Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Pour ou contre ? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31087)

léonce 21/10/2014 06h02

très satisfait

lepitrail 21/10/2014 08h08

Certains éleveurs qui vendent en bourse " gavent " leurs oiseaux d'antibiotiques pour avoir moins de pertes pour plus de bénéfices ...............ATTENTION ...............

maloute45 21/10/2014 16h27

[QUOTE=lepitrail;610408]Certains éleveurs qui vendent en bourse " gavent " leurs oiseaux d'antibiotiques pour avoir moins de pertes pour plus de bénéfices ...............ATTENTION ...............[/QUOTE]

[B][COLOR="Black"]Bonjour Lepitrail

Cela n'existe pas que dans les bourses...
C'est bien de prévenir, mais comment y faire face ?[/COLOR][/B]

manuel 67 21/10/2014 19h54

Acheter 1 couplé de mandarin pour les enfants exposition à oberhoffen sur moder en Alsace


les éleveur qui se trouvait la bas mon donné beaucoup d'astuce pour mon couplé de canari et même leur tel pour allez les voir ou prendre des conseils ( L'idée viens d'eux ) il m'ont dit que je pouvais venir assister à leur réunion qui est 1x par mois merci à eux pour leur gentillesse passer 2h avec eux :one8:

lepitrail 22/10/2014 08h10

Il y a deux façon de donner des antibios :
- " blanchir " les oiseaux reproducteurs au printemps pendant une semaine puis ensuite ne plus leur en donner . Je ne pense pas que cela soit préjudiciable à l'élevage d'autant plus que les petits n'auront pas reçu d'antibios et en général c'est eux que l'on vend .
- donner des antibios de la naissance jusqu'à la vente et c'est cette méthode qui est dangereuse .
Pour essayer de se passer d'antibios il faudrait élever 2 couples de canaris , de moindre importance , a part .
Leur donner une alimentation et des compléments alimentaires basaient sur des pré et probiotiques , de l'argile et des plantes en liquide . Attention ce n'est qu'une expérience a faire sur 2 couples et non pas sur tout l'élevage .
Je persiste à dire que de donner des antibios pendant 7 jours par an , un mois avant les accouplements , " n'entame " en rien la santé de vos oiseaux . Il ne faut pas acheter en bourse car les oiseaux sont , en général , de moindre qualité .Il y a assez de bons , de très bons éleveurs pour acheter vos oiseaux chez eux .

vasseur marie pierre 22/10/2014 08h47

[QUOTE=maloute45;610432][B][COLOR="Black"]Bonjour Lepitrail

Cela n'existe pas que dans les bourses...
C'est bien de prévenir, mais comment y faire face ?[/COLOR][/B][/QUOTE]Entièrement d accord

mincheneaujack 22/10/2014 13h56

BONJOUR au niveau des anti-bio je vois la différence dans mon élevage des canaris achetés chez certains éleveurs pas d'ennui les oiseaux sont en pleine forme et chez d'autres c'est plus que limite( quand ils restent en vie) ,donc quand j'ai besoin je sais ou les trouver ,j'évite les achats en bourse ou j'y regarde a deux fois , perso élevage bio ou antibio vraiment par obligation ,par contre je pense pas que le blanchiment si il est bien ciblé et sur conseils d'un véto nuise par la suite aux oiseaux ,mais blanchir pour blanchir pas question , même pour nous les remèdes de grand-mère avant et après ont voient ( pourtant ma femme fait parti des soignants ).BONNE SOIREE

suzywan 22/10/2014 16h41

tres bon choix en magasin ils sont chers et mal soigner!

maloute45 24/10/2014 11h02

[QUOTE=suzywan;610490]tres bon choix en magasin ils sont chers et mal soigner![/QUOTE]

