Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   bb merle (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81977)

sabine et ludo 09/07/2018 09h29

bb merle
 
bonjour a tous ma pepette va bien la porte est ouverte elle part quand elle veut , viens manger et se reposer la journée et pour la nuit elle rentre dormir dans ca cage ! le matin elle vient sur ma tete me becotte jusqu a ce que je lui mette le bain elle est géniale je me fais bronzer elle est près de moi , je lis un livre elle essaye d arracher les pages , elle m a adopté :wwink:

Liloop 09/07/2018 09h39

Félicitation pour cette belle relation! c'est beau de voir la reconnaissance que les animaux peuvent avoir envers nous. Profites-en bien

DESPI 09/07/2018 12h41

Effectivement ça c'est super chouette! ou super merlette devrais-je dire!!!

carapace 09/07/2018 15h51

Le problème est que ce n'est pas de la reconnaissance, mais de l'imprégnation !:gx:
et cet oiseau sera toujours dépendant de l'homme, et ne s'en éloignera jamais plus, avec tous les inconvénients que cela sous-entend pour lui...

une petite définition de l'imprégnation:
[I][B]Un animal ou un oiseau récupéré et "élevé par l'homme" s'imprègne très rapidement.
C’est-à-dire que sa méfiance vis-à-vis de l'homme diminue, en conséquence sa distance de fuite aussi.
Il peut même finir par s'identifier à l'espèce humaine.
Il cherchera alors un partenaire sexuel chez les hommes et défendra son territoire parfois très brutalement contre ses nouveaux congénères: les hommes !
Il aura alors perdu tout comportement social avec les individus de son espèce et ne s'accouplera plus jamais.
Il sera impossible de le relâcher, car dangereux suivant le type d'animal![/B][/I]

exotic 09/07/2018 21h44

[QUOTE=carapace;684434]Le problème est que ce n'est pas de la reconnaissance, mais de l'imprégnation !:gx:
et cet oiseau sera toujours dépendant de l'homme, et ne s'en éloignera jamais plus, avec tous les inconvénients que cela sous-entend pour lui...
[/QUOTE]


:chienchie ... :wlaugh: :wwink:

sabine et ludo 10/07/2018 07h36

[QUOTE=carapace;684434]Le problème est que ce n'est pas de la reconnaissance, mais de l'imprégnation !:gx:
et cet oiseau sera toujours dépendant de l'homme, et ne s'en éloignera jamais plus, avec tous les inconvénients que cela sous-entend pour lui...

une petite définition de l'imprégnation:
[I][B]Un animal ou un oiseau récupéré et "élevé par l'homme" s'imprègne très rapidement.
C’est-à-dire que sa méfiance vis-à-vis de l'homme diminue, en conséquence sa distance de fuite aussi.
Il peut même finir par s'identifier à l'espèce humaine.
Il cherchera alors un partenaire sexuel chez les hommes et défendra son territoire parfois très brutalement contre ses nouveaux congénères: les hommes !
Il aura alors perdu tout comportement social avec les individus de son espèce et ne s'accouplera plus jamais.
Il sera impossible de le relâcher, car dangereux suivant le type d'animal![/B][/I][/QUOTE]
bonjour léon , tu as raison et ca me tracasse aussi , ce matin j ai ouvert la porte et elle est partie faire son tour , il etait 5h30 d habitude toute les demie heure je siffle pour voir ou elle est mais ce matin il est 8h30 je ne l ai pas sifflée une seule fois et je ne l ai pas vue dans les parages j ai un couple de merle qui sont souvent dans mon jardin et apparement elle est souvent avec eux ! j ai décidé ce matin de ne plus la nourrir a la seringue j essaie qu elle prenne plus vite son indépendance je te tiens au courant :dx:

titimallow 10/07/2018 14h01

bonjour sab
mets lui un peu de nourriture en extérieur , le couple de merle vat surement y venir et ton bb aussi
il apprendra donc a se nourrir et doucement fera abstraction de ses visites et de ta compagnie ,il apprendra a voler de ses propres ailes et du plaisir d'être un merle parmi ses congénères .
je sais c'est dure mais pour lui cela est vital comme dit plus haut . courage tu as tes canaris !!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h12.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.