Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Pour ou contre ? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31087)

Coco Alep 08/02/2016 11h08

[QUOTE=mincheneau jack;639421]d'accord avec toi ,il faut aller chez l'éleveur pour voir ,discuter et échanger ,par contre pourquoi acheter des oiseaux malades ? il faut savoir que les services vétérinaires passe dans les bourses pour vérifier si les sujets sont en bonne santé ,un éleveur (digne de ce nom ) qui vend en bourse assure souvent le s.a.v ,bonne soirée[/QUOTE]

[B][COLOR="Blue"]Merci pour l'info Jack, car je ne savais pas qu'il y avait des vétérinaires qui venait aux boures.

Mais une question viennent-ils dans tous les pays (d’Europe)? :ch15:[/COLOR][/B]

ononoko 08/02/2016 11h11

Je suis de Marseille .Beaucoup , viennent de Reggio .Quand je vois, ces pauvres , petits glosters .
Une 20ene ,par cages ! Où bien j'achète plus ici .

ononoko 08/02/2016 11h22

De plus , je pense qu'il vaut mieux .Favoriser les bons éleveurs .Qui se donne , les moyens d'investir .Plutôt que Reggio .Où se sont de très, mauvais vendeurs .
Qui pensent, que à s'en mettre plein les poches .
Quand on voit , tout les oiseaux ,braconner qui en vient! Après on se plaint, des grippe aviaire !
On mis reprendra , plus .:-mad:u

mincheneaujack 08/02/2016 11h23

dans ce cas il faut en faire part aux organisateurs le règlement est pourtant clair les oiseaux en vente doivent être dans des cages propre et non surchargées et les éleveurs fournissent un certificat vétérinaire récent .Je ne pense pas que les gens qui ne se plient pas à ces recommandations soient des éleveurs ,pour moi se sont des vendeurs , des personnes qui élèvent pour faire de l'argent et ne se soucient guère du bien être des oiseaux ,avis perso

Franck59176 07/09/2016 16h10

Pour ma part j'ai déjà acheté trois canaris en bourse la première, fois tout c'est bien passé, quelque mois aprés avoir acheté un couple j'ai eu avec lui 05 jeunes qui se portent très très bien.

Par contre, la seconde fois j'ai voulu acheter une femelle et j'ai eu la surprise de l'entendre chanter le l'endemain de son arrivée à la maison, j'ai donc contacté l'éleveur qui me demandait de faire 45 km aller pour venir le changer je lui ai demandé s'il pouvait faire une partie du chemin refus de sa part et le lendemain j'ai retrouvé ce mâle mort dans la cage

J'ai laissé tombé avec beaucoup de regret aujourd'hui.:wmad:

En plus il s'agit d'un éleveur qui est présent dans plusieurs bourses que j'ai pus voir dans mon secteur :da8::da8::da8:

léonce 07/09/2016 16h38

j'ai acheté plusieurs fois de oiseaux dans des expositions ou bourses sans jamais connaitre le moindre problème.

je ne vais plus acheter d'oiseux en bourse car dans ma région impossible de trouver de très beaux gloster

canaris_mosaique 07/09/2016 17h07

3 je suis moyennenement satisfait, car il m'arrive de perdre 1 sujet ou l'autre dans le mois qui suit mais en général je suis très satisfait, car rarement de perte l'année dernière j'ai été a la bourse de spy j'y vais casiment a chaque foi j'ai acheté un trés joli couple de verdier isabelle e un couple d'aile grise rouge et j'ai perdu le mal de verdier et le couple d'aile grise peut de temps aprés cela ne m'etais jamais arrivé

douiri1983 07/09/2016 22h22

il y a de moins en moins de bourses et exposition faute de moyen
même quelques grande manifestations sont annulé faute de budget

marouste 10/09/2016 14h28

"2"
J'ai acheté à Chelles il y a quelques années un male noir-rouge qui avait une acariose respiratoire.Je n' ai jamais réussi à le soigner correctement. ILest mort 2 ans après l'achat.

carapace 11/09/2016 10h12

en bourses, petits ou grands concours, ou en animalerie, on trouve du très bon et de la M...E
il y a pour moi [B]autant de soit disant éleveurs ne cherchant qu'à se faire du fric sur le dos du débutant que de mauvais animaliers.[/B] HELAS.
c'est à l'acheteur de ne pas y aller les yeux fermer , et prendre vraiment son temps avant d'acheter, et ne pas vouloir à tout prix repartir avec un ou des oiseaux.
pour acheter un seul oiseau, 15/20 minutes minimum d'observation minutieuse sont nécessaires.

Martine2 04/10/2016 23h30

Tout le monde s est fait avoir quelques fois avec les canaris...

Pour les grandes perruches c'est un peu plus facile, elles sont moins fragiles que les canaris.
Ce qui est fréquent c'est qu'ils vendent des oiseaux de même nichée pour des couples.