[B][COLOR="Black"]Bonjour,

Il ne faut pas mettre toutes les oiselleries dans un même sac, j'en connais quelques unes
détenues par des éleveurs, où tout est irréprochable sauf peut-être le coût des oiseaux mis
en vente.
C'est un peu normal, car il y à des frais (loyer, chauffage, électricité, main-d'oeuvre, assurance, ...)
Néanmoins, il est vrai que dans beaucoup de points de vente animalier (oiseaux, poissons,
lapins, souris, hamster, etc..), les stagiaires n'ont aucune connaissance sur les espèces
proposées à la clientèle.[/COLOR][/B]

j-pierre 27/10/2014 17h01

[QUOTE=lepitrail;610408]Certains éleveurs qui vendent en bourse " gavent " leurs oiseaux d'antibiotiques pour avoir moins de pertes pour plus de bénéfices ...............ATTENTION ...............[/QUOTE]

*

heureusement qu'il est noté" certains" !!!!!

mincheneaujack 27/10/2014 17h20

Avis perso ceux qui gavent leurs piafs pour grossir leur bénéfice ca va pas loin les gens du milieu leur font une bonne pub en général lol

twiny67 21/11/2014 21h53

[QUOTE=mincheneau jack;610731]Avis perso ceux qui gavent leurs piafs pour grossir leur bénéfice ca va pas loin les gens du milieu leur font une bonne pub en général lol[/QUOTE]

Entièrement d'accord avec Jack , Ces gens là ne font pas long feu en général .
De toute façon un oiseau élevé ou nourri aux médicaments ne vivra pas longtemps chez son nouveau maitre .:bx:

lepitrail 22/11/2014 09h12

Vasseur marie pierre ,
Il ne faut pas acheter d'oiseaux dans une bourse et le plus sur moyen c'est de na pas y aller.....
Il y a assez d'éleveurs amateurs en France et en Belgique pour trouver les oiseaux désirés .
En fonction des canaris que tu veux acheter , je suis en mesure de te renseigner .

léonce 01/03/2015 06h51

j'ai acheté plusieurs fois en bourse car le prix est moins élevé quand magasin,on rencontre l'éleveur et si il y a un problème,il y a arrangement;je suis très content de mes achats d'oiseaux en bourse

Jeep 01/03/2015 09h34

A l'époque où je développais des canaris de posture, j'ai acquis lors d'une bourse en Allemagne de très beaux sujets. Parmi eux, un ou deux oiseaux porteur(s) d'un virus qui m'a (m'ont) contaminé(s) la majorité de mes sujets et décimé(s) mon élevage... et pas les moins beaux !
Un triste hasard ! Une mauvaise expérience, malgré une mise en quarantaine. Les survivants étaient mes bons vieux classiques !
J'ai depuis complètement cessé les oiseaux racés au profit de souches basiques, plus robustes, moins compliqués en terme d'élevage.

Jeep 01/03/2015 09h37

Je rejoins l'avis de Lepitrail en favorisant le contact avec un éleveur, cela permet déjà de se déplacer chez lui, d'échanger ses expériences, aussi d'apprendre d'autres méthodes, de voir les conditions d'élevage des oiseaux, et assure une meilleure fiabilité quant aux acquisitions !!

léonce 19/12/2015 06h40

toujours très satisfait

ononoko 08/02/2016 08h07

plus jamais
 
Les bourses , j'y vais, jamais plus .
Pour retrouver des vendeurs d'oiseaux , malades !
Je préfère , faire des Km , pour voir un éleveur correct !

Coco Alep 08/02/2016 10h01

[QUOTE=ononoko;639413]Les bourses , j'y vais, jamais plus .
Pour retrouver des vendeurs d'oiseaux , malades !
Je préfère , faire des Km , pour voir un éleveur correct ![/QUOTE]

[B][COLOR="Blue"]Ils ne sont pas tous malades et avoir fait une fois une mauvaise expérience ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais :ch10: [/COLOR][/B]

mincheneaujack 08/02/2016 10h03

d'accord avec toi ,il faut aller chez l'éleveur pour voir ,discuter et échanger ,par contre pourquoi acheter des oiseaux malades ? il faut savoir que les services vétérinaires passe dans les bourses pour vérifier si les sujets sont en bonne santé ,un éleveur (digne de ce nom ) qui vend en bourse assure souvent le s.a.v ,bonne soirée


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h14.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.