Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Abreuvoir qui coule par devant (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86017)

Phil7844 09/10/2021 13h31

Abreuvoir qui coule par devant
 
Problème récurrent des abreuvoirs neuf 500 ml.
Ca fonctionne bien quand c est plein mais quand c arrive au dernier tiers ca déborde par devant.
Pour tant et pas perçé sur le dessus...
Qui a trouvé une solution pour ce problème ?
Y a t il une marque valble qui propose un produit fiable ?

carapace 09/10/2021 21h00

Non, mais pourquoi un abreuvoir de 500 ml pour deux oiseaux, surtout sachant qu'il faut changer l'eau journellement, au moins.

Phil7844 09/10/2021 21h29

Et bien j ai bien fais de m'inscrire sur ce site c pas Jardiland qui informe.
En tout cas pr l instant super forme et ils adorent verdure , oeuf dur...et communiques bcp

mincheneaujack 10/10/2021 07h07

Bonjour ils doivent surtout s'asperger avec

tobias29 10/10/2021 13h13

1 pièce(s) jointe(s)
Il y a souvent des problèmes avec les abreuvoirs, me semble t-il Philippe. Mon exemple. J'ai acheté cet abreuvoir chez C Discount. J'en avais acheté 5. Impossible de m'en servir ! Ils se vident tous seuls ! Franchement pas facile de trouver le bon abreuvoir. A Noter, les abreuvoirs ne sont pas fêlés. Cordialement Roland

carapace 10/10/2021 13h43

[QUOTE=tobias29;715269]J'ai acheté cet abreuvoir chez C Discount. J'en avais acheté 5.
[B][U]Impossible de m'en servir ! Ils se vident tous seuls ![/U][/B]
A Noter, les abreuvoirs ne sont pas fêlés. Cordialement Roland[/QUOTE]
cela semble normal, du fait de sa conception!
Il semblerait, au vu de la photo, que le niveau du plastique transparent soit au dessus du niveau du bec en plastique blanc!
Il faut, au moins , que ce soit au même niveau pour moi...

tobias29 10/10/2021 13h58

1 pièce(s) jointe(s)
Merci Carapace. C'est un abreuvoir Trixie. Par contre celui en bleu ne me pose aucun souci. Cordialement Roland

mincheneaujack 11/10/2021 08h27

Bonjour j'utilise des abreuvoirs à bec sans bille j'ai rarement des soucis

tobias29 11/10/2021 12h55

Merci Jack. Comme aurait dit un homme aujourd'hui disparu, Jean Pierre Coffe, à propos des abreuvoirs Trixie, C'est de la merde ! Cordialement Roland

mincheneaujack 11/10/2021 14h00

:ch9::ch9::ch9::ch9::ch9:[QUOTE=tobias29;715279]Merci Jack. Comme aurait dit un homme aujourd'hui disparu, Jean Pierre Coffe, à propos des abreuvoirs Trixie, C'est de la merde ! Cordialement Roland[/QUOTE]

Romuald 14/10/2021 22h52

:da6:[QUOTE=tobias29;715271]Merci Carapace. C'est un abreuvoir Trixie. Par contre celui en bleu ne me pose aucun souci. Cordialement Roland[/QUOTE]

J'en avais et je les ais viré car les oiseaux prenaient l'eau et s'ébrouaient avec donc j'ai changé pour des plus petits de 25 CC et plus de soucis
avec bec étroit sinon c'est pas la peine :wbiggrin:

tobias29 16/10/2021 20h13

Merci Romuald. Tu as viré les abreuvoirs blancs ou bleus ? C'est quand même dégueulasse de nous vendre de tels abreuvoirs ! C Discount m'a demandé ce que je pensais des abreuvoirs Trixie ! Je les ai tellement descendus qu'ils m'ont envoyé un mail me disant qu'ils ne pouvaient pas publier mon avis ! Toute vérité n'est pas bonne à dire ! Cordialement Roland

Romuald 17/10/2021 05h44

chaque abreuvoir à un rôle spécifique
les tixie sont peut plus adapté pour les perruches par exemple il na faut pas toujours mettre en cause les vendeur on a aussi notre part de responsabilité
avant d'acheter aveuglément il vaut mieux prendre des notes et avis :ch3:

tobias29 17/10/2021 14h34

1 pièce(s) jointe(s)
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Romuald, bien amicalement. Tu parles d'acheter des abreuvoirs en regardant bien ce que l'on achète. Le problème c'est que pour savoir si l'abreuvoir est fonctionnel, il faut le remplir d'eau ! Tu penses vraiment que l'abreuvoir blanc est pour des perruches ? Je pense que notre ami Carapace a raison, le problème est au niveau du bec. Cordialement Roland

Romuald 17/10/2021 18h48

Pour moi le blanc n'est pas un abreuvoir mais une fontaine à sable
tu met du sable ou de la coquille d'huitre dedans et les oiseaux se servent comme ils le veulent

donc c'est bien ce que je dis tu ne regarde pas bien mais ou mal informé rassure toi tu n'est pas le seul j'ai aussi eu mes déboires :gx:

carduelis74 17/10/2021 20h24

[QUOTE=tobias29;715326]Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Romuald, bien amicalement. Tu parles d'acheter des abreuvoirs en regardant bien ce que l'on achète. Le problème c'est que pour savoir si l'abreuvoir est fonctionnel, il faut le remplir d'eau ! Tu penses vraiment que l'abreuvoir blanc est pour des perruches ? Je pense que notre ami Carapace a raison, le problème est au niveau du bec. Cordialement Roland[/QUOTE]

Bonsoir,

Serait-il possible d'avoir une photo du blanc [U]ouvert[/U]? Car j'en ai déjà eu des pareils et ils pouvaient être utilisés comme mangeoire ou abreuvoirs en tournant le bec. Pas facile d'expliquer et je n'en ai plus pour faire des photos.

tobias29 18/10/2021 11h03

2 pièce(s) jointe(s)
L'abreuvoir Trixie est vendu comme abreuvoir\mangeoire d'ou ma méprise ! Cordialement Roland

carduelis74 18/10/2021 12h48

[QUOTE=tobias29;715335]L'abreuvoir Trixie est vendu comme abreuvoir\mangeoire d'ou ma méprise ! Cordialement Roland[/QUOTE]

Il me semblait bien que c'était encore ce système : la partie du réservoir qui vient dans le bec est plus échancrée pour laisser passer des graines et en tournant le réservoir de 90° il n'y a plus de problème pour l'eau.

J'ai abandonné ce type d'abreuvoir à cause de l'anneau car lorsqu'on a plusieurs cages et qu'on doit tenir l'anneau afin de fixer l'abreuvoir, c'est une perte de temps...

tobias29 18/10/2021 12h58

2 pièce(s) jointe(s)
Nadine, tu as eu les mêmes abreuvoirs ? Pas de problème d'abreuvoir qui se vide ! C'est de ma faute, j'ai pris un abreuvoir de bas prix donc pas de bonne qualité ! Cordialement Roland

carapace 18/10/2021 16h33

[QUOTE=carduelis74;715336]Il me semblait bien que c'était encore ce système :
la partie du réservoir qui vient dans le bec est plus échancrée pour laisser passer des graines[B]
et en tournant le réservoir de 90° il n'y a plus de problème pour l'eau.[/B][B][COLOR="DarkGreen"]ne pas mettre l'encoche en face du bec pour l'eau.[/COLOR][/B]
[/QUOTE]
du même avis!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h32.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.