J'ai bien acheté une perruche à collier albinos à Hannut, d'un bleu très clair à la lumière naturelle, donc pas albinos grrrr mais quand même assez belle et pas bruyante mais ça ne va pas durer. Les lumières de Hannut sont trompeuses :vx:

Mitsunarii 10/10/2016 22h56

Pour ma part je n'achèterais plus jamais un oiseaux en bourse je sélectionne les éleveur dont j'ai confiance , et je me rend chez eux directement ;)

Élégie 12/10/2016 13h32

Raza bourses
 
bonjour pour ma part j'ai acheter des raza espagnol a la bourse de roulers , mais chance pour moi c'était un eleveur et non un marchand ,j'ai eu de la qualité et des oiseaux en ordre donc très contente de mon acquisition. Bonne journée

maradant 12/10/2016 14h23

J'ai acheté une femelle blanche. Lors d'une expo pour mon panaché blanc et noir et ben voilà c'est un mâle et il chante bien! Ça ne m'arrange pas !

carapace 24/10/2016 20h35

[QUOTE=Mitsunarii;657996]Pour ma part je n'achèterais plus jamais un oiseaux en bourse je sélectionne les éleveur dont j'ai confiance , et je me rend chez eux directement ;)[/QUOTE]
ATTENTION à l'excès de confiance quand même!:week:

mincheneaujack 24/10/2016 20h52

Carapace n'a pas tord même si ce n'est pas une généralité parfois avec les éleveurs on a aussi des désillusions , puis varier les achats en changeant d'élevage permet de changer le sang

Quintin jerome 25/10/2016 12h35

[QUOTE=carapace;656435]en bourses, petits ou grands concours, ou en animalerie, on trouve du très bon et de la M...E
il y a pour moi [B]autant de soit disant éleveurs ne cherchant qu'à se faire du fric sur le dos du débutant que de mauvais animaliers.[/B] HELAS.
c'est à l'acheteur de ne pas y aller les yeux fermer , et prendre vraiment son temps avant d'acheter, et ne pas vouloir à tout prix repartir avec un ou des oiseaux.
pour acheter un seul oiseau, 15/20 minutes minimum d'observation minutieuse sont nécessaires.[/QUOTE]

Je suis du même avis et l'observation joue un rôle important . 100% d'accord j'achète de temps en temps en bourse et je n'ai jamais eu un seul problème mais avant de me décider j'analyse l'oiseaux un bon moment.

Quelques indicateur sur l'éleveur :

* états des cages ( propre ou salle)
* abreuvoir nettoyé
*fond de cages changé régulièrement
* aspect extérieur des cages ( remise en couleur ou non)

je pense que ces quelques facteurs joue déjà un rôle importants

mincheneaujack 25/10/2016 14h54

[QUOTE=Quintin jerome;658555]Je suis du même avis et l'observation joue un rôle important . 100% d'accord j'achète de temps en temps en bourse et je n'ai jamais eu un seul problème mais avant de me décider j'analyse l'oiseaux un bon moment.

Quelques indicateur sur l'éleveur :

* états des cages ( propre ou salle)
* abreuvoir nettoyé
*fond de cages changé régulièrement
* aspect extérieur des cages ( remise en couleur ou non)

je pense que ces quelques facteurs joue déjà un rôle importants[/QUOTE]

d'accord avec toi l'ami

velliere 21/02/2017 19h56

[QUOTE=Quintin jerome;658555]Je suis du même avis et l'observation joue un rôle important . 100% d'accord j'achète de temps en temps en bourse et je n'ai jamais eu un seul problème mais avant de me décider j'analyse l'oiseaux un bon moment.

Quelques indicateur sur l'éleveur :

* états des cages ( propre ou salle)
* abreuvoir nettoyé
*fond de cages changé régulièrement
* aspect extérieur des cages ( remise en couleur ou non)

je pense que ces quelques facteurs joue déjà un rôle importants[/QUOTE]


bonsoir
absolument d accord , je regarde aussi le plumage et les pattes de l oiseau car si il est crotteu c est que l endroit d ou il vient etait sale et mal entretenu

chrisesteve 15/08/2017 17h42

Bonjour

Difficile de m'exprimer par un vote mais je partage mes expériences de mes achats en bourse

- pas de perte , en tout cas pas dans la première année qui a suivi l'acquisition ...et ceux que j'ai perdu ...c'était de ma faute

- mon problème majeur rencontré ...erreur sur le sexage ...même en ayant exprimé des doutes auprès des éleveurs ...mes doutes se sont confirmés ( une femelle était un mâle et inversement) ce qui n'arrange pas pour composer ses couples !!

- autre problème , les éleveurs contactés post acquisition suite à ses erreurs ...ne m'ont jamais répondu ( ni au tel , ni par mail)
Donc je les ai éliminés de mes contacts !

Ces bourses sont des moyens d'échanger de discuter ...et on se rend compte que nous avons rencontré les mêmes difficultés !

Cdt


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h03.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.