que le canari supporte mieux les basses températures que les hautes!Le réchauffement climatique ne va pas améliorer les choses. Vents violents et orages, rien de bénéfique pour nos pioupious!🙈😭😤

titimallow 20/07/2019 11h22

[QUOTE=GroseilleR;692815]Bonjour Titimallow :wwink:[/QUOTE]
bonjour groseiller heureuse de tous vous retrouver:da7::da7:

bebert 21/07/2019 09h45

Bonjour Titimallow,
ma saison a elle aussi été catastrophique. Pas mal d'œufs clairs et un problème de poux en début de saison que j'ai réussi à enrayer mais qui m'a anéantit mon premier tour. J'ai eu aussi des problème de point noir qui je pense sont peut être du à une alimentation trop riche ( je réduit et vais peut être supprimer la pâtée). Ironie du sort n alors que la repro se termine c'est maintenant que les résultats sont les moins mauvais. Mais je pense que la météo y est pour beaucoup.

chrisesteve 21/07/2019 14h10

Bonjour

Diffcile de là à voir ce qui s'est passé pour vos femelles.
Je ne peux que paratger mon observation de ma saison
Et vous dire que votre constat est le même chez bcp d'éleveurs avec qui je suis en contact.

La pire saison pour moi , depusi 2011 année de reprise de l'élévage .

En résumé , 7 x couples ...3 n'ont absolument rien fait, les femelles n'ont pas touché la moindre bout charpie . Les oiseaux de ces couples semblaient comme en mode veille.
Pour les autres ...oeufs clairs , beaucoup d'embryons quei ne se sont pas développés, une femelle morte au second tour après la ponte de son second oeuf, un mâle mort sur le nid (eh oui ) ...en conclusion j'ai sorti et sevré 4 x jeunes ...dont 3 du même couple. Deuxautres jeunes morts (un à 10 jours et l'autre après crise type AVC après un mois)

Je pense aussi aux conditions météos ...

Saison à oublier

Cdt

rachid br 21/07/2019 18h04

Désolé pour vos pioupious
 
Bonjour titimallow,
très désolé pour vos pioupious et pour vous, espérant pour vous de rattraper ce retard la saison prochaine.:
il ne faut pas négliger le coté alimentaire peut etre qu'il y est pour quelque chose.

carapace 21/07/2019 19h52

Et, même si la météo particulière de cette année y est certainement pour un peu, ne pas hésiter à rechercher ce qui a été loupé, ou négligé cette année dans la préparation des reproducteurs...:gx:

titimallow 23/07/2019 10h08

bonjour merci a tous pour vos réponses, niveau alimentation toujours pareil + les vitamines comme toutes les autres années . comme dit plus haut de nombreux œufs clairs ou avortés . malheureusement cela me rassure que je ne suis pas la seule dans cette situation et que d'autre amis es ont subit les mêmes soucis bien triste pour eux :wcry::wcry:.
j'espère pour nous tous que 2020 soit nettement meilleurs ,et que les températures baissent pour le confort de nos fifi et pour nous aussi .:wideeyed::wideeyed:

sabine et ludo 24/07/2019 09h20

[QUOTE=titimallow;692928]bonjour merci a tous pour vos réponses, niveau alimentation toujours pareil + les vitamines comme toutes les autres années . comme dit plus haut de nombreux œufs clairs ou avortés . malheureusement cela me rassure que je ne suis pas la seule dans cette situation et que d'autre amis es ont subit les mêmes soucis bien triste pour eux :wcry::wcry:.
j'espère pour nous tous que 2020 soit nettement meilleurs ,et que les températures baissent pour le confort de nos fifi et pour nous aussi .:wideeyed::wideeyed:[/QUOTE]

bonjour tit moi aussi ca a ete difficile je n ai eu que 3 bb cette année il faisait vraiment tres chaud j ai une femelle qui est morte c est une qui n avait qu un an ! a part cela la mue ce passe bien pour le moment bisous a toi

titimallow 24/07/2019 16h52

bonjours sabine je vois que je ne suis pas la seule malheureusement et j'en suis bien triste . nous n'aimons pas voir nos petits amours de fifi dans de telles situations . :wno:

en parlant de fifi as tu revus ta pie que tu avais soigné , est elle toujours dans les parages ou elle a fait sa vie libre comme l'air ????

GroseilleR 25/07/2019 19h46

C'était pas un merle?? ou une merlette :da3:

sabine et ludo 26/07/2019 06h40

[QUOTE=titimallow;692942]bonjours sabine je vois que je ne suis pas la seule malheureusement et j'en suis bien triste . nous n'aimons pas voir nos petits amours de fifi dans de telles situations . :wno:

en parlant de fifi as tu revus ta pie que tu avais soigné , est elle toujours dans les parages ou elle a fait sa vie libre comme l'air ????[/QUOTE]

cc titi ce n etait pas une pie mais un merle et oui elle est toujours dans les parage elle vient se baigner dans mon petit bassin a poisson je la siffle et me répond mais elle ne vient plus sur moi sniffff cette année j ai sauvé un bb moineau et lui ausi est resté dans le jardin dans le quartier on me nomme mère titi loool bonne journée a toi et gros bisous

sabine et ludo 26/07/2019 06h44

[QUOTE=GroseilleR;692962]C'était pas un merle?? ou une merlette :da3:[/QUOTE]

cc oui je l ai dit a titi c etait un merle elle vient toijours dans le jardin je la siffle et me répond reste près de moi dans la haie mais ne vient plus sur moi comme avant sniffff mais je suis heureuse de la voir dans mon jardin ainsi que le petit moineau que j au sauvé ce printemps bonne journée a toi

titimallow 27/07/2019 10h14

cc sab je suis contente de savoir qu'il est toujours chez toi , excuse je ne me souvenais plus si pie ou merle . le principal c'est qu'il aille bien . je suis heureuse de tous vous retrouver sur le site vous m'avez manqué.

Martine2 29/07/2019 00h03

Bonjour
Essayez de revoir l'alimentation et traitements anti poux toute l année.
Bi poux plus ivermectine (ou un produit du même genre) Ne pas oublier que les poux se cachent (derrière un cadre, une armoire, pas que sur les canaris !)

Pour l'alimentation, un mélange de qualité, pus des verdures (quand je n'ai pas le temps de partir couper des chicorées et autres plantes sauvages, de la mache (de chez Ldl) fait l'affaire et ils adorent, des pommes aussi ect..

Ensuite, blanchir ou pas ou utiliser du naturel durant l'élevage (le teinture mère de myrtilles par exemple)

Le froid n'est pas un problème pour les canaris mais bien la chaleur qui favorise la multiplication des parasites.

J ai aussi un couple qui m'a fait des œufs clairs et… un autre pas préparé du tout (femelle trouvée sur ma volière il y a deux mois (et capturée par ma petite sœur) qui m'a fait 3 beaux bébé mosaïques et aussi 2 jeunes femelles satinées qui sont mortes avant l'élevage mais ça semble être une mutation plus fragile.

titimallow 01/08/2019 11h13

Bonjour et merci pour ta réponse.. Je nourri mes fifi avec des graines de chez manitoba. Niveau poux 2x par an je fais une fumigation avec un produit pris chez cedric. Niveau verdure pomme salades melon orange. Et ils adorent.. Je pense que le climat y est pour beaucoup.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h12.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.