Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Gale des pattes ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82595)

joutoumani 12/12/2018 11h13

Gale des pattes ?
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour , j’ai remarqué des croûtes jaunâtre sur les pattes de ma canari gloster, serai-ce une gale des pattes ? Je vous joins les photos

Hulot 12/12/2018 17h36

Quel âge a ton oiseau ?

joutoumani 12/12/2018 17h55

D’apres sa bague c’est une 2017

GroseilleR 12/12/2018 18h54

Bonjour,
Il est jeune. Est-il avec d'autres canaris dans la cage? Et comment sont les pattes des autres?

joutoumani 12/12/2018 20h14

Oui elle est avec mes autres femelles , pour l’instant rien à signaler au niveau des pattes des autres oiseaux mais je ne suis pas sur que c’est la gale ou alors c’est un début , si je lui désinfecte les pattes avec de la béthadine en prévention il ni y’a aucun risque?

GroseilleR 12/12/2018 22h22

C'est bizarre si jeune et sans qu'aucun autre n'en ai.
La séparer des autres et lui mettre sur les 2 pattes et une fois jour (le soir) de la vaseline. Massez doucement. Pendant 10 jours (ou 15 jours selon).
Tenez nous informé du résultat :wyes:

joutoumani 13/12/2018 07h19

D’accord merci de votre aide :) , je désinfecte avec un antiseptique avant ou pas la peine?

maloute45 13/12/2018 08h17

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Gray"]Bonjour

Enduire les pattes de vaseline neutre ne sert pas à lustrer ou adoucir, comme on pourrait le croire
mais à créer une barrière de corps gras afin d'étouffer et de neutraliser les parasites qui pourrait se trouver à l'intérieur des pattes, tarses y compris.
Pour ma part, j'ai toujours utilisé de la graisse à traire (bovins).
L'effet de masser légèrement à pour effet de faire pénétrer le produit, car corps gras et plumage ne vont pas ensemble.
Avant concours, on nettoie les pattes des oiseaux avec du jus de citron…


[/COLOR][/FONT][/B]

carapace 13/12/2018 08h38

[QUOTE=maloute45;687693][B][FONT="Arial Black"][COLOR="Gray"]Bonjour

Avant concours, on nettoie les pattes des oiseaux avec du jus de citron…

[/COLOR][/FONT][/B][/QUOTE]

Vieux truc que les jeunes ne doivent pas pratiquer, je pense,..., moi toujours à chaque fois ...:ch1:
cela date surement du temps où chaque oiseau était encagé par l'organisation avec contrôle de la bague, et donc, il était préférable qu'elle soit bien propre, et les pattes aussi, par respect pour les membres effectuant ce contrôle avant mise en cage concours pour chez nous.

[B][U]Et en mettre régulièrement aussi dans l'eau du bain.[/U][/B]

A chaque fois que ma femme fait des crêpes ou autre pâtisserie nécessitant du zeste de citron, il me reste les demi-citrons, entier sauf le zeste, je les utilise alors pour le bain.
Mettre du jus de citron sur ces excroissances cornées, les réduit également, simplement.
Certains oiseaux en portent très jeunes sans que cela soit forcement un problème de parasites

sylvie63118 16/12/2018 16h58

mon oiseau (un male) a les memes pates que celui de joujoutami mais rose, est-ce la gale ? mon canari est agé je dirai 5 ou 6 ans, il mange beaucoup, et a le plumage tout ébouriffé d'où ça vient ? il vole bien dans la cage il ne reste pas dans un coin


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h37.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.